Home / Soins pour hommes  / Cheveux  / Le Dyson Supersonic : Sèche-cheveux par excellence pour gentlemen

Le Dyson Supersonic : Sèche-cheveux par excellence pour gentlemen

Le-Dyson-Supersonic---Sèche-cheveux---Couverture

C’est bien beau aller chez le coiffeur, mais reproduire le style parfait à la maison peut parfois être un défi, surtout dans ce mois National des Soins pour hommes. Le Dyson Supersonic est ce sèche-cheveux qui a créé une révolution lors de son lancement et qui fait encore des jaloux parmi la concurrence. Découvrez nos entrevues à son sujet avec l’ingénieure de Dyson, Mme. Kate Craft, ainsi que leur ambassadeur de style mondial, M. Jon Reyman. Les réponses ont été originalement reçues en anglais et traduites en français.

Le Dyson Supersonic et la technologie avec Mme. Kate Craft

Le-Dyson-Supersonic---Vue-arrière

Vue arrière du Dyson Supersonic
Photo: Dyson

M. Normand Boulanger – Quelle est la technologie derrière le Supersonic, qu’est-ce qui en fait une référence aujourd’hui?

Mme. Kate Craft: Le lancement du Supersonic en 2016 a véritablement bouleversé la catégorie. Au cœur du Dyson Supersonic se trouve le moteur numérique Dyson V9. Ce petit et puissant moteur tourne jusqu’à 110 000 tr/min. Combiné à notre technologie Air Multiplier, il produit un jet d’air contrôlé à haute pression et à grande vitesse pour un séchage rapide et un coiffage précis. Il existe également un microprocesseur avec une boucle de rétroaction thermique, qui permet un contrôle intelligent de la chaleur. Il mesure la température de l’air plus de 40 fois par seconde et régule la chaleur pour s’assurer qu’elle ne dépasse jamais le point de consigne souhaité. Cela empêche les dommages causés par la chaleur extrême pour aider à protéger l’intégrité et la brillance de vos cheveux.

L’une de mes choses préférées à propos du Supersonic est que les accessoires sont magnétiques. Cela permet un montage, un retrait et une rotation faciles pendant le coiffage.

Comment avez-vous développé le sèche-cheveux pour qu’il soit aussi efficace pour les cheveux longs que pour les cheveux courts?

Le-Dyson-Supersonic---Diffuseur

Le Diffuseur
Photo: Dyson

 

Les cheveux, quel que soit leur type ou leur longueur, sont des cheveux. Chez Dyson, nous résolvons des problèmes que les autres ignorent souvent. Nous savions que les sèche-cheveux conventionnels pouvaient surchauffer, causant des dommages extrêmes aux cheveux et c’est ce que nous avons d’abord cherché à résoudre: un sèche-cheveux puissant et rapide pour tous les types de cheveux. Grâce à notre expertise en matière de moteurs et de débit d’air puissants, nous savions que nous pouvions concevoir un sèche-cheveux meilleur, plus efficace et moins dommageable. Plus importante que la longueur était notre recherche sur différents types de cheveux pour s’assurer que notre sèche-cheveux était adapté à tous, des raides aux bouclés, fins aux épais. Nous avons également travaillé avec des stylistes professionnels pour comprendre comment sécher et coiffer au mieux les cheveux des personnes qui se trouvent chaque jour dans le salon.

Au-delà du sèche-cheveux lui-même, nous avons conçu des accessoires pour tous les types et styles de cheveux — de notre concentrateur au diffuseur — afin de garantir qu’il fonctionne bien pour tout le monde. Pour beaucoup, les cheveux font partie de votre identité, et nous voulions bien faire les choses.

Les améliorations depuis 2016

Quelles ont été les améliorations depuis le lancement du séchoir?

Le-Dyson-Supersonic---Flux-d'air-doux

Le flux d’air doux du Dyson Supersonic
Photo: Dyson

Nous nous engageons à développer en permanence les bons outils pour différents types de cheveux et à réaliser différents styles. L’année dernière, nous avons introduit l’accessoire flyaway. L’accessoire exploite l’effet Coanda — qui est au cœur du multi-styler Airwrap — pour soulever les poils plus longs et masquer les mèches rebelles. Vous donnant une finition lisse et digne d’un salon, à la maison. Nous avons également introduit un accessoire de peigne à dents larges, conçu pour les cheveux bouclés et crépus, avec des dents robustes pour aider à créer une forme et allonger les cheveux pendant qu’ils sèchent. L’accessoire d’air doux a été créé pour être plus doux pour les cheveux fins et les cuirs chevelus sensibles, ce avec quoi de nombreuses personnes ont du mal. Cet accessoire diffuse l’air dans un flux plus doux, tout en séchant les cheveux rapidement.
Nous avons également lancé un peigne à dents larges. Cet accessoire est destiné aux cheveux bouclés et crépus pour aider à allonger les cheveux au fur et à mesure qu’ils sèchent et créer du volume et de la forme. Il a été conçu de manière optimale pour un meilleur accès aux racines, une meilleure tension et une meilleure taille de section.
Nous avons sorti une variété de couleurs au fil des ans pour correspondre à une variété d’esthétiques et de personnalités.

Pourquoi chaque homme (avec cheveux) devrait-il avoir ce sèche-cheveux?

