fbpx
Home / ART DE LA TABLE  / L’Art et Stella Artois: L’Histoire se continue

L’Art et Stella Artois: L’Histoire se continue

Stella-Artois-Art-Couverture

Vous connaissez certainement Stella Artois, oui oui la marque de bière. Saviez-vous également que pour cette l’art et Stella Artois sont deux choses qui vont de pair. Pour ma part, lorsque l’on me parle de l’art et de Stella Artois, je pense tout de suite aux merveilleux chalice créés lors des différentes campagnes avec water.Org pour versez en une pour le futur qui ont permis de recueillir des millions de dollars.

J’adore aussi personnellement Stella Artois, car en plus d’être une de mes bières favorites, elle était dans notre sélection de bières Labatt au lancement du magazine no. 2 de Gentologie, et son positionnement est directement en lien avec celui de Gentologie, soit un côté un peu plus haut de gamme, avec un côté classique et de bon goût.

La campagne The Life Artois: L’Art et Stella Artois mis en vie

Stella-Artois---Life-Artois---World-Can-Wait----Mother

Crédit: Mother London

D’ailleurs, dans sa nouvelle campagne de marque mondiale, créée par Mother à Londres. On remarque dans les différentes publicités,  une direction artistique impeccable et un ton chaleureux, insufflant une nouvelle vie à la marque emblématique Stella Artois, et par le biais à nous tous, qui avons besoin de revivre après avoir été confinés. La «Life Artois» est l’expression utilisée pour décrire un état d’esprit, disponible à tout moment et en tout lieu. Elle encourage chacun à savourer chaque plaisir que la vie sert, accompagné des personnes qui comptent le plus. N’est-ce pas le plus important en ce moment d’ailleurs?

La campagne s’appuie sur la longue association de Stella Artois avec les arts et le cinéma, comme je vous le disait plus  haut, avec un design rappelant les années 30-40  pour inviter le public dans cette nouvelle réalité. Le style s’inspire de la riche histoire européenne de Stella Artois, inspirée de la publicité classique des destinations européennes issue du passé luxueux du voyage. Cela rappelle des temps simples, d’une manière qui se sent moderne, fraîche et accueillante. Cette campagne a été créée en collaboration avec Dress Code à New York.

Des affiches à l’art de rue pour la « Life Artois »

Francorama-Peinture

Francorama en Action
Crédit: ABCDF

Afin de compléter cette campagne, différentes déclinaisons ont été faites partout autour de la planète, comme à Londres. Et Montréal participe aussi à cette grande messe. Avec l’aide du Festival MURAL (relisez notre entrevue sur le festival 2018 avec André Bathalon) ainsi que de l’expertise et du réseau d’artistes étendus, Stella Artois a engagé l’artiste local Francorama (alias Franco Égalité) pour concevoir un espace qui fait un usage astucieux des formes, des lignes et des couleurs contrastées pour aider les visiteurs à maintenir la distance sociale tout en transformant l’espace dans lequel ils viendront s’installer. Vous pourrez voir cette oeuvre se dérouler sous vos yeux jusqu’au 23 août prochain.

StellaxFrancorama

Crédit: Stella Artois

« Soutenir l’industrie hôtelière locale s’inscrit dans notre mission depuis le premier jour du confinement au pays, » précise Todd Allen, vice-président du marketing de La Brasserie Labatt du Canada. « Maintenant que nous pouvons enfin retrouver nos amis autour d’une bière dans nos restaurants et bars préférés, Stella Artois désire favoriser la tenue de ces moments de réunion de manière sécuritaire et responsable. »

« La pandémie mondiale a affecté tous les aspects de l’économie locale, jusqu’aux grands festivals culturels annuels comme MURAL, » déplore Nicolas Munn, président du Festival MURAL, « alors quand Stella Artois nous a approchés avec l’idée d’imaginer un Festival qui nous permettrait de maintenir notre mission de démocratiser les arts, en soutien aux commerces et résidences du secteur, tout en respectant les protocoles de distanciation sociale, nous avons voulu nous impliquer d’emblée. »

Une campagne avec plusieurs déclinaisons événementielles

Ce côté artistique de Stella Artois avait été dévoilé dès le début de l’année en Australie avec cette publicité pour l’Open d’Australie au Tennis dans le cadre de sa nouvelle commandite.

Hotel-Artois

Crédit: Stella Artois

Aux États-Unis, c’est avec Hotel Artois, une expérience de Stella Artois à la maison que la marque présente sa nouvelle ère graphique. Et c’est toujours magnifique. J’espère que cette campagne viendra ici, ça semble vraiment parfait avec les take-out et le fait que nous sommes beaucoup plus à la maison.

Image de couverture: Dress Code pour Mother

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.