Nacarat, la quintessence du cocktail à Montréal
Si vous me demandez ma plus belle découverte au niveau des bars au cours des dernières années, il s’agit certainement du Bar Nacarat du Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal. D’ailleurs je n’en reviens pas que je n’ai pas écrit d’article sur cette merveille (sauf son incroyable terrasse). Je me reprends donc dès maintenant.
Nacarat : La nouvelle ère du Fairmont Le Reine Elizabeth
Ouvert depuis juillet 2017, j’ai probablement gardé le Nacarat secret sur ce site puisque c’est certainement un de mes endroits préférés pour sortir à Montréal, et certainement dans les meilleurs bars d’hôtels au pays. Un design comme il s’en fait peu. Une réalisation de Sid Lee Architecture avec des idées de Peter Chase.
C’est une équipe de mixologues vedettes que Nader Chabane, directeur du bar jusqu’en 2019, a mis sur pied. On pense au gérant Bonaventure Ouedraogo et au chef de bar Nabil El Khattab qui y sont encore. C’est maintenant le sympathique Arnaud Bourdy qui occupe le poste et gère toute cette équipe talentueuse.
Le luxe jusque dans les cocktails
On décrit le Nacarat par :« Une atmosphère qui puise son identité de la rencontre entre l’époque glam rock de Ziggy Stardust et de la modernité du 21e siècle. Sensuel et sophistiqué, le bar dégage l’énergie électrisante propre aux soirées enflammées d’où son nom désignant des nuances de rouge orangé. Derrière le comptoir, les artistes maîtrisent les liquides comme le font les chefs avec les aliments ».
C’est vraiment ça. Dès que l’on entre au Nacarat, on est bien. On s’assoit au bar, sur l’une des tables ou sur une des confortables banquettes et tout c’est là que ça se commence. La carte est immense et il y en a pour tous les goûts, un menu qui évolue, et des classiques comme le Negronen (servi dans une prison de verre fumée) ou le Ptit Louis vous sortiront de votre confort.
Une chose que j’adore du Nacarat et que l’on me propose toujours des cocktails qui me sortent de ma routine. Mais l’endroit lui-même est magnifique. C’est pensé pour être un bar performant. Tout est à sa place, tout est fluide, les mixologues sont confortables à leurs stations. C’est agréable d’être dans un endroit où tout fonctionne et vous pouvez simplement profiter de votre soirée, sans oublier que les gens sont magnifiques, surtout lors des 5 à 7 des jeudis après les heures de bureau. Oh oui, le temps avant le télétravail au Nacarat était quelque chose, et les rencontres, mémorable. Sans oublier la terrasse dont je vous parle dans cet autre article.
Le Nacarat, un endroit à ne pas manquer pour des cocktails parfaits et une ambiance de feu, comme sa couleur dominante, l’orange… Vous croyez passer une longue soirée? Pensez à réserver votre chambre dès maintenant. Et pour le lendemain, un arrêt au café Kréma s’impose.
Nacarat (à l’intérieur du Fairmont Le Reine Elizabeth)
900 Boulevard René-Lévesque O,
Montréal, QC
Canada
H3B 4A5