Home / Voyager  / Accessoires de voyage  / 10 sacs weekend parfaits pour une expédition!

10 sacs weekend parfaits pour une expédition!

10-sacs-weekend-parfaits

Lorsque nous voyageons, nous ne voulons pas nécessairement toujours avoir cette grosse valise, voici donc quelques alternatives. Voilà les 10 sacs weekend parfaits pour s’évader l’espace d’une fin de semaine!

Nos choix de 10 sacs weekend parfaits

Sac Globetrotteur moyen en cuir Aniline de M0851

Photo: m0851

Photo: m0851

Photo: m0851

Photo: m0851

Alors le premiers sac des 10 sacs weekend parfaits c’est le sac Globetrotteur moyen en cuir Aniline de M0851. C’est un sac moelleux en cuir de vachette  de grandeur parfaite (43X36X23 cm), on adore les coins repliés, (ce sont les coins supérieurs qui repliables de chaque côté avec un fermoir crochet), car c’est souvent les coins qui accrochent soient une porte ou une personne dans les transports, que ce soit l’avion ou le transport en commun, avec ceci, pas de trouble!

La fermeture à glissière avec tirette de cuir facilite le mouvement et aide grandement lors des températures extrêmes (on ne veut pas se brûler ou se geler la main après une journée à voyager avec son sac) On y retrouver également une poche interne à fermeture à glissière et une poche double en cuir appliquée, pour plus d’espace de rangement. Le tout est fait au Canada, plus précisément dans le Mile-End à Montréal. 630$ CAN.

Sac baril è damier en nylon de Fred Perry

2 des 10 sacs weekend parfaits: Sac baril è damier en nylon de Fred Perry - 1

Photo: Fred Perry

2 des 10 sacs weekend parfaits: Sac baril è damier en nylon de Fred Perry - 2

Photo: Fred Perry

Ce sac de Fred Perry a une allure intéressant. Un look militaire avec une allure urbaine. Le Cordura de nylon balistique résistant a été initialement utilisé pour un usage militaire. Fred Perry a collaboré avec Cordura afin de travailler le tissu robuste et hydrofuge dans l’une de leurs pièces les plus emblématiques soit le sac de baril. Tout en damier texturée, avec une doublure de couleur vert militaire en coton. Les poignées sont en toile de sangles sont réglables, le métal est enduit de poudre pour un meilleur contrôleet la marque Fred Perry est embossée sur le côté. On retrouve également l’insigne métallique de la couronne de laurier. Dimensions: 48cm x 26cm x 26cm. 100% polyester. 145$ CAN.

Holdall en cuir London  de Burberry, le plus luxueux des 10 sacs weekend parfaits

3 des 10 sacs weekend parfaits: Holdall en cuir London de Burberry - 1

Photo: Burberry

3 des 10 sacs weekend parfaits: Holdall en cuir London de Burberry - 2

Photo: Burberry

Voici un holdall structuré en cuir London texturé. Pour votre information, le holdall est le nom anglais du sac fourre-tout / weekend (merci Wikipedia). Fait à 100% d cuir de veau doublé à 100% en polyamide, il possède des poches intérieures pratiques pour le rangement. La bandouillère est détachable et ajustable pour le confort de tous. La fermeture est située sur le dessus pour un accès facile. Les bords sont peints à la main. On retrouve un lettrage embossé Burberry sur le devant. Fabriqué en Italie. 52 x 24 x 29cm. 3 595$ CAN.

Sac Polochon en cuir San Remo de la Collection Astor de Tumi

4 des 10 sacs weekend parfaits: Sac Polochon en cuir San Remo de la Collection Astor de Tumi - 1

Photo: Tumi

4 des 10 sacs weekend parfaits: Sac Polochon en cuir San Remo de la Collection Astor de Tumi - 2

Photo: Tumi

Distinguée par une grande attention aux détails, une mise à jour du style classique et une grande capacité organisatrice, la collection Astor de Tumi apporte du style aux accessoires d’affaires et de voyage. Avec d’un côté les cuirs et matériaux de haute qualité et de l’autre un grand travail artisanal, cette ligne de luxe représente la poursuite d’excellence sans compromis (j’ai d’ailleurs acheté un modèle pour iPad en cadeau à ma mère qui l’adore).

Donc, le sac polochon en cuir estampé italien est idéal comme sac élégant pour le week-end. Il se dote d’un compartiment intérieur spacieux à fermeture éclair, et des poches ouvertes pour les articles plus petits. À l’extérieur, il y a une poche zippée avant et une sangle «Add-a-Bag» à l’arrière. Des poignées de portage en cuir et une sangle d’épaule réglable amovible sont également présents. Dimension:  h: 34,5 cm x 51 cm x 20,5 cm. 955$ CAN.

Duffel No. 6 Medium de Fjällräven

5 des 10 sacs weekend parfaits: Duffel No. 6 Medium de Fjällräven - 1

Photo: Fjällräven

Ce sac de voyage spacieux et robuste, est conçu pour vous offrir un excellent confort de transport et d’utilisation durant vos longs voyages aux quatre coins de la planète. Fabriqué à partir de G-1000 HeavyDuty, une variante hautement résistante du robuste textile d’extérieur de Fjällräven. Avec sa base en nylon imperméable, il peut être transporté soit à la main soit au dos. Lors du transport à main, vous serez confortable grâce à ses poignées avec renforcements en cuir de couleur naturelle. Le dessus du sac et les sangles d’épaule sont rembourrés.

