Rasoir Philips i9000 Prestige Ultra : pour l’homme de lame en vous

Quand il est question de rasage, je suis un homme de lame. Rien ne vaut la sensation d’un rasage de près effectué avec une lame de qualité, laissant la peau douce et sans repousse. Il est vrai que, parfois l’irritation est au rendez-vous, mais c’est un bien petit sacrifice pour la cause, un compromis que n’exige pas le rasoir Philips i9000 Prestige Ultra.
Le vrai gentleman, lui, appréciera le talent, la douceur, les serviettes chaudes et les fragrances exceptionnelles d’une visite chez le barbier. Une sensation qu’il est impossible de reproduire à la maison sans de longs préparatifs et une expérience certaine. Pas question de laisser un amateur jouer dans mon visage avec une lame affutée et solide.

Puis il y a la nouvelle façon de faire, qui se situe quelque part entre les deux. Elle s’appelle Philips i9000 Prestige Ultra, une nouveauté dans la famille des rasoirs Philips. Ce n’est pas la sensation unique que procure un rasage artisanal, mais c’est beaucoup plus qu’un rasage maison. Le nouveau rasoir Philips marie à la fois la délicatesse d’un rasage de près à une technologie unique.
Rasoir Philips i9000 Prestige Ultra, plus près que près

La réalité, c’est que le nouveau Philips rase littéralement sous la peau. En fait, selon les données de la compagnie, le rasoir coupe le poil à -0,08 mm de la racine, sans érafler la peau. Un système appelé Lift & Cut soulève le poil, sans douleur, précisons-le, pour le couper au plus court. Le résultat est sans équivoque un des rasages les plus précis que mon visage a eu l’occasion de recevoir.

Les autres technologies du rasoir Philips i9000 Prestige Ultra sont toutes aussi convaincantes. Étanche à 100 %, il s’utilise dans toutes les conditions et toutes les circonstances, et son maniement ergonomique simplifie la tâche.

Doté de 5 modes de rasage, il affronte sans coup férir les barbes les plus exigeantes. Un petit test sur une barbe de cinq jours s’est avéré plus que concluant et n’a nécessité aucun effort supplémentaire de ma part. Pas plus que ma peau n’a été laissée éraflée aux termes de ce périlleux exercice pour mon doux visage !

La clé, ce sont les trois lames NanoTech Dual Precision rotatives à 360 degrés qui effectuent un mouvement constant et précis. Au total, le rasoir Philips i9000 Prestige Ultra promet 8 millions de coupes par minute, soit environ 135 000 coupes par seconde, ce qui laisse bien peu de chance aux pauvres petits poils de s’en sortir.

Ajoutez à cette rapidité exceptionnelle une tête rotative et flexible, et un recouvrement hydrophile de plus de 500 000 billes microtech par centimètres carrés, et vous comprendrez que la glisse sur la peau se fait sans effort. Tout se fait en douceur.
Avec le rasoir Philips i9000 Prestige Ultra, le rasage devient jeu

Philips a poussé encore plus loin l’audace en prévoyant une application pour téléphone intelligent, et un éclairage multicolore sur le pied du rasoir. L’intention ? Transformer votre rasage en opération efficace grâce à des capteurs qui affichent en temps réel le temps de rasage (saviez-vous que le rasage ne devrait jamais excéder trois minutes ?), mais aussi la qualité des mouvements et de la pression exercée.

Votre rasoir Philips i9000 Ultra tourne au vert quand le gentleman que vous êtes exerce la pression idéale et le mouvement parfait. Des couleurs différentes s’affichent cependant si vous n’avez pas le mouvement optimal. On se surprend à tenter de garder le vert le plus longtemps possible, et on compare même les résultats affichés dans l’application avec ceux de la veille. Qui, après tout, ne veux pas s’améliorer !

Autre point fort du Philips i9000 Prestige Ultra, il offre une facilité de nettoyage exceptionnelle. Sur simple pression d’un bouton, on ouvre les têtes pour un petit balayage. Ou mieux encore, on le renverse dans le bocal de nettoyage fourni, et on laisse la magie s’opérer.
Vous pouvez d’ailleurs suivre, sur l’application et sur l’écran en couleur installé sur le rasoir lui-même, l’avancée de votre séance de nettoyage. Un écran qui a aussi servi à la configuration initiale de votre rasoir Philips i9000 Prestige Ultra et qui vous rappelle fréquemment quelques règles de base, notamment quand il est temps de nettoyer vos têtes. C’est aussi sur cet écran que vous pouvez suivre le niveau de charge de votre rasoir, et le recharger au besoin.
Le tailleur de précision du rasoir Philips i9000 Prestige Ultra

Le seul défaut notable de ce petit appareil, c’est le tailleur de précision, qui ne s’est pas avéré aussi précis et efficace que voulu. Il a notamment éprouvé quelques difficultés à couper efficacement les quelques poils de mon bouc et de ma moustache, que je laisse volontairement plus longs. Les contours n’ont pu se faire avec précision, et je devrai sans doute me procurer un autre petit appareil, conçu pour la chose, pour le faire.
Stylé, technologique et doux comme une lame de précision, le rasoir Philips i9000 Prestige Ultra a tout ce qu’il faut pour prendre soin de votre visage en douceur, et en quelques minutes tout au plus. Parions aussi que vous tenterez de battre votre note de la veille, histoire de devenir un véritable pro du rasage.
Où se procurer le rasoir Philips i9000 Prestige Ultra
*Le rasoir Philips i9000 Prestige Ultra nous a été gracieusement fourni par le fabricant. Notre rédaction garantit cependant une évaluation indépendante et impartiale.
L’équipe a également essayé le Braun Series 9 Pro+ et un article complet à ce sujet s’en vient.