Accueil / Art de la table  / À table  / La dégustation du caviar « À la Royale », une tendance qui fait fureur !

La dégustation du caviar « À la Royale », une tendance qui fait fureur !

Caviar-À-la-Royale---Couverture

Chez Gentologie, nous aimons travailler avec les meilleurs, c’est pourquoi nous adorons travailler avec Huîtres & Caviar, pour être honnêtes avec vous, chers lecteurs, ils sont également clients de notre division média et numérique, Gentologie Média. Avec eux, nous en apprenons tous les jours, et c’est un plaisir d’en savoir de plus en plus sur ce produit haut de gamme que sont le caviar (Antonius Caviar et Perlita) et la poutargue de Trikalinos (un des 30 produits préférés du grand Ferràn Adria), qu’ils distribuent en plus des huîtres, vous vous doutez bien. Aujourd’hui, avec leur support, nous vous parlons des meilleurs endroits pour déguster le caviar « À la Royale ». 

Un article présenté par

Oysters-and-Caviar-Client-FR

La tendance du caviar « À la Royale »?

Caviar-À-la-Royale---Dégustation - caviar « À la Royale »

Photo: Antonius Caviar

Avant de vous parler des restaurants où déguster le caviar, il faut parler de la façon de le consommer, faites attention, ça peut devenir une vraie drogue (dans le sens positif évidemment).

Louis-XIII-Rémy-Martin---Antonius-Caviar

un accord parfait avec le Rémy martin Louis XIII
Photo: Antonius Caviar

Il existe plusieurs façons de déguster le caviar, mais avant tout, il faut avoir la bonne cuillère, en nacre. Ça peut sonner comme prétention d’avoir une cuillère pour déguster un objet, mais c’est afin de ne pas oxyder le caviar lorsque vous le prenez de sa boîte. D’ailleurs afin de savoir la provenance et l’authenticité de votre caviar, ce dernier devrait toujours avoir un numéro CITES (plus de détail sur le site d’Huîtres & Caviar) car c’est une espèce menacée.

Pol-Roger---Antonius-Caviar -

Photo: Antonius Caviar

La façon la plus fréquente pour déguster le caviar est sur un blini avec de la crème fraîche, ou avec un délicieux saumon fumé comme ceux de chez Monsieur Émile de Percé, ou encore comme décoration sur un plat. 

Albino---Antonius-Caviar

Le caviar albino
Photo: Antonius Caviar

Mais, si vous êtes plus aventurier, comme lorsque nous étions à Toronto avec l’équipe d’Huîtres & Caviar, vous devez tenter la dégustation du caviar «À la Royale» ou comme l’expression anglaise, le Caviar Bump, une tendance de plus observée dans les boîtes de nuit un peu plus chic où le champagne coule à flots! 

Qu’est-ce que la dégustation du caviar «À la Royale»

François-Xavier-Dehédin--Oysters-&-Caviar---Antonius-Caviar

François-Xavier Dehédin, fondateur d’Huître et Caviar
Photo: Normand Boulanger | Gentologie

Donc, qu’est-ce que la dégustation «À la Royale», François-Xavier Dehédin, fondateur d’Huîtres et Caviar, nous explique: «Après avoir ouvert votre boîte, versez une cuillerée sur votre poing entre le pouce et l’index, puis vous mangez le tout avec votre bouche, d’un coup. C’est ce que l’on appelle les caviar bumps, n’oubliez pas, c’est bel et bien de manger (et non de renifler) une cuillerée d’œufs de poisson sur le dos de votre main, le but est de réchauffer le produit afin d’en faire ressortir tous les goûts, c’est très sensuel comme geste, quasi aphrodisiaque! C’est peut-être décadent, mais c’est une façon facile de savoir si vous aimez ou non le caviar. C’est pourquoi nous servons notre caviar de cette façon dans nos dégustations.» Ces derniers sont devenus une façon décadente et différente de consommer ce luxueux produit dans certains restaurants, bars à la mode, festivals d’art et autres rassemblements prestigieux. Elle fait fureur à New York comme le démontre cet article du New York Times!

