Home / À propos de Gentologie  / Équipe  / Actuelle  / Jean-Daniel Perron  /  Rasoir GilletteLabs avec barre exfoliante : Rasage sans tracas

 Rasoir GilletteLabs avec barre exfoliante : Rasage sans tracas

GilletteLabs-avec-barre-exfoliante--Couverture

Offert depuis le début de 2022, le rasoir GilletteLabs avec barre exfoliante est le premier rasoir de l’entreprise bostonienne à proposer une technologie d’exfoliation intégrée au manche pour un rasage rapide et facile. À cet effet, j’ai récemment eu l’opportunité d’essayer ce nouveau produit et je vous partage au cours de cet article les premières impressions de mon expérience. 

Rasoir GilletteLabs avec barre exfoliante : de réels avantages ?

GilletteLabs-avec-barre-exfoliante--lame

Photo: Gillette

D’une part, je dois avouer m’être questionné sur les avantages distinctifs de ce modèle par rapport à certains de ces prédécesseurs. En surface, il a cinq lames, il est composé d’un alliage de zinc et il a une tête pivotante, mais c’est à cet endroit que s’arrête le jeu des similitudes. Parmi ces différences, on note que la partie inférieure du rasoir est entièrement recouverte de caoutchouc et que la nouvelle tête FlexDisc 2D constitue une évolution naturelle de la FlexBall en ayant son point de pivot intégré au manche plutôt qu’au cadre des lames. Quant à sa caractéristique principale, à savoir la barre exfoliante de couleur vert électrique, je suis heureux de vous mentionner que la performance de celle-ci va au-delà de mes attentes. Elle élimine réellement la saleté ainsi que les résidus sur la peau pour un rasage en douceur. 

De plus, il m’apparaît évident que l’équipe de conception a accordé une attention particulière en ce qui concerne le volet esthétique du produit. Que ce soit par son fini brossé, sa couleur anthracite ou ses lignes légères, celui-ci dégage un sentiment haut de gamme dès sa sortie de la boîte. Par association, il est important de mentionner l’apport indéniable du socle magnétique accompagnant ce rasoir. Il complète de belle façon l’ensemble en se fondant naturellement à l’environnement dans lequel il évolue. 

Dans votre trousse de rasage

GilletteLabs---Gel-de-rasage-moussant-rapide

Gel de rasage moussant rapide
Photo: Gillette

Inclus dans cette trousse d’essai, le gel à raser et l’hydratant à absorption rapide viennent agrémenter cette expérience. Composés d’algues et de vitamine B3, ces produits de soins pour la peau gardent celle-ci hydratée en tout temps. J’ai été impressionné par l’aspect rafraîchissant du gel ainsi que par sa capacité de diminuer l’irritation et la sensation de brûlure causées par les lames du rasoir. À l’égard de l’hydratant, sa formule passe d’un état crémeux à liquide et amène une sensation vivifiante lorsqu’il entre en contact avec la peau. 

En somme, le rasoir GilletteLabs avec barre exfoliante offre une routine de rasage rapide et facile sous une apparence luxueuse. Pour plusieurs, ce produit sera sans doute vu comme une simple tendance, mais c’est en l’utilisant sur une base régulière que vous constaterez que l’ensemble des caractéristiques spécifiques procure une sensation se rapprochant allègrement du modèle traditionnel à une lame que l’on retrouve chez le barbier. 

GilletteLabs---Mousse-à-raser-à-rinçage-rapide

Mousse à raser à rinçage rapide
Photo: Gillette

L’ensemble GilletteLabs avec barre exfoliante ayant été testé pour cet article comprend le manche de rasoir, trois cartouches, un socle magnétique et un étui de voyage au prix de 44,99$. Pour plus de détails sur les produits GilletteLabs, veuillez consulter le lien suivant. Découvrez d’autre produits pour le rasage dans notre section soins pour hommes

[Note : Les produits fournis pour cet article sont une gracieuseté de Gillette. Toutefois, les commentaires exprimés ne sont pas influencés et/ou approuvés par l’entreprise.]