fbpx
Home / ART DE VIVRE  / Bota Bota – Une oasis de détente en plein Vieux-Montréal

Bota Bota – Une oasis de détente en plein Vieux-Montréal

Avec plus de 10 ans à son actif, le Bota Bota orne le Vieux-Port de Montréal de sa présence relaxante qui nous fait le plus grand bien, avant même d’entrer à l’intérieur. Suivez-nous pour une petite visite.

Bienvenue dans l’univers marin du Bota Bota

Avant tout, vous devez vous rappeler que lorsque vous monter à bord de cet univers marin, il s’agit de profiter d’un moment de détente et de tranquillité à bord du bateau et des jardins. Les discussions à voix basses sont autorisées dans les jardins et le silence est de mise partout sur le bateau. Les agents de bord veillent à la quiétude des lieux et sont disponibles pour vous assister dans votre parcours; n’hésitez pas à faire appel à leur expertise.

Une aire de massage, des bains, tout est là pour changer votre humeur. Sans oublier les soins: que ce soit le visage, le corps ou des mains et des pieds, les professionnels de l’équipe de ce spa ancrée dans le Vieux-Port de Montréal, vous redonenront une fière allure et vous serez prêt à ré-attérir sur la terre ferme.

Bota Bota spa Intérieur

Bota Bota spa - Terrasse

Mais c’est quoi le circuit d’eaux, selon le site du Bota Bota : « Pour bien profiter de la thermothérapie lors d’une visite au spa, des étapes bien définies sont essentielles. Passez d’abord au Pont Promenade ou au Pont Soleil pour un séjour de 10 à 15 minutes dans l’un de nos saunas secs ou notre bain vapeur, afin d’emmagasiner de la chaleur, dilater vos pores de peau et évacuer les toxines. Vient ensuite une brève immersion courageuse (tête comprise !) dans un des bassins d’eau froide ou sous une des douches froides, qui permet d’accélérer le rythme cardiaque et de refermer les pores de peau. Pour terminer le cycle des bains nordiques, prélassez-vous dans l’une de nos nombreuses aires de détente, profitez d’une vue magnifique à partir d’un des bains à remous, ou lovez-vous dans un des immenses hublots du Pont Intermédiaire pour une durée minimale de 20 minutes, afin de retrouver votre rythme cardiaque normal. En silence, laissez-vous transporter, fermez les yeux, relaxez! »

Bota Bota spa - Jardins soir 2

Les Jardins, le gros plus de ce spa sur l’eau

Bota Bota spa Jardins

En 2015, Bota Bota a mis le pied à terre en aménageant les Jardins Bota Bota, une oasis urbaine quatre saisons, une première au centre-ville de Montréal. Il faut dire que chaque année depuis son ouverture, Bota Bota a ajouté de nouvelles installations et a repoussé encore ses limites lors de la construction de ces grands jardins, jardins qui font honneur au luxe décontracté de son oasis urbaine et à sa philosophie respectueuse de l’environnement.

D’un design magnifique et agencés d’une façon magistrale aux principaux ponts du bateau, les Jardins Bota Bota allient une superbe expérience thermale intérieure et extérieure aux environs uniques du fleuve Saint-Laurent et du Vieux-Port. Avec l’ajout de conteneurs, on remarque le thème de l’eau encore présent ici  les Jardins comprennent un bain vapeur, un bain à remous, un bassin froid, un foyer, des espaces de détente, un espace consacré au yoga et, en plein centre, une piscine de 60 sur 100 pieds, probablement la seule piscine extérieure à Montréal. Le point fort, les différentes vues, que ce soit sur le centre-ville ou le Silo no5, c’est le paradis!

Bota Bota spa - Jardins soir 1

Geneviève Émond, la capitaine de ce spa éclectique, explique que les Jardins extérieurs non seulement agrandissent le circuit d’eaux existant de façon remarquable, mais qu’ils ajoutent un espace vert qui est le bienvenu au spa. « Ce qu’offre Bota Bota, c’est l’accès à une expérience de spa extérieure en plein cœur du centre-ville de Montréal, affirme-t-elle. Été comme hiver, vu notre emplacement sur le fleuve, on peut profiter d’un rayon de soleil ou d’une brise rafraîchissante au milieu de l’air urbain parfois lourd. Venir ici, c’est un peu comme aller en vacances au bord de la mer : il y a toujours une brise agréable. »

Donc voilà, dès que vous posez les pieds dans ce bateau transformé, vous ne voudrez probablement, comme moi, ne plus quitter l’endroit été comme hiver.

Pour plus d’informations, visitez leur site internet!

Source et photos: Bota Bota

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.