Vins et Spiritueux pour vous réchauffer
Certains ont fait le « Défi 28 jours sans alcool » en ce mois de février, d’autres ont fait le « Dry January », ici, chez Gentologie, on aime vous donner des options. L’important dans tout ça, c’est de consommer en toute modération, et ce, 365 (ou 366) jours par année et d’éviter les excès ! Voici donc quelques-unes de nos suggestions de vins et spiritueux pour vous réchauffer
Voici la liste des différents vins et spiritueux pour vous réchauffer
Tom Gore Chardonnay
Un Chardonnay avec des arômes intenses de pommes mûres et de poires, complétés par des notes d’épices brunes et de chêne grillé. Le vin a des saveurs de fruits mûrs avec une texture onctueuse et crémeuse et une finale longue et pleine. Parfait avec un délicieux poulet rôti. Une belle découverte dont vous ne voudrez plus vous passer
Bearface Canadian Whisky Canadien Triple Chêne
Un whisky Canadien directement de la Colombie-Britannique. Nommé Triple Chêne en raison de son vieillissement dans des barils de chêne américain, français et hongrois. Ceux-ci lui donnent à la fois des notes de vanille, de frutis secs et épicées. À déguster en cocktail ou sur glace avec un zeste de citron.
Zonin Valpolicella Ripasso Superiore DOC
Quel délicieux vin ! Parfait pour l’hiver avec sa fraîcheur et ses tannins modérés. On y retrouve des notes fruitées de baies sauvages, boisées de tabac et la cerise également. Un vin italien qui vous réchauffera certainement et sera parfait avec des viandes rôties. C’est un des vins que nous avions à notre lancement de notre magazine des Fêtes.
Rhum Sainte-Marie
Rose, épicé et québécois. À contre-courant des rhums « épicés » traditionnels, ce dernier est léger et subilement sucré. Le goût particulier de ce rhum provient de l’anis étoilém du piment de la Jamaïque et de cannerberges, entre autre. Celui-ci lui donne sa couleur rosée. Parfait avec ou sans glace ou dans vos cocktails favoris à base de rhum. Retrouvez notre article sur ce rhum qui a refait son apparition sur les tablettes de la SAQ en décembre dernier.
Vanessa Aubert Château d’Anielle
En avant le fruit dans cette bouteille du tout nouveau vignole des Vignobles Aubert. Un magnifique Bordeaux que ce Saint-Émilion Grand Cru. Le Merlot l’emporte aisément sur le Cabernet Franc avec le fruit et la souplesse de ce grand vin!
Bollinger Rosé
Voici le Champagne Rosé que choisirait 007. Alors qu’il choisit toujours le Bollinger, celui-ci propose des notes de fruits rouges comme la cerise et la fraise autant au nez qu’au palais. La présence du vin rouge se fait sentir parmi ces fines bulles. Un plaisir à partager que ce soit avec du saumon ou du homard…
Des vins et spiritueux pour vous réchauffer tout l’hiver et encore plus
Nous partagerons à chaque semaine, nos découvertes en terme de vins et spiritueux pour vous réchauffer toute l’année durant!
Une sélection publiée originalement dans le Magazine Gentologie № 3!
Photo de couverture: Normand Boulanger pour Gentologie