Voyage Solaire Veuve Clicquot. Départ imminent avec Belmond !
Pour continuer les célébrations de son 250e anniversaire, qui a eu lieu en 2022, Veuve Clicquot offre, dès le 22 avril, trois expériences inoubliables à des endroits exceptionnels sur la planète avec les trains Eastern & Oriental Express (Asie du Sud-Est), le Venice Simplon-Orient-Express (Europe), l’Hiram Bingham et l’Andean Explorer, tous propriétés du groupe Belmond. Nous en avons parlé avec Mme. Carole Bildé, directrice générale du marketing et de la communication, Veuve Clicquot pour en savoir plus. Découvrez plus en profondeur avec nous, le Voyage Solaire Veuve Clicquot.
L’expérience Voyage Solaire Veuve Clicquot
Afin de vous titiller un tant soit peu, nous avons posé quelques questions sur le Voyage Solaire Veuve Clicquot à Mme Carole Bildé, directrice générale du marketing et de la communication chez Veuve Clicquot.
Pourquoi ces différents itinéraires ?
Le Voyage Solaire ira d’est en ouest, pour suivre la route du Soleil. Nous avons travaillé main dans la main avec Belmond (NDLR. Belmond est une propriété du groupe LVMH [Louis Vuitton Moët Hennessy] depuis 2019, tout comme Veuve Clicquot, depuis le milieu des années 80) pour concevoir l’expérience la plus exclusive à bord des trains avec une exigence : offrir des expériences uniques et joyeuses sous le soleil. C’est pourquoi nous avons choisi de commencer le premier voyage en Asie, à bord de l’Eastern & Oriental Express. Ensuite, nous irons vers l’est avec le deuxième voyage début juillet de Vienne à Reims à bord de l’emblématique Venice Simplon-Orient-Express. L’ouest du monde (Pérou) sera notre destination ultime en octobre à bord du Hiram Bingham et de l’Andean Explorer.
En quoi les expériences seront-elles différentes d’un voyage à l’autre pour les passagers ?
Chaque Voyage Solaire sera unique et offrira aux passagers une expérience unique. En Asie, en avril, le voyage débutera sur le spectaculaire toit du CÉ LA VI et se poursuivra par trois jours à bord de l’Eastern & Oriental Express, à travers les merveilles de la Malaisie et la fantastique cuisine du chef André Chiang.
En Europe, en juillet, nous accueillerons nos invités au Palais du Liechtenstein pour un dîner de gala et continuerons ensemble à bord du Venice Simplon-Orient-Express pour arriver à Reims, la patrie de Veuve Clicquot. Jean Imbert (chef du VSOE participant au voyage) sera rejoint à Reims par Mory Sacko, chef étoilé Michelin du MOSUKE à Paris, pour un déjeuner à quatre mains dans les Crayères, caves à craie gallo-romaines — un site du patrimoine de l’UNESCO à Reims.
Enfin, le troisième voyage se déroulera au Pérou en octobre, depuis le Machu Picchu, temple du soleil, et à travers les magnifiques paysages péruviens, notamment le lac Titicaca, à bord du Hiram Bingham et de l’Andean Explorer.
Mais il y aura bien sûr des fils jaunes communs à ces trois voyages :
- Tout d’abord, les moments magiques sous le soleil qu’il se lève ou qu’il se couche dans les paysages incroyables que les trains nous feront traverser. Le soleil est fondamental pour Veuve Clicquot, car il symbolise la joie profonde et l’optimisme de la marque. Notre jaune iconique et solaire, apposé sur nos étiquettes depuis 1877, est le meilleur ambassadeur de notre lien avec le soleil.
- Le deuxième fil jaune sera la découverte de nos cuvées de champagne les plus exclusives, présentées par nos experts en vin. De La Grande Dame à la Cave Privée, les invités auront l’occasion d’apprécier le meilleur de Veuve Clicquot, associé à la meilleure gastronomie. La devise de Veuve Clicquot est « Une seule qualité, la meilleure » et nous veillerons à ce que chaque voyage soit fidèle à cette devise !
- Enfin, les expériences gastronomiques seront uniques, car nous avons demandé à des chefs étoilés tels que Jean Imbert, André Chiang ou Mory Sacko, d’imaginer des menus de haute gastronomie sur mesure pour accompagner nos champagnes.
À quoi peuvent s’attendre les voyageurs sur les accords mets-vins ?
Chaque menu est personnalisé et créé par les Chefs à bord des trains, pour s’accorder avec les meilleures cuvées de Veuve Clicquot :
- Extra Brut Extra Old 3
- Millésime 2015, 2012, 2008 et 2002
- La Grande Dame 2015, 2012, 2008 et 2002
- Cave Privée 1996, 1995, 1990 et 1989
- Et bien sûr, notre emblématique Carte Jaune et Rosé.
Trois parcours, trois continents pour le Voyage Solaire Veuve Clicquot
C’est l’histoire que parcourront les différents voyages. De l’Asie aux Andes en passant par l’Europe. « Nous sommes ravis de présenter le Voyage Solaire Veuve Clicquot, qui perpétuent l’héritage de Veuve Clicquot dans le secteur des voyages de luxe », déclare Magalie Harvey, cheffe nationale des communications et de l’influence de Moët Hennessy. « Ces voyages incarnent l’esprit avant-gardiste, le raffinement et la culture solaire qui ont défini Veuve Clicquot tout au long de son existence chargée d’histoire. » Découvrez un peu plus en détail ces différents voyages.