La conception ingénieuse des poches latérales et de la section supérieure permet de dissimuler les poignées et les sangles d’épaule pour faciliter l’enregistrement de votre sac à l’aéroport et éviter qu’il ne s’accroche à divers objets durant le transport (On adore ça). Le compartiment principal comprend une très grande ouverture à fermeture à glissière et une poche intérieure en maille pour le rangement de vos petits accessoires. Dimensions: L: 68 cm x P: 39 cm x H: 39 cm. Prix: 275$ CAN.

Le Douglas de Want Les Essentiels

 des 10 sacs weekend parfaits: Le Douglas de Want Les Essentiels - 1

Photo: Want Les Essentiels

Ce sac tout en cuir souple, fait par Want Les Essentiels, une entrpreise de Montréal, de taille moyenne se prend parfaitement dans votre main pour la journée ou un court voyage. Le corps du sac est bien proportionné, mou et malléable, et les coutures robustes fournissent une structure parfaite. Sans la base amovible en cuir, le Douglas devient une coquille molle douce pour une flexibilité maximale, offrant une esthétique plus décontracté.

Le Douglas de Want Les Essentiels

Photo: Want Les Essentiels

Comme un sac à main, fourre-tout ou sac de nuit, le Douglas est un des favoris des clients de Want Les Essentiels. La bandoulière est détachable et réglable pour un meilleur confort. La clochette à clés en cuir est amovible. Le sac possède quatre poches verticales intérieures avec fermeture à bouton pression en cuir. Une poche arrière à plat est parfaite pour ranger votre carte d’embarquement. Il se trouve une pochette en cuir pour iPhone à l’intérieur. Dimensions: 41L x 29H x 20P cm. 1 650$ CAN

Le Sac Saint-Mathieu en cuir noir par Lowell

7 des 10 sacs weekend parfaits: Le Sac Saint-Mathieu en cuir noir par Lowell - 2

Crédit photo: Lowell

Le Sac Saint-Mathieu en cuir noir par Lowell

Crédit Photo: Lowell

Un autre superbe sac de cuir de vache fait localement par l’équipe de Lowell. Sa longue fermeture à glissière bidirectionnelle permet un accès facile à l’intérieur. Une longue bandoulière en cuir ajustable avec boutons piolinos et amovible avec coussinet amovible est idéale pour votre confort. On y retrouve également une poche latérale ouverte et une poche arrière à glissière. À l’intérieur, se retrouvent deux poches ouvertes ainsi qu’une une poche à glissière.  H: 36 cm x L: 54 cm x P: 31 cm. 545$ CAN.

Le «Bag» par Rains, le plus imperméable des 10 sacs weekend parfaits

8 des 10 sacs weekend parfaits: Le «Bag» par Rains - 1

Crédit: Rains

Le «Bag» par Rains

Crédit: Rains

Ce sac est inspiré par le sac de Voyage classique. Il dispose d’un rangement principal avec une fermeture à glissière étanche à l’eau pour assurer la résistance de l’eau. La bandoulière réglable incluse permet de le porter sur l’épaule. Parfait pour le mode de vie en plein air. Dimensions: H 41 cm x L 51 cm x P 21 cm

Le Medium Clipper de Mulberry

9 des 10 sacs weekend parfaits: Le Medium Clipper de Mulberry - 1

Crédit photo: Mulberry

J’ai découvert ce magnifique sac lors d’une recherche sur GQ, avec son bleu camouflage, il se distinguera certainement lors de vos prochaines sorties. Ce modèle classique Medium Clipper est mis à jour dans la nouvelle  teinte de camouflage de Mulberry. Inspiré par le camouflage Dazzle original utilisé sur cuirassés pendant les guerres mondiales, la copie comporte un motif complexe de formes géométriques qui interrompent et se croisent les uns les autres. Dazzle fait: plutôt que de dissimuler, il a été utilisé à l’origine pour confondre les navires ennemis.

Le Medium Clipper de Mulberry

Crédit photo: Mulberry

Ce sac de taille moyenne, qui peut être portable, porté sur l’épaule ou à travers votre corps, et parfait pour une soirée à l’extérieur ou comme bagage à main. On y retrouve deux poignées supérieures ainsi qu’une sangle amovible et réglable en bandoulière. L’ouverture se fait grâce à la double fermeture éclair. On y retrouve également une patte de fixation sur les côtés ainsi que des pieds en métal sur la base. Une poche intérieure zippée est également offerte pour plus de rangement. Le tout est doublé de toile à l’intérieur. Pour ce qui est du tissus, il s’agit d’un jacquard raffiné et résistant tissé dans notre le tissus Dazzle Camo  quia ensuite été traité avec un revêtement hydrofuge pour une protection supplémentaire. Dimensions: H 31,75 cm x  L: 55,25 cm x  P 21 cm

Fourre-tout Grainz de Ted Baker London, dernier des 10 sacs weekend parfaits

10 des 10 sacs weekend parfaits: Fourre-tout Grainz de Ted Baker London - 1

Photo: Ted Baker London

Fourre-tout Grainz de Ted Baker London

Photo: Ted Baker London

Ce sac en  nylon durable est le parfait équilibre entre la détente et le raffinement. L’intérieur spacieux dispose d’une gamme de poches murales parfaites afin de ranger votre technologie et d’autres éléments essentiels, tandis qu’une pleine longueur zip extérieur poche attrape le trop-plein. Une double fermeture éclair est parfaite afin de bien fermer le sac. Des poignées de cuir et une bandoulière en tissus sont les moyens afin de le transporter. Dimensions: L: 49,5 cm x H: 32 cm x P: 23 cm. Prix: 225$ CAN.

Quel est votre préféré parmi les 10 sacs weekend parfaits?

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Rejoignez les gentlemen | Join the gentlemenAbonnez-vous à l'infolettre de Gentologie | Subscribe to the Gentologie Newsletter