Accueil / Art de Vivre  / Culture  / Le Maître de la scène : Célébrons l’Humanité

Le Maître de la scène : Célébrons l’Humanité

The Greatest Showman

Il y a quelques semaines, j’ai vu Le Maître de la scène ( version française de The Greatest Showman), avec, dans le rôle titre, Hugh Jackman. Un film qui m’a quand même marqué en cette fin de 2017.

Le Maître de la scène : La musique et le cirque.

Il faut dire que j’avais vu la bande-annonce, que vous pouvez voir plus bas, lors du visionnement du film Le Crime de l’Orient-Express, et j’avais vraiment envie de voir ce film, alors lorsque l’invitation m’est parvenue, j’ai dit oui tout de suite. La prémisse de ce film est la création du Cirque Barnum and Bailey (fermé en début de 2017), alors que l’on suit P.T Barnum, joué de main de maître par Jackman, de son jeune âge jusqu’à l’indépendance de son cirque. Évidemment puisqu’il s’agit d’une comédie musicale, des mêmes compositeurs que La La Land, la musique est prédominante dans ce film. La symbiose entre l’histoire et la musique est parfaite. À mon avis du moins.

Pourquoi ne pas justement vous la faire écouter la musique de The Greatest Showman, le film. Offerte sur Apple Music.

Le Maître de la scène : Célébrer les différences.

Le Maître de la scène

L’année 2017 aura été une année forte en disputes de tout genre, que ce soit du côté de la religion ou du racisme. Mais ce film vient mettre un baume sur toutes ces inégalités, car les gens qui composent le musé, au début, et le cirque, ensuite, sont ces gens qui étaient rejetés de la société que ce soit par leur grandeur, leurs différences, bref. Dans le cirque de P.T Barnum, tous ces gens étaient acceptés.

Cette ouverture m’a pas mal ému. On voit d’ailleurs quelques tensions entre la haute société du New York de l’époque et les artistes du cirque de Barnum. On remarque également les tensions familiales, qui sont un peu le quotidien de la plupart des entrepreneurs entre gérer une famille et une entreprise en démarrage, le cirque dans le cas de P.T. Barnum. Pour bien vous faire saisir toute l’émotion et l’histoire de The Greatest Showman, le film, voici la deuxième bande-annonce officielle.

Le Maître de la scène : À voir.

Si vous souhaitez passer un bon moment en famille, en couple durant les fêtes sans nécessairement vous compliquer la vie, voici le film que vous devez voir, c’est une magnifique histoire avec des acteurs qui offrent une performance incroyable. Les performances solides des Zac Efron, Michelle Williams, Zendaya et surtout Keala Settle, dont vous pouvez voir la chanson This Is Me plus bas) que je découvrais méritent à elles seules de voir ce film. Un excellent divertissement qui va de pair avec les belles valeurs de Noël que sont le partage et l’accueil.

Et aussi, ça se peut que vous ayez envie de boire du Moët & Chandon après avoir vu ce film, car c’est le champagne officiel du film et il est présent à plusieurs reprises.

Je resterai sur ces paroles de P.T. Barnum dans le film : « No one Ever Make a Difference by Being Like Everyone Else ».

La seule chose dont l’on peut se désoler après avoir vu ce film est la disparition du Cirque Barnum & Bailey après 146 ans… Mais c’est une autre histoire.

Comment voir le film?

Acheter sur Amazon

Visionnez le film maintenant sur Apple TV

Article écrit suite à une invitation de 20th Century Fox. Toutes les opinions sont les miennes. 

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Gentologie change dès le 1er mai

Apprenez-en plus sur le lien !
EN SAVOIR PLUS