Home / Affaires  / C2 Montréal de retour en 2022 et au centre-ville de Montréal !

C2 Montréal de retour en 2022 et au centre-ville de Montréal !

C2-Montréal---Couverture

C2 Montréal et moi, Normand Boulanger éditeur de Gentologie, avons une belle histoire en commun. J’ai été bénévole lors des premières éditions. Au début, au niveaux des partenaires et ensuite aux réseaux sociaux. Dès mes premières années, j’avais suggéré à l’équipe de faire des « pop-up » dans certains endroits du centre-ville, car lorsque l’on sortait du site, on avait l’impression que C2 Montréal n’existait pas, ne rayonnait pas pour la population. Voilà que quelques années plus tard, pour sa 11e édition, C2 Montréal, en partenariat avec la Place Ville Marie et Fairmont Le Reine Elizabeth, annonce le retour de son événement phare du 26 au 28 septembre 2022, au centre-ville. Le tout a été annoncé à l’espace C2 du Fairmont Le Reine Elizabeth, ce qui était annonciateur de ce renouveau pour l’événement.

Le centre-ville de la métropole, la puissance du coeur de Montréal pour faire rayonner C2 Montréal

C2-Montréal---Place-Ville-Marie

Photo: C2 Montréal

En s’installant en plein cœur de Montréal, C2 réaffirme son engagement envers la ville et rassemblera les leaders de la communauté montréalaise et internationale, les acteurs de changements et la nouvelle génération de visionnaires du monde des affaires.  Pour avoir vécu cet événement de l’intérieur, on se sent vraiment dans une bulle. La première édition se tenait durant le célèbre « Printemps Érable », et j’avais vraiment l’impression d’être dans une bulle isolée et de ne pas savoir ce qui se passait à l’extérieur. C’était bien, mais le fait de s’ouvrir, aidera certainement C2 Montréal dans cet après-pandémie où tous pourront connecter et découvrir cet événement au croisement du monde des affaires et de la créativité.

« Chaque année, C2 Montréal réunit des milliers de participants venus explorer le riche croisement entre commerce et créativité. C2 continuera d’être une vitrine unique de l’innovation pour les créateurs tant d’ici qu’à l’international. Cette année encore, nous saurons réunir les leaders et les organisations qui ont un profond désir de collaborer pour faire rayonner Montréal, le Québec et le Canada, et dynamiser notre économie!  », déclare Jacques-André Dupont, président et chef de la direction de C2.

Se connecter en personne, le point fort de cet événement phare

C2-Montréal---Allumée

Photo: C2 Montréal

On dira ce que l’on voudra, mais il est plus réellement plus facile de connecter en personne que par virtuel, il y a cette présence, cette chaleur humaine, ces atomes crochus qui nous laissent parfois pantois et désengagés en virtuel. Partager un lunch, un repas, célébrer la créativité, entendre des gens parler des langues différentes, avoir des ateliers, des classes de maître, tout ça est plus agréable entouré d’humains. De plus, avec la présence de Cult Nation parmi les partenaires, ne soyez pas surpris si Charlotte Cardin fait son apparition.

L’innovation, au coeur de cette 11e édition de C2 Montréal

Dans un monde où l’innovation revêt une plus grande importance que jamais, C2 Montréal explorera pour cette 11e édition les multiples façons d’engager, d’inspirer et d’élever les conversations afin de raviver notre écosystème d’affaires et propulser sa relance. C2 mettra en lumière la richesse et la créativité des talents canadiens et internationaux. Préparez-vous cet automne à des conférenciers de renommée mondiale, des ateliers axés sur les solutions, du réseautage accru, des expériences immersives et du contenu créatif signature C2.

« Montréal est Allumée par les affaires, le progrès, l’avenir, les possibilités, le changement et l’évolution. Nous participons à un moment historique pour la relance économique de Montréal et C2 y est au cœur tout comme son nouvel emplacement stratégique », indique Claudine Blondin Bronfman, présidente du conseil d’administration de C2 Montréal. Nous sommes un pôle vibrant et dynamique pour les affaires, la créativité et l’innovation et C2 s’engage à faire briller la Métropole.

« Notre centre-ville, cœur économique et créatif de la métropole et du Québec est un endroit de choix pour accueillir le rendez-vous annuel de C2 Montréal! Les visionnaires et les leaders qui s’y réuniront feront vibrer ce lieu unique, qui inspirera leurs échanges et stimulera leur créativité. Bravo et merci à tous ceux qui font de C2 Montréal cet événement phare qui fait rayonner notre métropole à l’international.» Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Une expérience entièrement réimaginée

C2 a toujours su surprendre et créer de l’émerveillement. Bien installée au cœur du centre-ville de Montréal, l’équipe a entièrement repensé l’événement, ce qui donnera lieu à de nombreuses nouveautés. Par exemple, pour la première fois de son histoire, l’événement sera en partie accessible au public, via l’Esplanade de la Place Ville Marie. L’espace accueillera Montréalais.e.s et touristes, et leur fera découvrir des activités mettant en vedette des artistes locaux, du contenu captivant et de nouvelles technologies, en plus des classiques C2.

Coup d’œil sur les sujets d’intérêt de la programmation
  • Repenser les villes pour les citoyens, les commerces et le divertissement
  • L’avenir du travail : des leaders visionnaires et des avantages innovants
  • Durabilité et profit : quand la technologie et les affaires s’allient pour affronter les changements climatiques
  • Décrypter le Web 3.0 : les opportunités, les innovations et les défis pour construire des communautés décentralisées et sécuritaires
  • Connecter avec votre communauté : stratégies marketing et de création de contenu pour un engagement continu

Procurez-vous vos billets dès maintenant pour une édition qui brillera certainement encore une fois par ses connections entre le monde des affaires et la créativité.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Rejoignez les gentlemen | Join the gentlemenAbonnez-vous à l'infolettre de Gentologie | Subscribe to the Gentologie Newsletter