Home / ART DE LA TABLE  / BOMBAY BRAMBLE, nouveau gin vibrant aux petits fruits

BOMBAY BRAMBLE, nouveau gin vibrant aux petits fruits

Couverture---Gin-Bombay-Bramble

Une nouvelle ère débute dans le domaine du gin aromatisé! BOMBAY SAPPHIRE, annonce le lancement du BOMBAY BRAMBLE, une nouvelle expression créative de gin débordant des saveurs naturelles de mûres et de framboises. Cette nouvelle variante est inspirée du cocktail classique Bramble, mais avec une touche moderne. Cet ajout vivant à la gamme croissante de gins haut de gamme de la marque offre une expérience gustative alléchante et une couleur accrocheuse créée avec une infusion de fruits 100 % naturelle.

Bombay Bramble: Parfait pour l’expérimentation

Gin-Bombay-Bramble

Photographie: BOMBAY SAPPHIRE

Facile à mélanger et parfait pour l’expérimentation de cocktails, BOMBAY BRAMBLE est le premier gin aromatisé de la marque et est prêt à ajouter une touche de couleur et de saveur pourpres au Gin & Tonic classique et à une multitude de cocktails créatifs après cette année difficile. L’innovation et le savoir-faire les plus raffinés distinguent ce nouveau gin. Au lieu d’utiliser des arômes artificiels, des colorants ou du sucre supplémentaire après la distillation comme plusieurs produits de la concurrence, ce sont des mûres et des framboises fraîchement récoltées qui sont utilisées afin de créer une riche infusion de fruits, capturant l’essence de ces derniers lorsqu’ils sont le plus mûrs. Le produit de couleur pourpre que vouas retrouvez dans la bouteille est créé en mariant le produit classique de BOMBAY SAPPHIRE avec une infusion de baies 100 % naturelle, donnant une couleur et une saveur distinctes. Ce processus permet aux notes botaniques et de genièvre du gin de briller pour un goût plus sophistiqué.

Un gin composé uniquement de fruits 100% naturels

Ivano Tonutti, Maître des botaniques chez BOMBAY SAPPHIRE, a commenté : « La couleur et la saveur de BOMBAY BRAMBLE proviennent uniquement de plantes et d’ingrédients de fruits 100 % naturels. Le savoir-faire requis pour créer le nouveau gin a pris du temps et de la considération. La maître distillatrice Dr Anne Brock et moi avons travaillé ensemble pour mélanger notre gin avec une infusion alcoolisée de baies qui ont été récoltées au moment le plus mûr, provoquant un profil de saveur unique et riche. »

Ryan Wainwright, ambassadeur national de BOMBAY SAPPHIRE Amerique du Nord, à propos de cette nouvelle expression : « Le lancement de BOMBAY BRAMBLE signifie que nous pouvons désormais offrir même aux buveurs de gin les plus exigeants un gin sophistiqué aux arômes de fruits, tout en maintenant un profil gustatif équilibré et haut de gamme qui le rend idéal pour la créativité des cocktails. Nous attendons avec impatience que les amateurs de gin découvrent cette nouvelle saveur, le goût riche en baies regorge de saveurs naturelles et est délicieux servi avec du tonic et un filet de citron ou dans une sélection de cocktails, avec l’avantage supplémentaire de ne pas avoir de saveur ou de couleur artificielle. ”

Les cocktails à base de BOMBAY BRAMBLE

BRAMBLE

Cocktail-Bramble

Photographie: BOMBAY SAPPHIRE CANADA

Le cocktail éponyme Bramble est un exemple de classique moderne qui permet à BOMBAY BRAMBLE de briller. Servi avec de la glace pilée, ce cocktail est une boisson idéale à déguster un jour d’été. En raison des saveurs mûres et de baies au cœur du gin, cette version moderne du cocktail classique ne nécessite pas de liqueur de mûre et contient moins de sucre qu’une recette originale de Bramble. Le gin joue également le rôle parfait comme base dans une réimagination du cocktail classique Clover Club, défendant son héritage audacieux de framboise tout en ajoutant une touche de mûres.

Ingrédients:

  • 2 oz BOMBAY BRAMBLE
  • 1 oz Jus de citron
  • ½ oz Sirop Simple
  • Quartier de citron
  • Mûres

Préparation:

  • Verser le gin BOMBAY BRAMBLE, le jus de citron et le sirop simple dans un verre à whisky.
  • Ajouter de la glace concassée.
  • Garnir de la tranche de citron et des mûres.

BOMBAY BRAMBLE & TONIC

Cocktail-Bramble-et-Tonic-

Photographie: BOMBAY SAPPHIRE CANADA

Léger, brillant et exaltant – exprimant la vraie nature de BOMBAY BRAMBLE permettant à la véritable essence de l’alcool et du mélangeur de briller à travers soulevée avec un filet de citron frais.

Ingrédients :

  • 1 ½ oz de BOMBAY BRAMBLE
  • 3 oz d’eau Tonique Fever-Tree
  • Quartier de citron

Préparation :

Servez sur des glaçons, pressez et ajoutez un quartier de citron.

BRAMBLE & SONIC

Cocktail--Bramble-et-Sonic

Photographie: BOMBAY SAPPHIRE CANADA

Le BOMBAY BRAMBLE et le « Sonic » (parts égales de tonique et d’eau gazeuse) offrent une option d’alcool plus léger sans compromettre la saveur. La subtile teinte pourpre tirée du gin crée une boisson visuellement frappante avec un goût léger, frais et équilibré.

Ingrédients :

  • 2 oz de gin Bombay Bramble
  • 2 oz de tonique
  • 2 oz de soda
  • Quartier de citron

Préparation :

Servez sur des glaçons et garnir de la tranche de citron.

Amateur de gin Bombay, découvrez le Star of Bombay 
Procurez- vous le Bombay Bramble en SAQ
Procurez- vous le Bombay Bramble en LCBO

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.