Les nouveautés printanières chez Clusier
Alors que le printemps est parmi nous, voilà que des nouvelles collections arrivent chez Clusier, qui réouvrira le 25 mai prochain, parmi elles, quelques grands noms : Canali, Paul & Shark, Vileberquin. Bien que la boutique ne soit pas ouverte, ne vous gênez pas pour nous contacter afin que nous puissions faire les mises de côté pour vous lors de l’ouverture afin de voir les nouveautés printanières chez Clusier.
Les complets
Dans les complets sur mesure, cette saison, nous avons cinq fournisseurs principaux. On part du haut de gamme au très haut de gamme. Notre entrée de gamme est la marque canadienne Jack Victor. Il s’agit d’une coupe que nous avons développée avec le manufacturier dans des tissus 100 % italiens, le tout est assemblé à Montréal. C’est moderne, mais ça fait à beaucoup d’hommes. Le veston est assez court, c’est jeune comme style.
Ensuite, toujours fait au Canada, Samuelsohn, qui est la meilleure confection canadienne dans le complet sur mesure, le prix varie en fonction des tissus, évidemment le prix augmente si l’on choisit des tissus de provenance italienne.
Nous changeons de continent avec l’Italie, nous avons trois fournisseurs. La première, Luigi Bianchi, qui se situe entre les deux marques canadiennes. C’est une marque vraiment populaire chez nous, environ 30 % de nos ventes en veston et complet sont de cette marque. Ce sont les meilleurs tissus italiens, issus des grands moulins.
Je vous en parlais en introduction, voilà notre nouvelle introduction de la saison. Nous avons maintenant une construction « sartoriale », mais très légère. Un vrai canevas flottant, pas de thermo collage. Et cette réponse, c’est Canali. C’est une des marques pour hommes haut de gamme, mais qui ne se sont pas mises dans l’hyperluxe. C’est une confection équivalente à de grandes marques, mais avec un prix moindre. Ici on vise l’homme qui veut quelque chose de plus sexy, plus moderne. Également, avec Canali, c’est une collection complète, des vestons, des complets, des chemises et des cravates. Tout s’agence ensemble. Il est facile de se faire une garde-robe exclusivement en Canali pour la saison printemps-été. Éventuellement, les complets quatre saisons vont s’ajouter.
Chez Canali, pour le printemps-été, le modèle Kei a une construction ultra légère et pas du tout doublée, mais qui a quand même une structure à l’avant pour lui donner sa forme, fait en laine imprimée et infroissable, ce qui permet de l’apporter en voyage, lorsque le temps le permettra, bien sûr.
Pour terminer nos complets, nous y allons avec Pal Zilieri, qui est notre collection la plus demandée après Luigi Bianchi. Nous sommes ici avec une structure différente de Canali, nous sommes vraiment dans une gamme conçue pour l’homme d’affaires sénior qui veut un « deal closing suit », un peu plus de structure à l’épaule, les revers sont plus larges, le veston un peu plus long. Ça s’adresse à un homme qui veut beaucoup de prestance.
Des pantalons d’Italie
Nous avons également ces pantalons, Marco Pescarolo, c’est fait à la main à Naples, tout l’intérieur des poches c’est un tissu de chemise, chaque bouton est différent. Nous aurons des jeans aussi. C’est notre prochaine vedette ici.
Des nouveautés printanières chez Clusier du côté des chemises.
Nous avons également augmenté notre offre de chemises Clusier, c’est vraiment la meilleure valeur sur le marché. Une chemise à moins de 160 $, faite de coton italien, fabriquée en Europe. Nous avons pris une coupe existante très populaire et l’avons adaptée au client Clusier. Nous avons, en nouveauté cette saison, la chemise en coton-lin, avec des empiècements au col et à la manchette beaucoup plus légère et souple. Nos chemises, c’est une façon de bâtir sa garde-robe : elle est faite dans plusieurs couleurs, les bases sont présentes, bref, le jeune professionnel trouvera tout ce qu’il faut ici. Nous avons également en nouveauté la chemise légale pour les avocats, une grosse demande que nous avions.
On adore la marque Xacus, de beaux lins, des coloris intéressants, magnifiques. Emanuel Berg, également nouveau cette saison, une chemise qui vient d’Europe que nous travaillons sur mesure. Ils ont un programme vaste pour le sur mesure.
Le côté relax pour bien entamer le printemps
Dans le jeans, nous avons Paige, un jeans stretch ultra confortable, les pantalons Re-Ash dans des couleurs plus estivales.
Du côté de Sunspel, il est difficile d’oublier le célèbre polo James Bond. La marque est verticalement intégrée, ils ont leurs plants de coton, et font donc tout de A à Z. Ce sont les créateurs du t-shirt, on a un côté plus british avec cette dernière, plus classique, on a un aspect satiné, mais pas stretch, ajusté, mais très flatteur. Le pyjama collar revient également.
Le côté estival se poursuit avec Grand Sasso, un peu plus loisir, Côte d’Azur, on sent la fraîcheur, le laisser-aller.
Nous allons également avoir la collection complète de Vileberquin : t-shirt, serviettes, sac de plage et évidemment les costumes de bain. C’est vraiment le look Côte d’Azur le fun. Avec de belles couleurs.
Les manteaux sont aussi présents nouveautés printanières chez Clusier
Une grosse addition avec Paul & Shark, qui vient combler un côté que nous n’avions pas en boutique. Nous avons commandé leurs couleurs classiques, le noir, le gris, le blanc et des accents de rouge. Je crois que c’est de cette façon que cette marque devrait être portée.
Pour le loisir, le bateau, au bord du quai. C’est une compagnie familiale qui manufacture tous leurs produits. L’important pour cette compagnie, c’est la qualité du produit à la base.
Avec Herno, ce sont des vestons matelassés, des imperméables.
Des souliers pour se prélasser
Les nouveautés printanières chez Clusier nous amènent de nouveaux sneakers de Loake, tout doublé en cuir, fini à la main, l’été c’est plus casual, sans oublier le loafer également chez Loake.
On a aussi Zespa, on aura 7-8 modèles, des loafers en filet ventilé. C’est français, fait au Portugal, tout doublé en cuir. Petite anecdote, je les portais lors de mon récent voyage en avion en direction des Alpes, et c’est parfait, je n’ai pas eu trop chaud à cause de la construction interne de la chaussure, c’est d’un confort incroyable, c’est difficile de ne pas acheter toutes les couleurs.
Nous avons bien hâte de vous accueillir lorsque ce sera possible, soit dès le 25 mai prochain.
*Les membres du Club par Gentologie ont droit à un rabais de 100$ sur leur premier achat 300$ et plus chez Clusier