Le Beyond Bond de Chris Natale du Henri Brasserie Française
Découvrez le Beyond Bond de Chris Natale du Henri Brasserie Française de l’Hôtel Birks où ce dernier prend le nom de 008.
L’Histoire derrière le cocktail
L’inspiration derrière le cocktail ça vient de où?
J’ai eu l’idée de ce cocktail à la maison, je voulais faire un cocktail avec une coche de plus que le Vodka Martini de James Bond, d’où le nom Beyond Bond ou 008. Souvent je me fais un cocktail, et le dimanche c’est ma journée de congé et souvent je me fais un Old Fashioned ou quelque chose du genre. Mais cette fois-là, je ne voulais pas un Old Fashioned, c’est de là que vient l’inspiration. Je voulais du rhum, alors j’ai débuté avec le Zacapa, rhum vieilli en fût de cognac, et après quelques essais avec mes différents scotchs, je voulais quelque chose de tourbé pour ce cocktail et j’ai trouvé la bonne combinaison avec soit le Ardbeg 10 ans ou le Laphroaig Quarter Cask. Un ingrédient qui a changé c’est la liqueur d’orange, avant c’était le China-China qui avait une superbe texture velouteuse, mais il n’est plus distribué ici, alors j’utilise le Chinotto, une importation privé de G à la Deux et voilà.
Et depuis combien de temps tu traînes ce cocktail avec toi?
Depuis 2016! Alors que j’étais gérant du Wunderbar et du Plateau Lounge de l’hôtel W. Je l’ai apporté au bar, et ce fut un succès. Et c’est mon cocktail signature que j’apportes partout où je vais. J’aime beaucoup le fait qu’il soit dans quelques bars également
La recette du Beyond Bond de Chris Natale de la Brasserie Henri
- ¼ once de Ardbeg 10 ans lorsque je l’ai essayé en version test ou le Laphroaig Quarter Cask comme la recette actuelle du Henri
- 1 ½ once de Zacapa Centenario 23 ans Sistema Solera No.23
- ½ once de Liqueur Chinotto
- 3 traits d’Amer au chocolat de Scrappy’s Bitter
- Cerise noire
- Cacao
Verser le scotch dans le verre et rincer le verre avec le scotch, ensuite vider le scotch dans un verre à mélanger remplis de glaçons (nous vous proposons celui-ci de nos amis d’Alambika), avec tous les ingrédients sauf la cerise et le cacao, Chris adore faire tomber un glaçon en brassant. Verser le tout dans un verre de type coupe Martini à l’aide d’une passoire. Ajoutez une cerise trempée dans le cacao sur un pic traversant le verre. Important, le cacao ne doit pas se retrouver dans le verre.
Bonne dégustation.
Découvrez d’autres cocktails ici