La « Jungle Railway » en Malaisie : l’Asie du Sud-Est à bord de l’Eastern & Oriental Express
Du 22 au 25 avril 2024
C’est pour célébrer le lien historique entre Veuve Clicquot et Singapour, où les bouteilles de la célèbre marque au carton jaune ont été expédiées pour la première fois en 1859, que vous êtes invité (il est peut-être un peu tard pour participer à ce dernier) à une remarquable escapade de trois nuits à bord de l’Eastern & Oriental Express.
Cette expédition unique de Singapour à Penang et Kuala Lumpur traverse les paysages vierges du parc national de Teman Negara le long de l’époustouflant « Jungle Railway ».
À bord, découvrez une immersion de manière harmonieuse entre le luxe opulent, l’excellence culinaire et l’indulgence artistique avec un soupçon d’aventure. Les passagers pourront se prélasser en observant la tranquillité des cabines lambrissées de cerisier, se relaxer en profitant des divertissements dans la voiture Piano Bar et pourront se délecter d’expériences gastronomiques raffinées du chef André Chiang, conçues pour accompagner les meilleures cuvées de Veuve Clicquot.
Lever de soleil sur la Champagne : de Vienne à Reims à bord du Venice Simplon-Orient-Express
Du 4 au 6 juillet 2024
Ici, c’est dans le train classique de Belmond que vous voyagerez. Il a même été la vedette d’un roman d’Agatha Christie. Ce second Voyage Solaire Veuve Clicquot, qui se terminera dans l’ambiance préolympique française, débutera par un dîner de gala dans l’un des joyaux historiques de Vienne, le légendaire Palais Liechtenstein de Vienne par le chef Andreas Döllerer, destination des champagnes Veuve Clicquot depuis 1777, lorsque les prestigieuses bouteilles de la Maison ont été transportées de Reims à la capitale autrichienne, d’ailleurs nous avons eu la chance de passer quelques heures à Vienne juste après notre voyage en République tchèque en 2023, le long du Danube.
Après une journée d’exploration du riche patrimoine viennois, vous pourrez monter à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express, symbole d’élégance intemporelle et d’aventure depuis plus de quatre décennies. Installés dans des cabines Art déco, vous vous retrouverez dans la voiture-bar « 3674 » pour un apéritif et un dîner de gala organisé par l’ambassadeur de Veuve Clicquot, le célèbre chef du Plaza Athénée et de plusieurs autres restaurants, Jean Imbert.
À l’aube, vous pourrez assister à un lever de soleil éclatant depuis votre cabine avant de finalement poser les pieds à Reims, le cœur de la région de Champagne et la demeure de Veuve Clicquot depuis ses débuts, en 1772. De là, vous embarquerez pour un voyage à travers les vignobles historiques de la Maison pour ensuite explorer le bucolique jardin potager et descendre dans les Crayères, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour une expérience gastronomique sans précédent orchestrée par les chefs Jean Imbert et Mory Sacko.
Ensuite, question de bien clôturer cette expérience, vous serez de retour dans la ville lumière, Paris, à bord du Venice Simplon-Orient-Express
.
Aventure dans les Andes : de Cusco à Arequipa et Machu Picchu à bord des trains Belmond, le Hiram Bigham et l’Andean Explorer
Du 21 au 26 octobre 2024
C’est la beauté des couchers de soleil du Pérou qui a inspiré ce dernier et ultime voyage, qui vous transportera à bord de deux trains luxueux de la compagnie Belmond, le Hiram Bingham et l’Andean Explorer.
La première soirée débute avec dîner exquis dans la chapelle du Monasterio avec un des 50 meilleurs chefs péruviens suivi d’une majestueuse nuit au Palacio Nazarenas à Cusco. L’aventure se continue par la suite à bord de l’emblématique train Hiram Bingham qui serpentera la Vallée sacrée en direction de l’ancienne citadelle de Machu Picchu.
Vous pourrez vous délecter de l’opulence des wagons de style Pullman, vous laisser tenter par des repas gastronomiques et vous imprégner des magnifiques panoramas à couper le souffle qui s’offriront à vous en direction du Machu Picchu.
Après avoir exploré Cusco, vous poursuivrez votre route à bord de l’Andean Explorer, le meilleur train-couchette d’Amérique du Sud, et traverserez des villes ancestrales et les Andes péruviennes enchanteresses jusqu’au Lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, où un lever de soleil époustouflant vous attendra.
À bord, vous serez invités à déguster les champagnes les plus fins, guidés par le maître de chai de Veuve Clicquot, Didier Mariotti, transformant ainsi ce voyage en une expérience gastronomique inoubliable.
En gare toute ! Pour tout savoir sur le Voyages Solaire Veuve Clicquot, c’est par ici.
Amateurs de la marque, sachez qu’une expérience de personnalisation Veuve Clicquot Arrow Rosé aura lieu ce printemps à la succursale SAQ Sélection Quartier DIX30 de Brossard, dans la grande région de Montréal, du 26 avril au 12 mai 2024. Un moment parfait pour un cadeau de la fête des Mères.
Share the post "Voyage Solaire Veuve Clicquot. Départ imminent avec Belmond !"