Accueil / Art de Vivre  / Culture  / Mission: Impossible – Répercussions- Action x 6!

Mission: Impossible – Répercussions- Action x 6!

Mission: Impossible - Répercussions - Couverture

Les fans de la série Mission: Impossible se retrouveront certainement dans ce nouvel opus de la série avec Mission: Impossible – Répercussions (Mission: Impossible – Fallout en version originale). Étant moi même un très grand fan depuis le premier film, c’est sur le bout de mon siège que j’ai passé une bonne partie des 2h27 minutes que dure ce sixième épisode.

Mission: Impossible – Répercussions – Des référence depuis le film original. 

Alors qu’Ethan Hunt (Tom Cruise) est en mission pour sauver le monde pour une 6e fois, j’ai cru y percevoir une référence au premier film de la série Mission: Impossible alors que le personnage de White Widow (Vanessa Kirby) fait allusion à sa mère qui portait le nom de Max et aimait les paradoxes, mais on ne va pas plus loin de ce côté malheureusement.

Parlant du film original, une partie de l’équipe des derniers Mission Impossible est de retour dans Mission: Impossible – Répercussions. On peut penser à Luther Stickell (Vigh Rames qui était du premier film avec Tom Cruise), Benjamin Dunn (Simon Pegg) qui y est depuis M: I III et dont on adoré son humour britannique, Alan Hunley (Alec Baldwin) qui revient dans le rôle du Secrétaire, Ilsa Faust (Rebecca Fergusson) qui est  de retour également dans l’agente dont on ignore un peu de quelle côté elle penche. Du côté de l’ennemi, on salue le retour de Sean harris dans le rôle de Solomon Lane. Sans oublier Christopher McQuarrie qui dirige son second Mission: Impossible, le premier réalisateur à réaliser l’exploit.

Cette équipe bien ficelée accueille avec fraîcheur de nouveaux personnages comme August Walker en la personne de Henry Cavill (Superman) et Angela Basset dans le rôle de Erica Sloan, la patronne de la CIA. Il faut croire que cette dernière est bien en demande si l’on se fie à sa présence dans Black Panther en début d’année.

Mission: Impossible – Répercussions – De l’action à n’en plus finir. 

Mission: Impossible - Répercussions - Affiche

Alors que la bande-annonce plus haut nous annonçait un film tout en action, c’est bien ce que l’on retrouve à l’écran. Car bien que Tom Cruise, avec ses 56 ans parait plus jeune que jamais (on peut le comprendre avec 1 an et demi d’entraînement), il a encore voulu pousser la machine. Que l’on parle de poursuite en auto (avec une nouvelle et une ancienne série 5 de BMW, partenaire de la série), à Moto (encore une fois BMW) et même en hélicoptère, bref, il faut suivre ça va vite! Voici d’ailleurs quelques cascades que vous pourrez voir dans le film!

De l’action autour de monde pour Mission: Impossible – Répercussions

L’un des points fort de la série Mission: Impossible, et ce depuis ces débuts, c’est la localisation. On ne se gênes pas pour aller dans plusieurs pays afin que l’action s’y déroule. C’est vraiment un côté intéressant et qui rend l’histoire encore plus réaliste. Londres est Londres, Paris est Paris, etc. On aime pouvoir ensuite se promener dans divers régions du monde et d’y retrouver ces endroits. Vous rappelez vous de l’appartement de Liverpool Street dans le 1er Mission: Impossible.

L’histoire de Mission: Impossible – Répercussions

Sans vous dévoiler tous les punchs je vous raconter un peu l’histoire. Quoi à la fin de l’article? Ben oui. Donc l’histoire est assez simple, l’équipe de Mission: Impossible doit retrouver du Plutonium perdu lors d’une précédente mission. Ce dernier pourrait faire entrer la planète dans un chaos et tuer plusieurs humains comme à l’accoutumé.

Pour acheter sur Apple TV, c’est par ici

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Gentologie change dès le 1er mai

Apprenez-en plus sur le lien !
EN SAVOIR PLUS