Hôtel Kimpton Charlotte Square à Édimbourg
L’hôtel Kimpton Charlotte Square est un magnifique établissement situé au centre-ville d’Édimbourg. À l’extérieur, vous trouverez la NEW TOWN, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui est délicieusement éloigné des centres touristiques de la ville. Rénové en 2017 et alliant un parfait équilibre entre le modernisme, à l’intérieur, et le classicisme, à l’extérieur, cette superbe propriété de la chaîne Kimpton est un complément parfait à un séjour dans la capitale écossaise, il offre tout ce qu’il faut pour faire de superbes découvertes.
À la découverte de l’Hôtel Kimpton Charlotte Square
- Commodités
- Nombre de chambres
- Pourquoi y aller
- L’ambiance
- L’histoire
- Les chambres
- Art de la table
- Spa
- Les alentours
- Le service
- À ajouter
- Adresse
Commodités
- Service de chauffeur de luxe Tesla
- WiFi gratuit pour tous les clients
- Centre de remise en forme entièrement équipé et cours sur place
- Un spa proposant des massages spécialisés, des soins du visage et des traitements corporels
- Hébergement IHG Rewards Club Elite — amenez votre fidèle compagnon, gratuitement.
- Soirée sociale organisée tous les soirs au bar BABA
- « Vous l’avez oublié ? Nous l’avons » pour les articles de voyage essentiels oubliés.
- Ordinateur avec imprimantes
- Boîte de pique-nique avec des gourmandises locales
- Piscine intérieure
Nombre de chambres
- 199 chambres incluant 18 suites
Pourquoi y aller
Pour relaxer, vous êtes près, mais pas trop, des grandes attractions d’Édimbourg. Pour ses aires de restauration et son jardin urbain. Pour son immense hall et sa bibliothèque. Et pour le confort de la chambre, avec un lit vraiment douillet.
L’ambiance
Un hôtel qui semble très classique de l’extérieur, mais avec un sens très créatif à l’intérieur, festif, combinant boiseries et jet de couleurs. Parfait pour travailler. Il est possible de déjeuner et de prendre son café dans plusieurs endroits de l’hôtel, ce qui est très pratique.
L’histoire
Construit en 1848, l’hôtel Kimpton Charlotte Square, autrefois The Principal Edinburgh Charlotte Square — et avant The Roxburghe Hotel allie élégance et luxe. C’est l’endroit idéal pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires. Il combine habilement tradition et équipements modernes. Une extension moderne a été construite, qui complète idéalement l’architecture géorgienne du bâtiment en terrasse. L’ensemble se compose de sept maisons de ville géorgiennes reliées entre elles pour former un magnifique hôtel.
Les chambres
Des chambres magnifiques et assez grandes ! Celle que j’occupais possédait une salle de bain avec un très grand bain et une douche.
Je vous parlais du lit plus haut, c’est le paradis, je crois que c’est le lit le plus confortable que j’ai eu dans un hôtel. J’ai trouvé le sommeil facilement, surtout avec le décalage horaire, même si ce vol sur Air Canada était parfait.
Art de la table
Le restaurant BABA, d’inspiration Moyen-Orient, est délicieux et éclatant avec ses couleurs vives, dont le turquoise. Régalez-vous avec des plats généreux, bien faits et gourmands où les mezzés sont à l’honneur ici et un grill au charbon de bois ajoute au charme, offrant de l’agneau, du bœuf et des fruits de mer écossais (les huîtres écossaises sont énormes !!). C’est festif et parfait pour partager entre amis et les cocktails sont excellents. Ce n’est pas un 5 étoiles, mais tout est bon, autant au souper qu’au petit déjeuner.
Le Aizle est le restaurant plus haut de gamme de l’hôtel, je n’ai pas eu la chance de l’essayer, mais l’expérience semble fascinante, il est situé dans le jardin et propose un menu dégustation.
Le bar du Jardin (The Garden) est simplement extraordinairement beau. Une oasis urbaine qui apporte de la fraîcheur dans une partie plus sombre de l’hôtel. La verrière, qui apporte une lumière naturelle, en fait l’endroit parfait pour travailler et prendre un petit cocktail ou un café.
Spa
Le Spa, avec sa piscine à l’ambiance très calme, vous êtes dans la quasi-noirceur, vous fera extrêmement de bien après un vol. Le centre de conditionnement physique offre de tout pour vous remettre en forme durant votre voyage.
Les alentours
À quelques pas, littéralement, du Johnnie Walker Princes Street, une des attractions majeures de la ville. Sans parler des boutiques que, nous Canadiens, n’avons pas comme Barbour, Loake ou autres, sans parler des boutiques avec des sélections de Scotchs incroyables telles que The Loch Fyne.
Le service
Le service est impeccable, les concierges sont là pour résoudre vos problèmes, ils sont gentils, courtois, et dépassent vos attentes sans même que vous ne le demandiez.
À ajouter
Un hôtel dans l’hôtel : c’est le numéro 33 du Charlotte Square. Une entrée privée plante le décor ; à partir de là, tout peut être personnalisé, qu’il s’agisse d’un voyage de presse ou d’un mariage privé. Cette unité peut accueillir jusqu’à 20 personnes réparties dans 12 chambres, le No. 33 at Charlotte Square dispose également de deux espaces événementiels : The Dining Room et The Drawing Room (pouvant être réservées sans hébergement), qui donnent l’impression d’être chez quelqu’un et communiquent par une porte élégante. Grandioses et confortables, ils constituent un cadre idéal pour les dîners privés, les remue-méninges créatifs et les conversations animées.
Il est possible de louer des vélos pour se déplacer dans la ville.
Comme vous êtes à Édimbourg, vous serez probablement réveillés par les cris des goélands, très nombreux et bruyants.
Vous cherchez un endroit pour vivre la culture écossaise ? Rose Street, juste derrière l’hôtel, vous offrira une immersion complète. Mais faites attention, les bars ferment tôt à Édimbourg.
Adresse :
38, Charlotte Square
Édimbourg EH2 4HQ
Royaume-Uni