Mission Hill Family Estate : Entrevue avec Corrie Krehbiel, chef vigneronne
Après avoir dégusté les délicieux vins de Mission Hill Family Estate, découvrez notre entrevue avec Corrie Krehbiel, chef vigneronne au domaine situé dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique.
Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas Mission Hill Family Estate, pouvez-vous nous présenter le vignoble? Pourquoi l’Okanagan?
En 1981, l’Okanagan était en grande partie méconnue en tant que région viticole, mais elle était plutôt réputée pour la qualité de ses vergers de fruits à noyau. Les viticulteurs commençaient tout juste à prendre des risques en plantant des vignes sur des terrains non éprouvés.
Malgré ces risques, la vallée formée par les glaciers offrait des profils de sol variés, de longues journées de croissance chaudes et divers microclimats. Ces sous-régions distinctes constituaient une opportunité de cultiver du vin avec un terroir incomparable. Ce potentiel a inspiré la vision de Mission Hill Family Estate pour l’avenir du vin d’Okanagan.
Aujourd’hui, après avoir été reconnus comme le seul gagnant à cinq reprises de l’établissement vinicole de l’année au Canada et avoir reçu plusieurs prix du meilleur cépage sur la scène internationale, nous continuons à nous inspirer de la vallée et des vignobles que nous cultivons. Pour nous, le voyage ne fait que commencer.
Les nouveautés de l’été 2022 chez Mission Hill family Estate
Quelles sont les nouveautés de ce printemps/été? Quelle est la particularité de ces millésimes?
Nous avons de superbes nouveautés prévues pour ce printemps et cet été. Notre plus récente nouveauté est le Reserve Rose 2021 — une gorgée par excellence pour les mois de printemps et d’été. La framboise, la pastèque et la fraise mènent à une longue finale rafraîchissante. Le vin parfait pour une salade légère ou une planche de charcuterie.
Fin juin, nous lancerons notre Terroir Collection Vista’s Edge Cabernet Franc 2020. Produit en petites quantités et disponible uniquement par l’intermédiaire de la cave, le Vista’s Edge Cabernet Franc est parfumé de baies et d’herbes broyées et se termine par des tanins fins et une structure soyeuse. C’est un excellent exemple de Cabernet Franc et il gagnerait à passer du temps dans votre cave.
En plus de ceux-ci, nous sortirons d’autres vins dont notre Quatrain et Compendium de 2017. Ce millésime était l’un des extrêmes pour nous; le printemps a été frais et humide et a conduit à un été avec une période de sécheresse record. Les baies de ce millésime étaient petites et concentrées, produisant des vins d’une profondeur et d’une intensité exceptionnelles. Le Quatrain 2017 est luxuriant avec un noyau intense de bleuet mûr. Le Compendium 2017 est intense et audacieux avec de généreuses couches de baies et de réglisse. Ces vins peuvent être consommés maintenant, mais sont faits pour vieillir.
Avez-vous une préférence parmi vos différents vins? Si oui, pourquoi?
Il est incroyablement difficile de choisir un seul vin qui soit mon préféré. Cela dépend de mon humeur, de la saison et de ce que je mange. Pendant les mois d’été, je me tourne vers des vins brillants et fruités comme le Reserve Rose 2021 ou le Reserve Pinot Gris 2021. J’aime les chardonnays frais et texturés, donc Perpetua est toujours l’un de mes choix préférés.
La gestion des changements climatiques
Avec les récents problèmes de changement climatique (incendie, moins de pluie, etc.), comment gérez-vous cela à la cave? Quel impact cela a-t-il sur le vin et les millésimes? Avez-vous dû vous adapter en raison du changement climatique? Si c’est le cas, comment?
Notre gestion du changement climatique commence à la vigne où nous modifions nos pratiques en fonction de la saison. Si la saison est plus fraîche, nous pouvons enlever plus de feuilles et éclaircir les cultures plus agressivement que pendant les saisons plus chaudes où nous pouvons avoir besoin de feuilles supplémentaires pour protéger les baies et moins d’éclaircissage des cultures. Nous ajustons nos pratiques pour obtenir une maturation équilibrée afin de nous assurer que nous conservons les beaux caractères de fruits frais que l’Okanagan peut atteindre.
Nous avons converti et certifié l’ensemble de nos 47 vignobles familiaux aux pratiques de l’agriculture biologique pour soutenir un avenir durable.
Une visite chez Mission Hill Family Estate
À quoi notre lecteur peut-il s’attendre s’il visite Mission Hill? J’ai entendu dire que le restaurant est incroyable!
Les invités qui visitent Mission Hill doivent s’attendre à une expérience intime, dirigée par un ambassadeur, qui se concentre sur nos vins exquis, nos accords mets et mets réfléchis et l’architecture du domaine.
En 2020, en réponse aux restrictions de Covid-19, nous avons converti notre domaine en visites sur réservation uniquement, en utilisant toutes les zones de notre propriété pour les expériences des clients. La réponse de nos clients a été excellente et nous maintiendrons notre système de réservation à l’avenir. Nous vous encourageons à réserver à l’avance sur notre site web.
Le Terrace Restaurant est ouvert depuis le 9 mai. Nos chefs se concentrent sur la célébration de la vallée de l’Okanagan, s’assurant que leurs ingrédients de qualité proviennent de la région et sont saisonniers, pour s’assurer que les saveurs sont les meilleures à ce moment-là. Chaque plat est étudié avec soin pour s’assurer qu’il s’accorde parfaitement avec le vin sélectionné.
Nous sommes impatients d’accueillir vos lecteurs à Mission Hill cette saison. Réservez votre séjour ici.
Découvrez notre dégustation de quatre de leurs produits juste ici.
Share the post "Mission Hill Family Estate : Entrevue avec Corrie Krehbiel, chef vigneronne"