Accueil / Art de la table  / La Grande Dégustation de Montréal 2022

La Grande Dégustation de Montréal 2022

La-Grande-Dégustation-de-Montréal-2022---Couverture

 La Grande Dégustation de Montréal, le rituel annuel des amateurs de vins et de spiritueux au Québec se déroulera du 20 au 22 octobre prochain au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal. Il s’agit d’une première dans cet espace emblématique où les visiteurs pourront rencontrer 280 exposants de 25 pays, représentant plus de 1600 produits issus de 80 régions vinicoles, dont plusieurs en exclusivité. Présenté par A3 Québec et la Société des alcools du Québec (SAQ), l’événement sera l’occasion privilégiée de rencontrer les producteurs, vignerons et distillateurs, en plus de pouvoir déguster et commander leurs produits sur place, de manière simple et rapide. 

Découvertes et voyages: la Grande Dégustation de Montréal: 20, 21 et 22 octobre

Partager le meilleur du monde 

La Grande Dégustation de Montréal 2019 Le Portugal

« Avec sa thématique Tour du monde La Grande Dégustation de Montréal s’affirme comme un moment de partage avec des producteurs de plusieurs pays, heureux de transmettre la richesse de leur patrimoine et de leur passion », souligne Catherine Lessard, directrice générale d’A3 Québec. 

Pour la 12e édition du plus important événement du genre au Québec, cinq régions vinicoles sont particulièrement à l’honneur, soit les Abruzzes (Italie), l’Alsace (France), le Portugal, les états de Washington et de la Californie (États-Unis). 

Rayon vins et spiritueux, parmi les autres pays, on retrouve l’Espagne, la Grèce, le Liban, l’Allemagne, le Chili, l’Argentine, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et plusieurs autres. Les visiteurs auront accès à des centaines de vins rouges, blancs, rosés et oranges, dont plusieurs produits biologiques et natures, ainsi qu’à une vaste sélection de champagnes et de mousseux. Parmi les spiritueux, une centaine de gins, de scotchs/whiskys, de vodkas et de rhums seront à l’honneur. La part belle sera aussi faite aux produits du Québec et du Canada. 

 

Nouveaux espaces, nouvelle expérience

« Notre arrivée au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal favorise un remodelage des parcours pour améliorer l’expérience des visiteurs », signale Catherine Lessard. Ces visiteurs profiteront d’ailleurs de deux espaces distincts. Le premier sera entièrement consacré aux vins, tandis qu’à l’étage, l’aménagement accueillera les producteurs de spiritueux, des mixologues et un festif éventail de cocktails. 

Célébrer la découverte 

Oenemust Lehmann

Photo: Lehmann

Reconnue pour la diversité des régions et des produits que l’on y retrouve, La Grande Dégustation de Montréal est un espace convivial de trouvailles d’exception pour les amateurs et les professionnels de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. 

Dates de la  Grande Dégustation de Montréal 2022

Du 20 au 22 octobre 2022. Grand Quai du Vieux-Port de Montréal, 200, rue de la Commune Ouest. Métro Place-d’Armes ou Square Victoria-OACI.

Professionnels de l’industrie

Jeudi 20 octobre, de 13 h à 17 h

Grand public

vendredi 21 octobre de 15 h à 21 h (grand public), samedi 22 octobre de 13 h à 21 h (grand public).

Billets : 20 $ sur place ou 18 $ en prévente. Coupon de dégustation : 1 $.

Pour en savoir plus sur La Grande Dégustation de Montréal 2022, visitez le site web

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.