fbpx
Home / ART DE LA TABLE  / La Semaine du Negroni, pour célébrer ce cocktail légendaire

La Semaine du Negroni, pour célébrer ce cocktail légendaire

Semaine-du-Negroni

Campari, l’apéritif rouge emblématique de l’Italie, s’associent au magazine Imbibe afin de présenter la Semaine du Negroni (Negroni Week) , célébrant l’emblématique cocktail Negroni – un mélange parfait de Campari, gin et vermouth rouge. Pendant sept jours, des centaines de lieux sur la planète célèbrent le cocktail Negroni, qui remonte à plus de 100 ans.

Des dons à des oeuvres caritatives

Semaine du Negroni 2018 - Logo

Avec le mouvement des cocktails modernes qui continue à se développer, l’événement annuel a grandi chaque année. Commençant avec 100 bars participants en 2013, cette semaine est passée à d’environ 120 sites participants à plus de 12 000 sites dans le monde, et à ce jour, ils ont collectivement collecté près de 3 millions de dollars pour des œuvres caritatives.

Ce que la Semaine du Negroni vous offre

Semaine du Negroni 2018 - Negroni

Peu importe où vous choisirez d’en profiter, vous aurez la chance de vivre des événements et des expériences uniques et les meilleurs Negronis faits par des barmans de renommée mondiale. Après le succès de son introduction en 2017, les sessions de barman de Campari se poursuivront en 2018 avec les meilleurs barmen du monde, y compris les barmen de Red Camp, qui ont été le point central de la campagne mondiale Campari Red Diaries lancée plus tôt cette année. Les barmen de Red Hand, et bien d’autres du monde entier, mettront en valeur leurs talents en créant des Negronis classiques ainsi que des variations créatives – le tout avec Campari à l’avant-plan, comme ingrédient déterminant du cocktail.

À Toronto, Campari s’empare du hotspot d’Ossington, Superpoint Pizza, pour une semaine d’activités officielles de la Semaine Negroni. Le Negroni magnifiquement fait sera la star du menu tandis qu’une boutique de cadeaux est ouverte aux clients pour une leur offrir une chance de repartir avec des tirages d’art Campari en édition limitée, des t-shirts et des pièces exclusives Campari uniques en tout genre. Cent pour cent des recettes iront à la charité. Les 9 et 10 juin prochains, les barmen de l’autre côté de la ville présenteront leurs créations lors d’un cocktail classique au cours de soirées pizzas où les clients recevront une part gratuite de chaque Negroni acheté.

Les autres ingrédients essentiels du fameux cocktail, Bulldog Gin et Cinzano Red Vermouth, sont les ingrédients essentiels de la Semaine du Negroni, qui forment le line-up idéal pour tous les Negroni.

Il n’y a pas de Negroni sans Campari

En tant que cocktail classique mondialement consommé, la prestigieuse liste officielle des boissons de l’IBA indique que Campari est l’ingrédient clé.

Ingrédients:
• 1 oz Campari
• 1 oz Gin
• 1 oz Vermouth rouge sucré

Instructions:
• Versez les ingrédients directement dans un verre à l’ancienne rempli de glace
• Remuer doucement
• Garnir avec une demi tranche d’orange

Voyez la version de Jérôme Laflamme pour Gentologie

Le fonctionnement

La Negroni Week est un programme caritatif qui met le pouvoir de collecte de fonds entre les mains des barmen participants, de leurs bars et des buveurs de Negroni dans le monde entier. Les sites participants offriront une partie des ventes de cocktails Negroni et d’articles connexes à plus de 40 organismes de bienfaisance, alors pourquoi ne pas dire «applaudir à la charité» et goûter à des créations de cocktails comme nulle autre.

Pour plus d’informations sur les bars locaux participants et sur ce qui se passe dans votre région, visitez Le site web de la Negroni Week.

Sur les réseaux sociaux, suivez les mots-clés suivants #NegroniWeek #Negroni #Campari #imbibe et les compte @Campariofficial @imbibe et @CampariCanada.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie