Accueil / Art de la table  / À table  / Le Fou Fou, le Hall Gourmand du Royalmount ouvre le 15 août

Le Fou Fou, le Hall Gourmand du Royalmount ouvre le 15 août

Le Fou Fou au Royalmount

Si vous résidez dans la grande région de Montréal, vous avez certainement entendu parler du projet Royalmount, qui sera situé à l’ouest de l’intersection des autoroutes 15 et 40. En plus, d’être, dès son ouverture le 15 août, une destination de luxe comme il s’en fait peu dans la métropole (on vous en parlait ici d’ailleurs), de plus, on y retrouvera le hall gourmand Le Fou Fou, un projet incroyable et innovateur dont nous avons pu parler avec M. Jay Coldren, expert en halls gourmands, qui assume la direction du projet mis en œuvre par M. David Hass, propriétaire de MTB Collective en collaboration avec Carbonleo.     

Que sera Le Fou Fou ?

Le Fou Fou - Vin et Tapas

Vin et tapas au rendez-vous
Rendu : LemayMichaud

Il s’agira d’un espace de restauration de luxe de plus de 30 000 pieds carrés, qui fera vivre à Montréal, et peut-être au reste de la planète une toute nouvelle façon de voir les halls gourmands. Ici, c’est un espace rempli de vie qu’ils ont voulu créer. L’équipe a voulu mettre de l’avant l’exploration gastronomique et la créativité. D’ailleurs cette équipe, qui a imaginé et créé ce concept, est Carbonleo, le groupe derrière le Four Seasons Hôtel Montréal, en collaboration avec les génies de l’architecture et du design intérieur de renom chez LemayMichaud. 

Est-ce qu’il y en aura assez pour tous ?

Comptoir de restauration

Un des nombreux comptoirs
Rendu : LemayMichaud

Le Fou Fou proposera une diversité de 12 offres culinaires, 4 bars, et un espace intérieur/extérieur pouvant accueillir plus de 900 convives. Les restaurants et concepteurs derrière les projets sont Tony Messina, lauréat du prix James Beard (Uni Boston), Hanhak Kim (du célèbre Bar Otto), Lenny Lighter de Moishes sera derrière LE PRIME Bar à Bœuf, les frères Torres (Hogar Steakhouse) et encore plus à être dévoilés prochainement. 

Découvrez notre entrevue avec M. Jay Coldren, directeur du hall gourmand Le FouFou

M. Jay Coldren, directeur du hall gourmand Le Fou Fou au Royalmount

M. Jay Coldren, directeur du hall gourmand Le Fou Fou au Royalmount
Photo : Le Fou Fou

Comment l’idée du concept est-elle née ? 

Le Fou Fou a été conçu par l’équipe de développement de CarbonLeo pour servir de lieu de restauration et de divertissement dynamique pour les visiteurs du tout nouveau projet Royalmount. Ancré dans le corridor commercial principal au niveau du métro, ce lieu de jour et de nuit, conçu par les architectes locaux Lemay Michaud, offre aux clients une variété d’expériences de restauration communes et intimes à découvrir. Avec une zone de restauration ouverte toute la journée, un espace cocktail pour la fin de soirée, deux restaurants assis et une magnifique terrasse en plein air, il faudra plusieurs visites pour apprendre à connaître Le Fou Fou. 

Quelle est la différence avec Time Out Market ou Central ?  

Restaurant - Le Fou Fou

Restaurant
Rendu : LemayMichaud

Le Fou Fou combine un intérieur haut de gamme, de type restaurant, avec une combinaison unique de kiosques et de restaurants assis qui donnent à nos clients la liberté d’explorer notre large gamme de cuisines ou de réserver une table pour une expérience de restauration complète. Sur le plan culinaire, nous avons réuni les meilleurs chefs et restaurateurs de Montréal, des favoris locaux et des talents culinaires primés de l’extérieur de la région pour créer une destination gastronomique unique en son genre. De plus, notre plateforme technologique exclusive permet aux clients de commander n’importe quelle offre culinaire dans le hall et de se faire livrer leur repas directement à leur table, sans avoir à faire la queue. Cela fera du Fou Fou une expérience unique sur le marché. 

Avec Le Fou Fou, nous voyons une réelle ressemblance avec ce qui est présent chez Harrods ou à La Grande Épicerie de Paris, par exemple. Le concept proposera-t-il également des plats à emporter et un concept d’épicerie (pâtisserie, boulangerie, etc.), car il s’agit du centre d’une communauté appelée à se développer au cours des prochaines années ?  

Du point de vue du design, nous pensons que la qualité et la sophistication des intérieurs seront comparables à des lieux comme La Grande Épicerie, le Foodhallen d’Amsterdam ou le Harrod’s Food Hall, mais nous n’avons pas pensé que les aliments crus et les épiceries étaient les mieux adaptés à l’expérience de magasinage de luxe de Royalmount. Néanmoins, les clients pourront ramener chez eux certaines des meilleures pâtisseries et viennoiseries de la ville, profiter des boutiques éphémères saisonnières et goûter aux produits alimentaires artisanaux des meilleurs détaillants en alimentation de Montréal.

Une offre festive !

L’offre alimentaire est très diversifiée. À quoi ressembleront les bars qui constitueront l’offre plus festive ? 

bar - Le Fou Fou

Bar
Rendu : LemayMichaud

En plus des boissons proposées par chaque kiosque, Le Fou Fou proposera également cinq bars à thème qui offriront aux clients le complément idéal pour toute soirée. Les offres comprennent deux bars-restaurants à service complet, un bar à vins et à tapas (avec de superbes vins au verre et une carte complète de bouteilles), un bar à cocktails et à crudités en forme de fer à cheval, et notre Bar Sucré qui propose des spécialités de martinis et des cocktails desserts parfaits pour un apéritif après le dîner.  

Comptoir Bar - Le Fou Fou

Le comptoir bar
Rendu : LemayMichaud

Pourquoi les gens devraient-ils visiter Le Fou Fou, en dehors de leur visite au Royalmount ?  

Murale de perroquet

Une murale au milieu de l’espace
Rendu : LemayMichaud

En plus d’une excellente cuisine et de délicieux cocktails, l’endroit offrira à ses invités une gamme complète d’expériences culturelles, gastronomiques et artistiques afin de créer des activités amusantes et inattendues tout au long de l’année. Notre calendrier culturel comprend des concerts de haut niveau, des partenariats culturels, des soirées de visionnement, des événements artistiques, des fêtes de fin d’année et des espaces éphémères. L’équipe est également en train de mettre au point un week-end Punch Brunch combinant des brunchs décadents avec un menu unique de bols à punch pour les couples et les petits groupes. Lorsque le soleil se couche, Le Fou Fou se réchauffe et se donne une ambiance festive avec un système de sonorisation de qualité concert, de la musique en direct et des offres de cinq-à-sept dans tout le hall.  

Dès le 15 août 2024

Heures d’ouverture

Dimanche au vendredi : 11 h — 23 h
Samedi : 11 h — minuit

Adresse

5050 Chemin de la Côte-de-Liesse (Dans le Royalmount)
Ville Mont-Royal, QC
H4P 0C9

Métro de la Savanne (une passerelle a été mise en place juste pour les piétons)

Visitez le site web

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Le nouveau Club par Gentologie est arrivé

Apprenez-en plus sur le lien !
JE M'ABONNE