Home / Art de la table  / À table  / Les meilleurs restaurants pour célébrer la fête des Pères

Les meilleurs restaurants pour célébrer la fête des Pères

Les-meilleurs-restaurants-pour-célébrer-la-Fête-des-Pères---Couverture---Phot-Karel-Chladek

La fête des Pères approche à grands pas. Pour 2022, cette dernière coincide avec le Formula 1 Grand Prix, alors peut-être que la disponibilité des restaurants sera moins grande. Donc, peut-être attendre la semaine suivante afin d’avoir une place dans les meilleurs restaurants pour célébrer la fête des Pères.

PARK par Antonio Park: La maîtrise du Sushi

PARK---Fête-des-Pères

Photo: Restaurant PARK

Évidemment, nous ne pouvions passer à côté de ce qui est selon nous dans le top 3 des meilleurs restaurants de sushi à Montréal, mais surtout, Antonio Park est est la vedette du Magazine Gentologie No. 10. Il s’agit d’un endroit où la fraîcheur est au rendez-vous, où vous trouverez des plats qui sont différents, avec des étages de saveurs comme seul le chef sait l’imaginer. La terrasse est également magnifique. Le restaurant est également ouvert pour le lunch. Vous pouvez réserver jusqu’à 21 jours à l’avance.

Réservez maintenant

Ferreira Café, la fraîcheur du Portugal dans l’assiette de votre père

Restaurants-luxueux-pour-les-fêtes---Ferreira

Photo: Ferreira

Un classique pour les gentlemen. Tout l’amour du Portugal s’y retrouve. Des poissons délicieux, des pâtes à l’encre de seiche, des crevettes Carabineros (photo) ou de la pieuvre fraîchement importé du Portugal à chaque semaine. Juste un gros wow! Sans parler de leur magnifique terrasse et de leur incroyable sélection de vins. Parfait pour papa. Également ouvert pour le lunch.

Réserver maintenant

Restaurant H3 et Coureur des Bois, du local pour papa

Restaurant-h3---Foccacia-aux-herbes

Foccacia aux herbes, agneau Kamouraska braisé et Péningouin
Photographie: Matt Ayotte pour Restaurant H3

Deux restaurants, une équipe de feu! Que l’on parle de grands vins, de plats parfaitement exécutés, le Restaurant H3 et Le Coureur des Bois sont dans une classe à part. La finesse, le goût, ces deux endroits (au centre-ville de Montréal et sur la rive-sud de Montréal) font certainement parti des meilleurs restaurants pour célébrer la fête des Pères.

Réserver au H3

Réserver chez Le Coureur des Bois

Maison Boulud du Ritz-Carlton Montréal: Ambiance luxueuse et assiettes parfaites

Restaurants-luxueux-pour-les-fêtes---Maison-Boulud-du-Ritz-Carlton-Montréal

Photo: Maison Boulud du Ritz-Carlton Montréal

Un classique à Montréal. Des mains du grand chef Daniel Boulud, vous trouverez des assiettes merveilleusement assemblées. Le luxe du grand restaurant français, bref, retrouvez des plats classiques extrêmement bien exécutés. Également, une terrasse incroyable avec un jardin fera le bonheur de votre papa lorsqu’il sirotera un grand vin rouge ou un whisky. Vous pouvez également faire un détour par le bar Dom Pérignon de l’endroit pour débuter la soirée.

Réserver à la Maison Boulud du Ritz Carlton Montréal

Le Monarque: Le meilleur de la cuisine Française

Monarque---Fête-des-Pères

Photo: Restaurant Monarque

ici, c’est la cuisine française extrêmement bien maîtrisée. Une vraie brasserie française. Deux sections, une plus classique et l’autre plus bistro. On se croirait en France. L’ambiance est magnifique. Une sélection de viandes vieillies qui vont vous donner l’eau à la bouche juste en les regardant. C’est n’est pas intime, c’est l’ambiance brasserie que l’on adore pour célébrer. Allez voir Le Monarque redéployer ses ailes après la pandémie. Une table d’hôte est aussi offerte le midi.

