Barbour et Baracuta: Une première collaboration toute britannique!
Découvrez cette toute nouvelle collaboration entre Barbour et Baracuta sur une collection capsule pour l’automne-hiver 2023. La première, une grande marque britannique de style de vie et de patrimoine, et la seconde, une marque de vêtements qui a déjà habillé Elvis Presley, James Dean, Frank Sinatra et Steve McQueen.
Une collection toute britannique entre Barbour et Baracuta
Cette collaboration, qui réunit deux marques très britanniques, célèbre la seule et unique veste Harrington originale de Baracuta, connue dans le monde entier sous le nom de G9. Cette dernière. née à Manchester en 1938, un an seulement après la création de la marque, 2023 marque son 85e anniversaire. La collection réimagine ce style emblématique avec les détails caractéristiques de Barbour pour créer une interprétation contemporaine d’un classique très apprécié, fusionnant l’héritage et la modernité. Avec une synergie parfaite, la collaboration Barbour et Baracuta célèbre la quintessence de l’héritage britannique de Baracuta avec l’ADN profondément enraciné de Barbour et des caractéristiques fonctionnelles classiques pour finir. cette collection est tellement britannique que James Bond pourrait la porter, lui qui a déjà porté une veste Barbour dans Skyfall!
La collection s’inspire du style bourgeois « Ivy League », qui a pris de l’ampleur au début du XXe siècle. Lancé par l’élite des étudiants américains de la côte est, qui souhaitaient des vêtements leur permettant de passer des cours aux terrains de sport, ce style a suscité un vif intérêt chez les Britanniques dans les années 1960, qui l’ont interprété et se le sont approprié. Le style « Ivy League » britannique était plus chic et incluait de nouveaux éléments tels que des vêtements de travail, des foulards en soie et des casquettes plates à panneaux. Rendant hommage à ces liens, cette collection présente trois styles dans différents coloris qui embrassent ce concept.
Trois manteaux, trois styles
En trois styles distincts de vêtements d’extérieur, les vestes présentent une combinaison frappante des tartans emblématiques des deux marques, le tartan classique Barbour et la doublure en tartan Baracuta Fodera Fraser .
Barbour et Baracuta Porton Wax
La veste ciré Barbour et Baracuta Porton Wax est la version Barbour de la veste traditionnelle G9 de Baracuta. Doté de poignets côtelés élastiques et d’un col à deux boutons, ce modèle en coton ciré est disponible en olive ou en bleu marine.
Barbour et Baracuta Brown Wax
Le deuxième modèle en coton ciré de cette collection est le Barbour et Baracuta Brown Wax, présenté en noir ou en olive. Ce modèle reprend la silhouette de la veste G4 de Baracuta, qui a été lancée pour la première fois par la marque en 1944. Sa coupe est légèrement plus ample que celle de l’emblématique veste G9 Harrington de la marque. La veste G4, connu comme le frère du G9, offre un équilibre entre le style décontracté et le style formel. Cette saison, ce style classique prend vie grâce au coton ciré 8oz, signature de Barbour, afin d’apporter une fonctionnalité optimale de résistance aux intempéries au premier plan de la conception. Il est doté d’un col montant doublé de cordons horizontaux, de deux poches profondes à rabat et de poches portefeuille de sécurité pour un rangement optimal, ainsi que de l’empiècement arrière en parapluie caractéristique de Barbour, conçu pour empêcher l’eau de pluie de pénétrer dans le vêtement. La fusion du tartan classique de Barbour et de la doublure en tartan Fraser emblématique de Baracuta termine cette pièce sans effort.
Barbour et Baracuta Clayton Wax
La réimagination du style emblématique de Baracuta avec les détails caractéristiques de Barbour est mise en évidence dans la veste Barbour et Baracuta Clayton Wax. Cette veste cirée de poids lourd (8oz) comporte 6 poches à l’avant et 3 poches à l’arrière, dont une poche parapluie pour un rangement optimal. Les caractéristiques principales comprennent également un col à double crampons jusqu’à la capuche pour une protection contre les intempéries, en tissu velours côtelé 8 baleines. Ce modèle est le mélange parfait des deux marques britanniques.
Une magnifique collaboration qui fera sûrement des petits
Ian Bergin, directeur des vêtements pour hommes de Barbour, explique : « Ce fut un grand plaisir de travailler avec l’équipe de conception de Baracuta pour mettre au point cette collaboration. Le G9, avec son jaune parapluie et le tartan Fraser, est un classique masculin ; nous l’avons utilisé comme base de la collection et l’avons fusionné avec l’ADN emblématique de Barbour en termes de tartan classique de la famille Barbour et de notre coton ciré Oban 8 oz tous temps. L’idée était de créer une petite gamme d’objets de collection instantanés et nous avons travaillé avec l’équipe de Baracuta pour affiner et perfectionner nos idées. La collaboration entre les deux marques porte sur l’approche correcte de l’authenticité et de la pertinence, en se concentrant sur la manière dont les marques emblématiques du patrimoine interprètent le passé pour un consommateur moderne.
L’équipe de Baracuta a ajouté : « C’est une association naturelle. Nous respectons profondément l’histoire et le patrimoine de Barbour, ainsi que son engagement en faveur de l’artisanat et de la qualité. Les produits Barbour sont réputés pour leur durabilité et leur style, et certains sont mondialement reconnus comme de véritables icônes de la mode britannique. Nous avons apprécié de travailler avec l’équipe de Barbour, de créer des pièces qui durent des décennies et qui rendent hommage aux valeurs que nous chérissons tous les deux, tout en combinant le meilleur de nos deux marques. Nous espérons que tous les fans de Baracuta et de Barbour aimeront cette édition limitée autant que nous. Il s’agit d’une collection unique, distinguée et moderne de trois objets de collection qui reflètent parfaitement l’inspiration Ivy Style ».
Share the post "Barbour et Baracuta: Une première collaboration toute britannique!"