Home / ART DE LA TABLE  / La Grande Dégustation de Montréal 2020: À la maison

La Grande Dégustation de Montréal 2020: À la maison

La Grande Dégustation de Montréal 2020

Si la pandémie affecte la tenue régulière de La Grande Dégustation de Montréal, vous, chers amateurs et passionnés de vin pourrez, cette année, profiter du 26 au 31 octobre de célébrations à la maison, pour rencontrer des producteurs, parfaire vos connaissances, participer à des dégustations et faire des réserves en commandes privées pour les Fêtes. Voici donc tour d’horizon de la programmation de La Grande Dégustation s’invite chez vous!, un rendez-vous organisé par A3 Québec et coprésenté par la SAQ.

Découvertes et voyages à la maison pour la Grande Dégustation de Montréal: 29, 30 et 31 octobre

Petites dégustations : 9 webinaires de 90 minutes et une soixantaine de produits d’importation privée à découvrir

La Grande Dégustation de Montréal 2019 Le Portugal

Que ce soit pour une virée en Toscane, découvrir des produits originaux, ouvrir le Champagne ou se familiariser avec des régions du monde moins connues, les neuf Petites Dégustations permettront de déguster une soixantaine de vins, qui pourront être commandés avant le 4 octobre, puis livrés dans la SAQ choisie, avant l’événement. En famille ou entre amis, chacune de ses soirées de 90 minutes, s’annonce inoubliable.

Pour s’inscrire, les personnes intéressées peuvent dès maintenant se rendre sur le site web de la Grande Dégustation, réserver leur place puis inviter leurs proches, bien sûr en respectant les consignes de la santé publique, à leur résidence. Chaque billet est vendu 11,14 $ et une limite de 50 réservations est disponible par webinaire. Le billet comprend le lien de connexion vers la plateforme interactive, une interface de jumelages pour la durée de l’événement et des recommandations de commandes de produits à déguster lors de l’événement-webinaire.

« Nous proposons un événement animé et convivial, un rendez-vous privilégié avec des producteurs et spécialistes de renom. Le jour de la dégustation, les participants pourront échanger, en compagnie de quelques proches, écouter ces producteurs partager leur passion, poser des questions et surtout, passer de bons moments en voyageant avec le vin », explique Catherine Lessard, directrice générale d’A3 Québec.

Les neuf thématiques sont :Toscane, Touche moderne, Côte-Ouest, France et élégance, Voyage en Italie, Chic italien, Champagne grand luxe, 100 % France (trois régions) et un trio Espagne-Chili-Argentine.

Vous avez jusqu’au 4 octobre pour commander votre dégustation

Première pour 2020 : offre de 150 produits d’importation privée offerts à l’unité!

Si vous avez déjà visité La Grande Dégustation de Montréal, vous savez qu’il faut normalement commander les importations privées en lot minimal de 6 ou 12 bouteilles.  Et bien souvent les produits que vous retrouvez sont uniques, la commande à l’unité, doit être effectuée sur place.

Pour 2020,  grâce à un partenariat avec les agences de représentation et la SAQ, l’événement sera une destination prisée pour se commander en ligne une ou plusieurs bouteilles, parmi celles offertes dans le vaste catalogue de 150 produits prêts à commander, simplement en se rendant sur le site de La Grande Dégustation. L’offre sera disponible pour la durée de l’événement, soit du 26 octobre au 1er novembre.

Les commandes seront livrées avant la période des Fêtes dans la SAQ de votre choix. « Nous sommes reconnaissants du soutien exceptionnel de la SAQ pour l’organisation du volet logistique des commandes et des livraisons, partout au Québec », souligne Catherine Lessard.

Rencontre avec les producteurs

Oenemust Lehmann

Photo: Lehmann

Du 26 au 31 octobre, le hall d’exposition virtuel de La Grande Dégustation s’invite chez vous! permettra également aux participants de profiter d’une plateforme de jumelage avec des producteurs nationaux et internationaux, prêts à échanger, en mode clavardage ou par visioconférence. Sans frais, accessibles sur inscription, ces jumelages seront l’occasion de  sélectionner ses centres d’intérêt pour ensuite recevoir des propositions de producteurs auprès de qui prendre rendez-vous, en plus de pouvoir visualiser sa liste de vins.

Dates de la  Grande Dégustation de Montréal 2020

Grand public
Du 26 au 31 octobre 2020

Pour en savoir plus sur La Grande Dégustation de Montréal 2020, visitez le site web

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.