Réserver chez Le Monarque

Toqué : L’art de la table pour le papa fin gourmet

Restaurants-luxueux-pour-les-fêtes---Toqué

Photo: Bénédicte Brocard pour Le Toqué

Difficile de passer à côté de cette institution culinaire québécoise. Haut de gamme, toujours bien fait, équipe de cuisine passionnée dirigée par le chef Normand Laprise. Vous allez vivre une expérience, c’est l’art de la table à un niveau supérieur. Aussi ouvert pour le lunch.

Réserver au Toqué

Grinder: Quelqu’un a dit viande?

Grinder---Karel-Chladek

Photo: Karel Chladek pour Restaurant Grinder

Si votre père est un amateur de viande, vous devez l’amener au Grinder. C’est certes pas l’endroit le plus calme, mais c’est certainement un des meilleurs steakhouse en ville. Définitivement masculin dans son ambiance, les vins tout comme les spiritueux sont rois ici. Le groupe derrière le restaurant possède également une boucherie du même nom quelques rues plus loin. Le plaisir est au rendez-vous!

Réserver au Grinder

Gibbys: un Steakhouse à l’ancienne comme on aime

Gibbys---Fête-des-Pères

Photo: Gibbys

Ouvert depuis 1969, c’est donc qu’il y en a eu des steak qui sont passés dans cet établissement. Ici, c’est l’expérience des fruits de mer les plus raffinés, d’huîtres fraîches et savoureuses, d’un vaste choix de poissons frais et de grillades délicieux, savamment vieillis et cuits à la perfection comme seul Gibbys en a le secret. Comme vous vous en doutez, ici c’est du pain fraîchement cuit, des cornichons à l’aneth croquants, des croûtons ainsi que du bacon émietté.Vous devez essayer leur célèbre pomme de terre Monte Carlo. Bref, un petit retour en arrière très satisfaisant que votre père adorera. À Montréal et Saint-Sauveur.

Réservez chez Gibby’s

Le restaurant du StoneHaven Le Manoir: manger dans un établissement Relais & Châteaux

Plat-StoneHaven-Le-Manoir---Fête-des-Pères

Photo: StoneHaven Le Manoir

Parlant des Laurentides, continuez jusqu’à Sainte-Agathe-des-Monts au StoneHaven Le Manoir pour faire découvrir ou redécouvrir à votre père la cuisine du chef Éric Gonzalez. Nous avons récemment visité l’établissement, d’ailleurs nous vous en parlons dans le magazine Gentologie No. 10. Ce restaurant est parfait. Il fonctionne en fonction des saisons, sans parler de l’endroit qui est majestueux. Si votre père est amateur de Ruinart, il sera servi puisque c’est le champagne au verre. Petit conseil, laissez-vous prendre en charge par l’équipe, vous aurez des agréables surprises. C’est certainement un des meilleurs restaurants pour célébrer la fête des Pères.

Réserver au StoneHaven Le Manoir

Hoogan & Beaufort: Grands vins et cuisine sur feu de bois pour papa

Marchesi Antinori - Tignanello

Marchesi Antinori – Tignanello au Hoogan & Beaufort
Photo: Normand Boulanger pour Gentologie

Comme vous voyez sur la photo prise lors d’un souper avec Antinori, le Hoogan & Beaufort sait accueillir pour les grandes occasions comme la fête des Pères. Avec sa cuisson sur feu de bois, c’est un incontournable et c’est quelque chose de différent qu’à mis sur pied le chef Marc-André Jetté. De plus, l’équipe a mis récemment sur pied la Boucherie Édouard et Léo, en ligne et en boutique. Donc, vous avez le plusieurs choix avec Hoogan & Beaufort.

Réserver au Hoogan & Beaufort

Visiter Édouard & Léo

Bar George de l’Hôtel Mount Stephen: Le charme de l’Angleterre

Restaurants-luxueux-pour-les-fêtes---bar-George-de-l'Hôtel-Mount-Stephen

Photo: bar george de l’Hôtel Mount Stephen

Votre père est un ne jure que par l’Angleterre? Le bar george et sa cuisine haut de gamme sont un endroit de choix. Le Boeuf Wellington est à se rouler par terre! Une cuisine savoureuse et bien faite avec des vins d’exceptions et du champagne à volonté, les soirées ne sont jamais monotones au bar george. Vous devez également visiter le bar pour le cocktail. Apprenez-en un peu plus sur l’Hôtel Mount Stephen ici.

