Home / ART DE LA TABLE  / Pétale de Rose du Château La Tour De L’Évêque

Pétale de Rose du Château La Tour De L’Évêque

Pétale de rose - vin rosé

Donc voici le rosé qui m’ a fait découvrir les rosés plus complexes et moins bonbons.  Il s’agit du vin  Pétale de Rose de Régine Sumeire, je connais ce rosé depuis longtemps, un de mes professeurs durant mes années d’études au Collège Mérici en Gestion Hôtelière, Martin Gosselin, nous en parlait constamment durant nos cours. Alors, un jour, lorsque j’en ai eu les moyens, c’est quand même un vin qui frôle les 20 dollars, j’en ai fait l’achat. Ce fut alors un coup de cœur.

Pétale de rose, un vin rosé complexe

Ici nous entrons en Provence. Tout comme le Château de Miraval, de la même agence, soit Charton-Hobbs, ce dernier est un rosé un peu plus haut de gamme. Certains, plusieurs dirais-je vont aimer ce type de rosé plus sec et moins sucré. D’autres non, il ne faut pas juger, chacun ses goûts. Mais il ne faut pas se fermer à découvrir.

Il s’agit d’un rosé assez complexe, qui peut être aussi bien pris en apéro qu’avec le repas. Il est floral et fruité au nez comme en bouche, mais pas un goût de jus de fruits, mais bien des petits fruits rouges, ces petits fruits agréables qui font qu’un vin est totalement parfait lorsque nous le dégustons.   C’est un rosé de grande classe, qu’il faut absolument découvrir, si vous en avez qu’un seul à essayer, c’est celui-ci. Je suis probablement pas du tout objectif, car il s’agit d’un de mes préférés, mais je veux vraiment vous le faire découvrir! C’est une porte d’entrée vers un tout nouveau monde de rosés. Je suis certain que vous allez apprécier ces saveurs qui gagnent à être connues.

Bonne dégustation!

Envie de découvrir d’autres rosés? Jetez un oeil à notre section sur les vins rosés où vous y trouverez tous nos articles sur le sujet.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.