Home / Technologie  / Nouveautés Apple – Automne 2022

Nouveautés Apple – Automne 2022

Nouveau-chez-Apple---Automne-2022--Couverture

C’est aujourd’hui 7 septembre qu’apple tenait sa populaire conférence de presse afin d’annoncer ses derniers ajouts à sa ligne de produits pour la fin de 2022. Voici donc les nouveautés chez Apple pour l’automne  2022

Apple Watch – Nouveautés Apple – Automne 2022

Apple Watch Series 8

Apple-Watch-S8---Hermès

Apple Watch s8 Hermès
Photo: Apple

Depuis son introduction il y a 7 ans, l’Apple Watch est la montre intelligente la plus vendue au monde, et ce n’est certainement pas pour rien. Son design est impeccable, elle est facile à lire, et ses fonctions ne cessent de s’améliorer, surtout au niveau de la santé et de la sécurité. Parlant de cette dernière, la nouvelle fonction « détection d’accident de voiture » est capable de reconnaître les impacts extrême d’une collision et envoie une notification aux services d’urgence. Pour la batterie, d’une durée de 18 heures selon Apple, l’entreprise introduit le Mode économie d’énergie pour sa montre qui permet d’augmenter la durée à 36 heures, dès la série 4. Offerte en quatre couleurs soit minuit, argent, comète et Product (Red). Il ya également des nouveaux bracelets du côté de Nike et de Hermès.

La seule chose que je pourrais dire contre la Apple Watch est son obsolescence. Ce le cas de ma Series 2 dont la batterie ne dure même pas une journée et ne peux plus me suivre durant une course. Je porte ma AVI-8 depuis.

À partir de 529$ CA. Les détails sont offerts ici.

Apple Watch SE

Apple-Watch-SE-Minuit

Apple Watch SE en couleur minuit
Photo: Apple

La SE est le modèle d’entrée de la Apple Watch. Parfaite pour les enfants. Elle offre l’essentiel de l’expérience Apple Watch, notamment le suivi des activités, les notifications de fréquence cardiaque haute et basse et le SOS d’urgence, ainsi que la nouvelle fonction de détection des collisions et un boîtier arrière entièrement redessiné qui s’harmonise parfaitement avec les trois finitions de boîtier classiques, le tout à un prix plus abordable de 329 $ CA. Les deux modèles sont propulsés par watchOS 9, qui introduit de nouveaux cadrans de montre plus personnalisables comme Lunar et Metropolitan, une app de mise en forme améliorée, des étapes de sommeil, une fonction d’historique de la fibrillation auriculaire, la première du genre, et une toute nouvelle app Médicaments, pour ne pas oublier de les prendre.

Offerte en aluminium dans les couleurs minuit, argent et comète. Les détails sont offerts ici.

Apple Watch Ultra

Apple-Watch-Ultra---Aventure

La Apple Watch Ultra est prête pour l’aventure
Photo: Apple

Vous êtes extrême dans vos mouvements, Apple dévoile la toute nouvelle Apple Watch Ultra. Elle possède un énorme boîtier en titane de 49 millimètres, résistant à la corrosion. Sa batterie dure jusqu’à 36 heures et 60 heures dans une mise à jour à venir cette automne. Elle comprend également un mode nuit. Une variété de bracelets adaptés aux activités extrêmes comme la plongée, les coureurs de longue distance, et autres explorateurs. Pour toujours être en contact, le nouveau L1GPS vous permet de ne jamais perdre votre distance. De plus, elle résiste jusqu’à 100 pieds sous l’eau. L’Apple WatchUltra possède une fonction de compas pour vous permettre de retrouver votre chemin. Et si vous vous perdrez tout de même, il existe une fonction d’urgence qui émet un son pour permettre aux gens passant au loin de vous retrouver. Et pour la nuit, elle sera plus facile à lire avec son mode nuit facilement accessible.

Le cadran Orientation est conçu spécialement pour le grand écran de l’Apple Watch Ultra et comprend une boussole intégrée au cadran, avec de l’espace pour jusqu’à huit complications. L’Apple Watch Ultra s’accompagne également de trois nouveaux bracelets – Bracelet Alpin, Bracelet Sentier et Bracelet Océan – qui présentent des caractéristiques de conception uniques et offrent un maintien sûr et confortable pour toutes les aventures.

Offerte à 1 099$ CA dans les couleurs minuit, argent et comète dès le 23 septembre. Obtenez plus de détails ici

AirPods – Nouveautés Apple – Automne 2022

AirPods Pro

Nouveau-chez-Apple---Automne-2022---AirPods-Pro

Les AirPods Pro de 2e génération
Photo: Apple

Du côté des AirPods, c’est la seconde génération AirPods Pro qui a été dévoilée. Ave sa nouvelle puce H2. L’audio spatial d’Apple est également offert dans ce nouvelle évolution de ces populaires écouteurs.  La supression active du bruit est maintenant deux fois plus efficace que sa version précédente. Maintenant, c’est 6 heures d’écoute que vous avez, et jusqu’à 30 heure avec le boîtier. Vous pouvez même retrouvez votre boîtier grâce aux nouveaux hauts-parleurs intégrés. Également, nn nouveau transducteur et des algorithmes acoustiques améliorés aident la suppression active du bruit à réduire les sons indésirables. Ainsi, rien n’entrave votre écoute quand vous vous déplacez ou devez vous concentrer dans un café, au bureau et à la maison.