Réserver au bar george

Le Marcus du Four Seasons Hôtel Montréal: Fraîcheur et vue incroyable au rendez-vous

Restaurants-luxueux-pour-les-fêtes---Marcus-du-Four-Seasons-Hôtel-Montréal

Photo: Don Riddle pour Four Seasons

Le Marcus du Four Seasons Hôtel Montréal devient un incontournable pour sa nourriture, lui qui était déjà connu pour son luxe, sa vue incroyable de la terrasse et de son ambiance festive. Avec les chefs Jason Morris et S’Arto Chartier Otis en cuisine, les plats deviennent des merveilles. On commence à voir une véritable identité se définir pour ce restaurant qui place les fruits de mers à l’avant. Votre père pourra y déguster le caviar Antonius de nos amis Oysters & Caviar. C’est plus calme en début de semaine ou au lunch. On y sert également un brunch. Et leur carte de cocktails est à se jeter par terre.

Réserver au Marcus

Jatoba: Entre intimité et champagne Krug

Jatoba---Olivier-Vigneault

Photo: Jatoba

On retrouve au Jatoba, une certaine parenté avec le PARK et le Marcus puisque le chef Olivier Vigneault a côtoyé les chefs des deux établissement. La salle est magnifique, la terrasse est incroyable. Les fruits de mers sont toujours frais. Et comme le chef Olivier Vigneault est un ambassadeur du champagne par excellence des gentlemen, le Champagne KRUG, votre père en trouvera au menu, une association parfaite avec le caviar Antonius.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Krug Champagne (@krugchampagne)

Réserver au Jatoba

Club Chasse et Pêche. Un classique que votre père adorera

Club-Chasse-et-Pêche---Nicolas-Ruel---Fête-des-Pères

Photo: Nicolas Ruel pour Club Chasse et Pêche

Ce restaurant tient l’affiche depuis plusieurs années (2004) déjà et sans tambours ni trompettes, il demeure une référence. Grands vins, des assiettes parfaites. Au menu, c’est la terre et la mer. Vous ne serez pas déçus. C’est la place parfaite pour votre père.

Réserver au Club Chasse et Pêche

Laurie Raphaël: Quand le père et le fils sont dans l’assiette

30-ans-du-Laurie-Raphaël---Restaurant

La salle à manger du Laurie Raphaël
Photo: Marjorie Roy

Le Laurie Raphaël est un superbe restaurant. Il a fêté ses 30 ans en 2021. La cuisine est une passation du père, Daniel Vézina, au fils, Raphaël Vézina. Si ce n’est pas un concept rêvé pour célébrer la fête des Pères à Québec, je ne sais pas ce que vous êtes. Le menu est une expérience en lui-même et on vous fait découvrir un monde de saveurs locales. Et le caviar d’Antonius s’y retrouve également.

Réserver au Laurie Raphaël

Le Kabinet: Caviar et merveilles de l’Europe de l’Est

Kabinet---Fête-des-Pères

Photo: Kabinet

Ici, ce sont les saveurs de l’Europe de l’Est qui domine sus l’égide du chef Jean-Michel Leblond, dans un restaurant renouvelé (le lustre provient d’Ukraine). Le gagnant de « chef des bois » en met plein la vue avec des saveurs venus d’ailleurs. Le caviar, dont l’Antonius, domine, il était derrière le restaurant Tripes & Caviar d’ailleurs, sous plusieurs formes. Les cocktails sont bons, abondants, le service est le fun. Très festif si votre père aime les expériences hors de l’ordinaire. N’hésitez pas à vous asseoir au bar.

Réserver au Kabinet

Joyeuses gourmande fêtes des Pères. À la recherche d’un cadeau, nous avons la liste parfaite pour votre père.

P.S. N’oubliez pas que le week-end Formula 1 Grand Prix du Canada est celui du 19 juin 2022.

Photo de couverture: Karel Chladek pour restaurant Grinder

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Rejoignez les gentlemen | Join the gentlemenAbonnez-vous à l'infolettre de Gentologie | Subscribe to the Gentologie Newsletter