Accueil / Art de la table  / Escapade à Bordeaux et dans le Languedoc-Roussillon avec ce trio!

Escapade à Bordeaux et dans le Languedoc-Roussillon avec ce trio!

Escapade-à-Bordeaux-et-dans-le-Languedoc-Roussillon---Couverture

Alors que se déroule La Grande Dégustation de Montréal, je me suis donné une mission noble: redécouvrir Bordeaux. Ce terroir recèle de perles à tous les prix et l’explorer amène à des révélations surprenantes. De même pour l’IGP Pays D’Oc qui produit la moitié des vins du Languedoc Roussillon. Des trésors s’y cachent et le rosé La Minuette en est un bien gardé. Suivez-moi dans cette Escapade à Bordeaux et dans le Languedoc-Roussillon.

Escapade à Bordeaux et dans le Languedoc-Roussillon: Bordeaux Sirius 2020

Bordeaux-Sichel-Sirius-2020---Vin-Blanc

Bordeaux Sirius 2020

Hommage à la Maison Sichel qui en est une familiale à Bordeaux fondée en 1883, puis ayant acquis Château Palmer, Angludet à Margaux et Daviaux en 2017, tout en étant active dans les grands crus classés. Leur Sirius en blanc est à redécouvrir! L’enchantement, du à la symbiose de pomme jaune mure, pêche juteuse, fleurs blanches; sa texture caressante, sa structure et sa longueur en bouche étonnent! Il sera majestueux avec poissons blancs en sauce, volaille, fromages à pâte ferme ou risotto aux fruits de mer. Le Sirius en rouge est également une aubaine plaisir. Charmant et éclatant.
Cépages:
  • 50% Sauvignon blanc
  • 50% Sémillon

Domaine Gayda La Minuette 2021

Domaine Gayda La Minuette 2021

Ce vin rosé d’assemblage de l’IGP Pays d’OC dans le splendide Languedoc est issu d’un sol calcaire et jouit d’un climat très ensoleillé. Sa couleur pâle et son bouquet floral sont un hommage à la variété de rose « Minuette ». Il rayonne avec ses effluves et arômes de fraise de champs, de pamplemousse rose et de zeste de citron.La rose et son empyreumatique délicates ainsi qu’une impression de minéralité en font un vin complexe et long en bouche! Ce produit certifié bio est riche et frais , un accord parfait avec un ceviche de crevettes, une charcuterie type mortadelle ou une pizza méditerranéenne. Élégant et éblouissant.
Cépages:
  • 60% Mourvèdre
  • 15% Grenache
  • 15% Syrah
  • 10% Cinsault

Château Angludet Margaux 2018

Château-Angludet-Margaux-2018---Vin-Rouge

Château Angludet Margaux 2018

Un grand vin dégusté en verticale au Château il y a quelques années, sis près des prestigieux Crus Classés de Margaux, un souvenir impérissable. La cerise et le cassis charment, le boisé l’enjolive, il est suave et frais, le graphite donne une impression de minéralité, bref un millésime puissant et légendaire. Ne pas hésiter à passer en carafe pour lui donner des ailes, ainsi que le servir environ à 16℃. Un accord incroyable avec une côte de bœuf et ses légumes grillés ainsi que de l’agneau ail et romarin. Flamboyant et caressant !
Cépages:
  • 55% Cabernet Sauvignon
  • 35% Merlot
  • 10 % Petit Verdot

J’espère que vous avez apprécié cette escapade à Bordeaux et dans le Languedoc-Roussillon avec moi. À bientôt !

Sommelier certifié CMS et WSET3, Claude vous livre ses différentes suggestions de vins.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Débutez l'année avec Gentologie

Pour une année 2024 avec classe !
S'ABONNER