Désormais, vous pouvez profiter du contrôle tactile pour la lecture des médias et le réglage du volume directement à partir de la tige de vos écouteurs, ainsi que d’une plus grande autonomie, d’un tout nouveau boîtier de chargement et d’une taille d’embout supplémentaire pour un meilleur ajustement.

Offerts dès le 23 septembre à 329$

Plus de détails ici

iPhone – Nouveautés Apple – Automne 2022

iPhone 14 – iPhone 14 Plus

Apple-iPhone-14-et-iPhone-14-Plus | Nouveautés Apple - Automne 2022

Le iPhone 14 et le iPhone 14 Plus d’Apple

Ce que vous attendiez tous. Le iPhone 14. D’abord sa grandeur 6,1 pouces pour le iPhone 14 et 6,7 pouces pour le iPhone 14 Plus.  Avec un écran Super Retina XDR DELO, il est brillant que jamais. Offert dans les couleurs tel que minuit, argent, comète, bleu, violet et Product (Red). Pour la puce, c’est la A15 que l’on retrouve, soit la même qui était dans le précédent iPhone Pro Max.

Amateurs de photos, vous n’êtes pas en reste. L’appareil photo principal est doté d’un capteur et de pixels plus grands, d’un nouvel appareil photo TrueDepth en façade, de l’appareil photo Ultra Wide pour capturer une plus grande partie d’une scène, et du Photonic Engine pour un bond en avant dans les performances en basse lumière. Plus précisément, sa nouvelle caméra arrière de est de 12 MP, 26 mm, ouverture de ƒ/1.5, stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur, objectif à 7 composants, 100 % de Focus Pixels et 49% d’amélioration en basse lumière vous ferez des magnifiques photos sans oublier la caméra ultra grand-angle de 12 Mpx : 13 mm, ouverture de ƒ/2.4 et angle de champ de 120°, objectif à 5 composants, 100 % de Focus Pixels qui vous aidera certainement pour vos paysages. Pour la caméra avant True Depth, c’est 12 MP, une ouverture ƒ/1,9 et 49% d’amélioration en basse lumière. Pour la vidéo, c’est le mode action qui va aider à vos vidéos qui bougent sans cess avec un mode stabilisation, en 4K HDR. Pour les grands voyageurs, la eSIM est une révolution dans le monde de la connectivité. Fini les petites cartes SIM, maintenant, tout est électronique. Pour la batterie, elle s’améliore constamment. C’est jusqu’à 26 heures de lecture vidéo sur le iPhone 14 Plus, et jusqu’à 20 heures de lecture vidéo sur iPhone 14

Détection de collision, tout comme la Apple Watch appelle à l’aide pour vous. c’est à dire que votre iPhone peut reconnaître un accident de voiture grave, puis appeler le 911 et avertir vos contacts d’urgence.

Parlant d’urgence, la nouvelle fonction Urgence SOS par satellite peut vous aider lorsqu’aucun réseau cellulaire ou Wi-Fi n’est à votre portée, votre iPhone vous permet de texter les services d’urgence par satellite.

À partir de 1 099$ dès le 16 septembre pour le iPhone 14 et le 8 octobre pour le iPhone 14 Plus.

Tous les détails sont ici

iPhone 14 Pro – iPhone 14 Pro Max

Apple-iPhone-14-Pro-et-iPhone-14-Pro-Max-en-violet-sombre | Nouveautés Apple - Automne 2022

Le iPhone 14 Pro et le iPhone 14 Pro Max
Photo: Apple

En plus des innovations de l’Phone 14,  la nouvelle caméra True Depth de 12 Mpx avec son ouverture de ƒ/1.9 et sa mise au point automatique avec Focus Pixels, elle transforme  le «Notch», qui devient une partie interactive « L’Île Dynamique», qui change de forme constamment en fonction de l’application. Par exemple, vous pouvez garder l’oeil sur le pointage de votre équipe préférée ou la quand votre taxi arrivera dans cette barre. Voyez dans la vidéo, c’est quand même surprenant.

L’arrivée de iOS 16 apporte l’écran verrouillé visible en tout temps. Quand votre iPhone est face vers le bas ou dans un sac, il s’assombrit pour ménager la batterie. avec le nouveau système d’exploitation, votre écran est désormais personnalisable. Passons maintenant à la caméra. iPhone 14 Pro place la barre bien haut pour les caméras de 48 Mpx en offrant jusqu’à 4x la définition en ProRaw. La 4K HDR à 24 ips – la norme dans l’industrie du film – fait son entrée en mode Cinématographique avec l’iPhone 14 Pro. Pour la batterie, c’est jusqu’à 29 heures de lecture vidéo sur le iPhone 14 Pro Max et jusqu’à 23 heures de lecture vidéo sur le iPhone 14 Pro.

Offert à partir de 1 349$ CA pour le iPhone Pro et 1 549$ CA pour le iPhone Pro Max dès le 16 septembre. Plus de détails ici.

Vos pouvez voir la présentation complète juste au bas

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.