Home / Art de Vivre  / Must Société: Un espace de vie dans Griffintown

Must Société: Un espace de vie dans Griffintown

Must Société Griffintown

Cette fin de semaine, je suis allé faire un tout nouvel espace Must Société dans Griffintown, et j’ai été réellement surpris. C’est une des premières fois que je vois dans un magasin, plusieurs services totalement intégrés sous le même toit: Il y a la le magasin Must, propriété de Maison Corbeil (incluant Ligne Roset), la boulangerie la Bête à Pain (qui font probablement le meilleur pain multigrain en ville), Le comptoir de Prune Les Fleurs, Jardin de Ville ainsi que la cuisine Steam.

Must Société: Un Must au centre-ville.

Comme je disais plus haut, ce concept est vraiment différent de ce qui existe déjà à Montréal, on ne parle pas de « store in a store » à la Ogilvy / Holt Renfrew, mais d’un espace homogène et accueillant et pensé selon ses futurs occupants. Ce sont six espaces invitant à la découverte qui forment le projet Must Société

must société 10

Plusieurs d’entre vous connaissez certainement le magasin Must, pour l’avoir déjà visité dans un magasin Maison Corbeil. C’est un endroit d’explorations, de découvertes pour l’aménagement de la maison, ou du condo (Griffintown est vraiment plus dans l’environnement du second choix) vous y trouverez le meilleur, et dans un prix plus qu’abordable. Que vous recherchiez la parfaite table, un ottoman, un luminaire éclairé à la Edison, vous y trouverez certainement quelque chose qui vous plaira. Le petit plus dans ce magasin sont les accessoires culinaires, une innovation chez Must, que ce soit casseroles, batteries de cuisines ou verres de vin Riedel, vous trouverez quelque chose à votre goût, le tout présenté dans un magnifique environnement d’une cuisine Steam.

Cuisines Steam: Un ajout de taille pour Must Société.

Must---Cuisine-Steam

Photographie: Must Société

Comme je viens de vous le dire, on retrouve une cuisine en taille réelle dans ce magasin Must, un étrange ajout tout de même lorsque l’on sait que la plupart des condos ont des cuisines déjà incluses dans leur aménagement, mais bon, il est toujours intéressant pour ceux qui veulent changer de look. Cette dernière est d’autant plus magnifique, j’ajoute qu’elle permet de voir les outils dans un élément vivant.

La Bête à Pain: Ahuntsic se transporte dans Griffintown.

Must-Sociéte-Griffintown--Bête-à-pain

Photographie: Must Société

Pour avoir longtemps fréquenté la boulangerie La Bête à Pain lorsque j’habitais dans le nord de la ville et que je possédais une voiture, je dois dire que son pain multigrain était mon rendez-vous hebdomadaire. S’il en reste à votre prochaine visite, je ne saurais mieux vous le conseiller, cet endroit est vraiment magnifique, et le pain, magistral.

Il faut reconnaître que l’apport d’une boulangerie dans un quartier change toute sa dynamique, c’est la fraîcheur, l’endroit où faire des découvertes, etc. Je pourrais vous parler longtemps de celle qui vient de s’installer dans mon quartier, mais j’y reviendrai dans un autre billet. Et en passant, la Bête à pain n’est pas qu’une boulangerie, c’est sandwichs, salades, viennoiseries et encore plus. Et le tout dans une superbe ambiance. On entre par la rue Peel, au 186, ou par la rue Young, au 195.

Jardin de Ville: Un Must pour la terrasse haut de gamme.

Jardin de Ville

Vous me pardonnerez le jeu de mots, mais c’est réellement ça Jardin de Ville. On est dans un environnement haut de gamme, magnifique, de qualité supérieure, et dans un esthétisme à couper le souffle. Depuis son acquisition par le groupe possédant Maison Corbeil/Must, il était dans la suite logique des choses de voir Jardin de Ville aboutir dans Griffintown, d’autant plus que l’enseigne n’était présente que près du carrefour 15/40, un environnement drôlement moins accessible au public urbain.

Ligne Roset: Un espace lumineux pour les passionnés de design.

Ligne Roset 1

Lorsque l’on mets les pieds dans l’espace Roset, ce que l’on ressent est indescriptible. L’immensité de l’espace grâce aux plafonds très hauts, la luminosité qui pénètre dans ce celui-ci grace aux immense fenêtres de l’entrée de la rue Young et du puit de lumière.

Ligne Roset 2

 

C’est impossible de ne pas être touché par les immenses pièces qui se retrouvent dans l’espace, mais toujours avec un équilibre parfait. La grande marque du design français fait vraiment sa marque dans cet espace de vie pour lui donner ce côté épuré qui contraste totalement avec celui du Must.

Prune Les Fleurs: La saisonnalité au service de la beauté

Prune Les Fleurs 1

Je me rappelais avoir lu sur Prune Les Fleurs dans cet article de En Route d’Air Canada, et j’ai été marqué par la philosophie de Nadine, la propriétaire, qui est très sympathique et généreuse. Le côté local et naturel de ses produits font réellement toute la différence dans ce que l’on y retrouve. On y voit cette passion que l’on ne peut pas négliger. J’ai vraiment eu un faible pour cet endroit et je compte y retourner prochainement (la fête des mères est bientôt non).

Donc, Must Société est un magnifique ajout à Griffintown, un endroit pour faire des découvertes pour tous vos sens. Situé au 186 Peel ou/et au 195-197 Rue Young pour Ligne Roset et La Bête à Pain.

Bonne découverte!

 

 

 

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.