Caviar-À-la-Royale---Sur-la-main - caviar « À la Royale »

Préparation de la dégustation de caviar « À la Royale »
Photo: Normand Boulanger | Gentologie

Les restaurants où déguster le caviar et peut-être déguster « À la Royale » 

Pour avoir dégusté quelques marques de caviar, on remarque dès le premier instant la grande qualité du caviar Antonius, et c’est la raison pour laquelle plusieurs grands restaurants au Canada le servent. Petit truc, il sera beaucoup facile d’en avoir à la maison si vous le commandez directement de la boutique en ligne d’Huîtres & Caviar, et encore plus si vous commandez le duo. À notez que peu de restaurants au Canada propose le caviar « À la Royale », ça ne saurait tarder rassurez-vous, mais vous pouvez facilement le faire par vous-même si vous commandez une boîte. Vous êtes curieux, n’hésitez pas à commander la variété Albino, une exclusivité canadienne d’Antonius Caviar chez Huîtres et Caviar.

Dans la grande région de Montréal

Le Jatoba

Jatoba---Antonius-Caviar

Photo: Jatoba

Le chef Olivier Vigneault est un des premiers clients à Montréal à servir le Antonius Caviar, prenez-le avec un délicieux verre de KRUG. 

Réservez au Jatoba

Joe Beef

Joe-Beef---Antonius-Caviar

Photo: Joe Beef

Un des grands restaurants à Montréal le sert depuis quelques mois déjà, vous adorerez leurs combinaisons!

Réservez au Joe Beef

Le Marcus du Four Seasons Hôtel Montréal

Marcus---Four-Season-Montréal---Antonius-Caviar

Photo: Le Marcus du Four Season Montréal

Qui dit l’hôtel le plus luxueux de Montréal, dit le meilleur caviar qui se retrouve parfois sur leur carte, demandez-le. 

Réservez au Marcus du Four Seasons Montréal 

Kabinet

Kabinet---La-Presse---Dominick-Gravel

Photo: Dominick Gravel de La Presse

Ce restaurant aux saveurs de l’Europe de l’Est ne pouvait tout simplement ne pas mettre le caviar polonais Antonius sur sa carte. 

Voir l’article de La Presse avec le caviar Antonius Sibérien en vedette.

Réservez au Kabinet

Ferreira Café

Ferreira-Café---Antonius-Caviar

Photo: Ferreira Café

Le Caviar Antonius Osciètre était à l’honneur lors de leurs festivités du Grand Prix!

Réservez au Ferreira

Bistro Kapzak

Bistro-Kapzak---Antonius-Caviar

Photo: Bistro Kapzak

Un chef aux origines polonaises qui est fier de mettre l’Antonius sur sa carte et l’accompagner des plus grands champagnes et des meilleures vodkas!

Réservez au Bistro Kapzak

Ratafia

Ratafia---Antonius-Caviar

Photo: Ratafia

Petits plats bien faits, vins et dessert, à ce restaurant de La Petite Italie on ajoute le caviar avec ça?

Découvrez notre article sur le Ratafia

Réservez au Ratafia

À Toronto

Alo

Alo-Salon---Antonius-Caviar

Une dégustation de caviar au Alo Salon
Photo: Alo Salon

Un des restaurants étoilés Michelin de Toronto le propose dans plusieurs de ses restaurants, ils ne servent que le meilleur.

Réservez dans un des restaurants du Groupe Alo

Rodney’s Oyster House

Rodney's-Oyster-House---Antonius-Caviar

Photo: Normand Boulanger | Gentologie

Un des plus importants bars à huîtres de Toronto, vous y trouverez des produits de partout dans le monde, incluant le caviar Antonius!

Réservez au Rodney’s Oyster House

À Québec

Laurie Raphaël

Laurie-Raphaël---Antonis-Caviar

Photo: Laurie Raphaël

Le chef Raphaël Vézina travaille le caviar d’une manière très inventive dans ses recettes dans ce restaurant maintenant 5 diamants CAA / AAA, c’est toujours d’une incroyable délicatesse.

Réservez au Laurie Raphaël

Pour en savoir plus sur Antonius Caviar, c’est par ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour être au courant de ce qui se passe à Gentologie.

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Débutez l'année avec Gentologie

Pour une année 2024 avec classe !
S'ABONNER