Dyson a conçu un sèche-cheveux révolutionnaire. Le Dyson Supersonic est un design sophistiqué alliant ingénierie et art. Si vous recherchez des temps de séchage rapide, le Dyson Supersonic vous l’offrira avec son flux d’air puissant et précis. Si vous cherchez à coiffer efficacement et à maintenir la santé de vos cheveux, vous pouvez utiliser nos accessoires conçus avec précision pour ce faire. Par exemple, si vous avez des cheveux bouclés, utilisez le diffuseur pour disperser l’air uniformément autour des boucles afin de simuler un séchage naturel tout en réduisant les frisottis.

Comment bien se coiffer avec le Dyson Supersonic et M. Jon Reyman

Jon-Reyman

M. Jon Reyman
Photo: Site web officiel de M. Jon Reyman

Poursuivons sur le Dyson Supersonic avec l’ambassadeur de style mondial de Dyson, M. Jon Reyman.

M. Normand Boulanger: Quels sont les avantages du Dyson pour toujours avoir un style parfait?

M. Jon Reyman: Le Dyson Supersonic n’atteindra jamais une température qui causera des dommages causés par la chaleur, et je dirais que c’est un assez gros avantage d’avoir toujours un style parfait. La protection de vos cheveux et de la santé de vos cheveux est la chose la plus importante à garder à l’esprit lors de la réalisation de n’importe quel style. Et lorsqu’il s’agit d’obtenir le style que vous souhaitez, le Supersonic dispose de tous les accessoires nécessaires — c’est l’outil numéro un de mon kit de coiffure.

Comment l’utiliser si vous avez les cheveux courts ou longs? Est-ce que son emploi est différent? 

Selon la longueur et le type de vos cheveux, il existe de nombreuses façons de coiffer vos cheveux avec le Supersonic. La belle chose à ce sujet est que vous pouvez l’utiliser de tant de façons. Par exemple, si vous avez les cheveux longs et bouclés, l’utilisation du diffuseur aidera à définir vos boucles pour un look très naturel. L’accessoire diffuseur de Dyson dispersera l’air plus uniformément autour de vos boucles et simulera un séchage naturel, aidant à réduire les frisottis et à définir les boucles et les ondulations. Je vous recommande de commencer par appliquer votre crème pour boucles préférée sur vos cheveux mouillés, puis de fixer le diffuseur. Utilisez le Supersonic à feu moyen, vitesse moyenne. Retournez vos cheveux et diffusez et maintenez votre section supérieure et répétez. Ensuite, une fois que vous avez terminé, votre section supérieure se déplace vers l’arrière, diffuse et maintient. Enfin, pour faire les côtés de votre tête, inclinez votre tête et diffusez et maintenez.

Le-Dyson-Supersonic---Utilisation

L’utilisation facile du Dyson Supersonic
Photo: Dyson

Si vous avez les cheveux courts et que vous recherchez un style élégant et lissé, je vous recommande d’utiliser l’accessoire concentrateur de coiffage, avec l’accessoire flyaway pour finir votre look. Le concentrateur de style est plus large et plus fin et crée une lame d’air à grande vitesse. Puisque l’air est concentré, vous pouvez coiffer une section à la fois. Pour créer ce look, je vous recommande de commencer avec votre mousse ou votre produit de pré-coiffage préféré, puis d’utiliser une brosse ronde et l’accessoire concentrateur de coiffage pour brosser vos cheveux en arrière, avec la brosse ronde et Supersonic en synchronisation, et maintenez jusqu’à ce qu’ils soient secs. Répétez ceci. Une fois que vous avez votre look lissé en arrière, pour vraiment obtenir cette finition élégante, fixez l’accessoire volant et à basse vitesse, la chaleur basse commence à tirer dans la même direction que vous avez séché vos cheveux — pour obtenir cette finition brillante.

Quelle est votre façon préférée de l’utiliser?

Il y a tellement de façons d’utiliser le Supersonic, c’est vraiment un outil tellement polyvalent, grâce à tous les accessoires disponibles. Bien que, depuis que Dyson a sorti l’accessoire flyaway pour le sèche-cheveux, je dois dire que c’est devenu mon accessoire préféré pour finir un look.

Les accessoires indispensables

Quels accessoires sont indispensables?

Je dirais que cela dépend vraiment de votre type de cheveux pour déterminer ce qui est essentiel. Le Supersonic est livré avec 5 accessoires — l’accessoire flyaway, le concentrateur de coiffage, le peigne à dents larges, le diffuseur et l’accessoire à air doux. Chaque pièce jointe a sa propre fonction et peut vous aider dans n’importe quel style que vous essayez d’atteindre. Mais si je devais en choisir un, je choisirais l’accessoire pour cheveux doux comme un élément essentiel. L’accessoire d’air doux diffuse l’air pour créer un flux d’air doux et plus frais tout en séchant rapidement les cheveux. Il est vraiment conçu pour être plus doux pour les cheveux fins et les cuirs chevelus sensibles — ou la peau si vous séchez votre barbe.

Pourquoi chaque homme (avec cheveux) devrait-il avoir ce sèche-cheveux? Peut-il aider à coiffer la barbe?

Le Supersonic est un excellent outil polyvalent et vous permet de contrôler votre style. Cependant, je dirais simplement que chaque homme a besoin d’un Supersonic pour aider à se protéger des dommages causés par la chaleur extrême — c’est l’avantage ultime! Pour aider à coiffer les barbes, en particulier les barbes plus longues, le peigne à dents larges est un excellent outil pour étirer votre barbe afin de maintenir un bon entretien de la barbe.

Procurez-vous le Dyson Supersonic en cliquant sur ce lien

 

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.