Home / ART DE LA TABLE  / Roseline du Château Sainte-Roseline

Roseline du Château Sainte-Roseline

Roseline

Alors que je vous parle de rosés depuis quelque temps déjà, il était temps de vous faire découvrir un vin de Provence. C’est ainsi que je vous présente le Roseline, un vin rosé (c’était évident puisque c’est le nom de la chronique) du Château Sainte Roseline (ne le cherchez pas sur le site du Château, il n’est pas présent je ne sais pour quelle raison).

Le Roseline, un vin rosé passe-partout

Chateau-Sainte-Roseline--Bouteille

Bref, ce rosé est un passe-partout, est un petit peu fruité, mais plus au nez, et vous retrouverez des aussi des notes de pamplemousse, mais vraiment moins présentes  et plus balancées qu’un Sauvignon blanc de Kim Crawford par exemple. Il est composé de Cinsault, grenache, syrah et carignan en assemblage. Le domaine offre d’ailleurs quelques autres vins, à voir sur le site de l’agence de vins Dandurand. Un peu plus facile d’approche que le Miraval par exemple.

C’est un vin très équilibré ni trop sec, ni trop fruité, très agréable avec des grillades.  Vous l’adorerez avec, par exemple, les saucisses de la charcuterie. Créez un superbe plateau des légumes frais en salade décomposée qui s’accordera encore une fois parfaitement avec le Roseline.

Du rosé été comme hiver

Agréable en été comme en hiver, ce magnifique rosé se déguste en toute saison. Il faut parfois se rappeler que ce dernier est à la base un vin rouge dont il conserve souvent la force pour s’accorder avec des mets assez copieux. Envie d’essayer d’autres rosés cet hiver? N’hésitez pas, il y en a de plus en plus de disponible dans les différentes sections de la SAQ et de la LCBO.

À découvrir en SAQ

Envie de découvrir une panoplie d’autres délicieux rosés? N’oubliez pas de jeter un oeil à notre section réservée pour  les vins rosés où vous y trouverez tous nos articles sur ce sujet très prisé des différents amateurs de vin.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.