Accueil / Voyager  / Destinations  / Amérique du Nord  / Sound Box Hennessy au W Montréal : Des rythmes qui réchauffent

Sound Box Hennessy au W Montréal : Des rythmes qui réchauffent

Sound-Box-Hennessy-au-W-Montréal---Couverture

C’est assis dans le vivoir du W Montréal, le nom du lobby de l’hôtel niché au cœur du Square Victoria si vous préférez, que je vous écris cet article afin de vous parler de l’expérience de la Sound Box Hennessy au W Montréal. Une immersion dans un univers musical hip-hop parfaite pour vous réchauffer en cette saison hivernale. D’ailleurs, les deux marques ont développé un fort intérêt pour la musique depuis les dernières années, que ce soit par la commandite de divers événements pour la marque d’alcool française, ou par la création d’une étiquette de disque pour la marque hôtelière, soit W Records.

La Sound Box Hennessy au W Montréal: 33 tours et ambiance feutrée

Sound-Box-Hennessy-au-W-Montréal---Vinlyles-et-Guitares

Photo: W Montréal

C’est la poursuite du partenariat avec LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) qui permet à cette immersion musicale au W Montréal de voir le jour. Après la Champagne Box de Moët & Chandon qui s’est déroulée de la fin de 2021 à la fin juin 2022, c’est maintenant le célèbre cognac qui occupe l’espace de l’ancien bar intimiste de l’hôtel. 

Sound-Box-Hennessy-au-W-Montréal---Basket

Photo: Normand Boulanger | Gentologie

Avant de parler de la dégustation, arrêtons-nous à l’ambiance de l’endroit. L’endroit est digne de l’expérience VIP que l’on pourrait avoir lors d’un spectacle de hip-hop. Nous sommes à des milles de l’ambiance romantique de Moët & Chandon, que ce soit avec les ballons de basket, la multitude de vinyles que vous pouvez vous-même choisir, mais son ambiane est chaude et rythmée. Son bar vous séduira avec ses diverses bouteilles (que vous ne pouvez pas consommer à votre guise par contre). L’art est aussi présent avec une toile qui rend hommage à Basquiat mettant en vedette Notorious B.I.G., la légende du mouvement rap/hip-hop. 

Sound-Box-Hennessy-au-W-Montréal---Bar-et-Bouteilles

Photo: W Montréal

N’allez pas croire que la musique est uniquement anglophone, loin de là. On retrouve, par exemple, l’artiste québécois Loud, ce dernier est d’ailleurs commandité par la célèbre marque de cognac. Les plus vieux aimeront les grands de Compton comme N.W.A, Ice Cube, Dr. Dre ou ceux de la Côte est comme RUN DMC ou Biggie que nous nommions plus haut, sans oublier Drake ou The Weeknd de Toronto.     

Pour les amateurs de cognac, la Sound Box Hennessy au W Montréal est l’endroit parfait. 

Sound-Box-Hennessy-au-W-Montréal---Cocktails

Photo: W Montréal

Il faut bien parler des liquides. L’expérience est intéressante, mais un petit peu moins fascinante que celle de Moët & Chandon. Vous avez, une sélection de cocktails (2) à base de cognac dont le célèbre Hennessy Ginger et un Old Fashioned ainsi qu’une dégustation du X. O. de la maison Hennessy. Il aurait été intéressant d’avoir pu avoir une dégustation dirigée pour les deux premiers cognacs, afin de pouvoir en apprécier le goût dans les cocktails par la suite. 

Les cocktails sont un délice, ne me méprenez pas, sauf que j’ai l’impression que l’on en apprend un peu moins sur l’histoire de Hennessy que sur celle du champagne Moët durant ces deux heures que dure notre dégustation. J’aurais aimé que l’on me parle des différents cognacs, du choix de ces derniers pour les cocktails. Et également l’histoire entre la musique et la marque française. 

Sound-Box-Hennessy-au-W-Montréal---Bouteilles-Hennessy

Photo: W Montréal

Autre point qui dérange un peu, mais qui est un détail, c’est que les haut-parleurs du W sont présents dans la Sound Box, ce qui fait que la musique d’ambiance se mélange parfois aux succès que vous faites jouer, enlevant du même coup un peu de plaisir à l’expérience.

Je vous suggère également de commander de la nourriture, car bien que les cocktails puissent sembler inoffensifs, si vous arrivez au W Montréal le ventre vide, vous allez vous retrouver en état d’ivresse en peu de temps. 

Vous avez envie de célébrer l’anniversaire d’un ami ou un enterrement de vie de garçon, c’est un endroit simplement parfait. De plus, c’est juste à côté du métro. 

W Montréal : le vivoir célèbre la musique

W-Montréal---Musique

Photo : W Montréal

Le vivoir, le nom donné au hall de l’hôtel, est avec son bar et ses DJ présents quelques soirs par semaine, est l’endroit parfait pour poursuivre votre soirée sous une thématique musicale endiablée avec de délicieux cocktails, avec le Hennessy pourquoi pas.      

Le coût pour l’expérience est de 95 $/personne, pour un maximum de 6 personnes. Notez que les invités séjournant au W Montréal dans les suites WOW et EWOW peuvent profiter d’un accès gratuit pour deux personnes.

L’expérience Sound Box Hennessy au W Montréal se déroule jusqu’au 31 mars 2023. 

Réservez dès maintenant sur Open Table

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.