MUST Griffintown : Espace de vie dans un quartier festif

Il s’en est passé des choses dans ce magasin depuis son ouverture, en 2021, tout comme la rue Peel, le magasin s’est refait une beauté en agrandissant de deux fois sa superficie et arbore désormais un nouveau nom : On a laissé tombé le Société pour seulement Must. Nous devions donc mettre notre article à jour. Découvrez le MUST Griffintown, cet espace où différentes marques vivent ensemble pour un espace de vie très agréable.
Must Griffintown: Un Must à Montréal

L’entrée de MUST Griffintown
Photo : MUST
Comme je disais plus haut, ce concept à son origine était, et est toujours, vraiment différent de ce qui existe déjà à Montréal, on ne parle pas de « store in a store » à la Ogilvy / Holt Renfrew, mais d’un espace homogène et accueillant et pensé selon ses futurs occupants. C’est une multitude d’espaces invitant à la découverte qui forment ce magasin Must : Les magasins sur groupe soit MUST Jardin et la Collection MUST en plus de Cuisine Steam, Prune les fleurs, La Bête à pain et ligne roset.

L’espace salon et salle à manger du Must Griffintown
Photo : Must
Plusieurs d’entre vous connaissez certainement le magasin / ligne MUST, pour l’avoir déjà visité dans un magasin Maison Corbeil du même groupe. C’est un endroit d’explorations, de découvertes pour l’aménagement de la maison, ou du condo (Griffintown est vraiment plus dans l’environnement du second choix) vous y trouverez le meilleur, et dans un prix plus qu’abordable.

L’espace salon du Must Griffintown
Photo : Must
Que vous recherchiez la parfaite table, un ottoman, un luminaire éclairé à la Edison, vous y trouverez certainement quelque chose qui vous plaira. Le petit plus dans ce magasin sont les accessoires culinaires, une innovation chez Must, que ce soit casseroles, batteries de cuisines ou verres de vin Riedel (avez-vous jeté un oeil sur notre section vins?), vous trouverez quelque chose à votre goût, le tout présenté dans un magnifique environnement d’une cuisine Steam.
Cuisines Steam: Un ajout de taille pour MUST Griffintown

L’espace de Cuisines Steam
Photo : Must
Comme je viens de vous le dire, on retrouve une cuisine en taille réelle dans ce magasin MUST, un étrange ajout tout de même lorsque l’on sait que la plupart des condos ont des cuisines déjà incluses dans leur aménagement, mais bon, il est toujours intéressant pour ceux qui veulent changer de look. Cette dernière est d’autant plus magnifique, qu’elle permet de voir les outils dans un élément vivant.
La Bête à Pain: Le bon pain se transporte dans Griffintown.

La succursale de la Bête à pain Griffintown
Photo : Normand Boulanger | Gentologie
Pendant de nombreuses années, j’ai été un client régulier de la boulangerie La Bête à Pain, située sur Fleury, dans le nord de la ville. Chaque semaine, j’avais hâte d’aller chercher mon pain multigrain, qui était pour moi un véritable rituel. Si vous allez dans une de leurs succursales, incluant celle du MUST Griffintown, prochainement, je vous recommande vivement d’essayer ce pain, qui est tout simplement délicieux. De plus, l’endroit est absolument magnifique, et les viennoiseries sont tout aussi savoureuses. Prenez un pain brioché pour essayer notre recette de pain doré.
Il faut reconnaître que l’apport d’une boulangerie dans un quartier change toute sa dynamique, c’est la fraîcheur, l’endroit où faire des découvertes, etc. Je pourrais vous parler longtemps de celle qui vient de s’installer dans mon quartier, mais j’y reviendrai dans un autre billet. Et en passant, la Bête à pain n’est pas qu’une boulangerie, c’est sandwichs, salades, viennoiseries et encore plus. Et le tout dans une superbe ambiance. On entre par la rue Peel, au 186, ou par la rue Young, au 195.
Ligne Roset: Un espace lumineux pour les passionnés de design.

L’espace de ligne roset
Photo : Normand Boulanger | Gentologie
Lorsque l’on mets les pieds dans l’espace Roset, ce que l’on ressent est indescriptible. L’immensité de l’espace grâce aux plafonds très hauts, la luminosité qui pénètre dans ce celui-ci grace aux immense fenêtres de l’entrée de la rue Young et du puit de lumière.
C’est impossible de ne pas être touché par les immenses pièces qui se retrouvent dans l’espace, mais toujours avec un équilibre parfait. La grande marque du design français fait vraiment sa marque dans cet espace de vie pour lui donner ce côté épuré qui contraste totalement avec celui du MUST.
Prune Les Fleurs: La saisonnalité au service de la beauté

Un aperçu de la boutique Prune Les Fleurs du Must Griffintown
Photo : Page Facebook de Prune Les Fleurs
Prune Les Fleurs est aujourd’hui un classique à Montréal et dans quelques régions du Québec et même Toronto. La propriétaire, Nadine Jazouli, est une femme très sympathique et généreuse. La philosophie de la boutique qui embrasse le côté local et naturel de ses produits fait réellement toute la différence dans ce que l’on y retrouve, et pour ceux qui les reçoivent. On y voit cette passion que l’on ne peut pas négliger. J’ai vraiment eu un faible pour cet endroit et j’y suis allé à quelques reprises. Vous y trouverez, dans ce nouvel espace agrandi, non seulement un plus grand éventail de plantes et de fleurs, mais aussi des vases et cache-pots déco, des parfums maison, des savons ainsi qu’une collection de petits meubles. Tout pour ajouter une touche de nature dans votre nouveau décor.

L’espace salle à manger du Must Griffintown
Photo : Must
Donc, Must Griffintown est un magnifique ajout au quartier, un endroit pour faire des découvertes pour tous vos sens. Situé au 186 Peel (ou par la nouvelle entrée sur Wellington) et au 195-197 Rue Young pour Ligne Roset et La Bête à Pain.
Bonne découverte!