Home / Voyager  / Compagnies aériennes  / Air Canada  / Air Canada et le chef David Hawksworth : la gastronomie au 7e ciel.

Air Canada et le chef David Hawksworth : la gastronomie au 7e ciel.

Air Canada et le Chef David Hawksworth

Quelle meilleure occasion que de parler de ma ligne aérienne préférée que d’une occasion culinaire au cours desquelles les passagers de la Classe affaires internationale voyageant au départ du Canada et les clients des salons Feuille d’érable profiteront d’options de repas améliorées. Ça augmente l’expérience de la classe affaire par rapport à certaines autres lignes aérienne.  Voyons ce que Air Canada et le chef David Hawksworth nous ont préparés.

David Hawksworth

Chef David Hawksworth

Air Canada a annoncé récemment un partenariat avec le réputé chef canadien David Hawksworth. Ce partenariat porte sur la conception de plats distinctifs qui seront proposés exclusivement aux passagers de la Société voyageant en Classe affaires internationale et à ses clients des salons Feuille d’érable des vols internationaux. Le chef Hawksworth collaborera avec les traiteurs affectés aux vols d’Air Canada et les fournisseurs des salons Feuille d’érable, en plus de leur fournir une orientation, en vue de la création d’un éventail d’options de repas saisonnières, y compris des entrées, des salades, des plats principaux et des desserts, qui s’ajouteront aux plats actuels, adaptés en fonction de l’itinéraire, proposés par la Société à bord des vols internationaux. Quelle excellente nouvelle pour nous voyageurs!

Air Canada et le chef David Hawksworth : Des plats de haute voltige

Au cours d’un événement visant à présenter le chef Hawksworth plus tôt cet automne, des clients et des représentants des médias ont été à même de goûter ses neuf créations distinctives et contemporaines destinées à Air Canada, y compris les plats suivants, qui sont proposés à bord des vols depuis le 1er octobre, d’autres plats viendront compléter l’offre au cours des prochains mois :

  • Entrée de tataki de thon à nageoires jaunes, servie avec vinaigrette au gingembre et aux oignons verts, fruits de la passion et riz soufflé
Air Canada et le chef David Hawksworth - Entrée de tataki de thon à nageoires jaunes, servie avec vinaigrette au gingembre et aux oignons verts, fruits de la passion et riz soufflé

Entrée de tataki de thon à nageoires jaunes, servie avec vinaigrette au gingembre et aux oignons verts, fruits de la passion et riz soufflé (CNW Group/Air Canada)

  • Plat principal de morue charbonnière rôtie à la sauce tamari, servi avec pak-choï, riz brun et vinaigrette au piment et au miso
Air Canada et le chef David Hawksworth - Plat principal de morue charbonnière rôtie à la sauce tamari, servi avec pak-choï, riz brun et vinaigrette au piment et au miso

Plat principal de morue charbonnière rôtie à la sauce tamari, servi avec pak-choï, riz brun et vinaigrette au piment et au miso (CNW Group/Air Canada)

Décadent mi-cuit au chocolat noir avec compote de mûres

Air Canada et le chef David Hawksworth - Décadent mi-cuit au chocolat noir avec compote de mûres

Décadent mi-cuit au chocolat noir avec compote de mûres (CNW Group/Air Canada)

  • De plus, le menu des salons Feuille d’érable internationaux comprendra une salade méditerranéenne au quinoa, avec tomates, olives, concombres, féta et roquette.
  • On y retrouvera également plusieurs autres plats
Air Canada et le chef David Hawksworth -Salade Niçoise à la Truite Fumée

Salade Niçoise à la Truite Fumée (CNW Group/Air Canada)

Air Canada et le chef David Hawksworth - Poitrine de Canard Fumée de l'Ontario

Poitrine de Canard Fumée de l’Ontario (CNW Group/Air Canada)

« Nous sommes ravis de nous associer au chef Hawksworth pour élever notre expérience gastronomique, a affirmé Craig Landry, vice-président – Marketing d’Air Canada. En tant que marque fièrement canadienne, nous voyons l’occasion de mettre en valeur les meilleurs menus d’inspiration canadienne, conçus par l’un des chefs les plus respectés et les plus primés du Canada. Depuis longtemps, nous mettons en vedette la scène culinaire canadienne dans le cadre du programme annuel des meilleurs nouveaux restaurants canadiens du magazine enRoute d’Air Canada. En fait, le Hawksworth Restaurant a été désigné l’un des trois meilleurs restaurants du pays en 2011.

« Nous avons hâte de présenter les plats novateurs et raffinés du chef Hawksworth à nos passagers de la Classe affaires internationale et à nos clients des salons Feuille d’érable. Ce partenariat culinaire s’ajoute à nos investissements dans notre Classe affaires internationale d’avant-garde et aux améliorations que nous apportons au service pour l’ensemble de nos 777 de Boeing et de nos 787 Dreamliner », a conclu monsieur Landry. Une excellente nouvelle pour les passagers qui feront des voyages long-courrier à bord d’Air Canada!

« Mon équipe et moi nous réjouissons à l’idée de relever le défi unique de concevoir des plats qui pourront être savourés à 11 000 mètres d’altitude, a indiqué le chef David Hawksworth. C’est un honneur et un plaisir d’avoir été invité par Air Canada à faire connaître ma notion de la cuisine canadienne, ainsi qu’à créer pour ses passagers de délicieux plats mettant en valeur ce que notre région a de mieux à offrir. J’ai hâte de donner aux passagers un avant-goût de ce que nous servons à mon restaurant de Vancouver, de même que d’élever mon approche personnelle de la cuisine à de nouveaux sommets avec Air Canada. »

De plus, Air Canada soutiendra la prochaine génération de chefs professionnels de talent, en tant que transporteur aérien commanditaire de la compétition de la Fondation Hawksworth Bourse du Jeune Chef. Découvrez la Suite Signature Air Canada à Toronto.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.