Accueil / Sports  / Coupe des Présidents 2024 : Événement parfait pour les gentlemen

Coupe des Présidents 2024 : Événement parfait pour les gentlemen

Coupe des Présidents Photo : PGA Tour

Si vous êtes amateurs de golf, vous avez sans doute une idée de ce dont je vais vous parler. Quant aux néophytes, la Coupe des Présidents est un grand événement sportif biennal opposant les meilleurs golfeurs américains aux meilleurs joueurs internationaux à l’exception de l’Europe qui a une compétition similaire, soit la Coupe Ryder. À cet effet, le championnat se déroulera au Club de golf Royal Montréal du 24 au 29 septembre 2024 et vous voudrez certainement y assister chers gentlemen.

Coupe des Présidents : Pour une seconde fois à Montréal

Mike Weir, capitaine de l'équipe internationale de la Coupe des PrésidentsPhoto : PGA Tour

Mike Weir, capitaine de l’équipe internationale de la Coupe des Présidents
Photo : PGA Tour

Il s’agira de la deuxième fois dans l’histoire du tournoi – la première ayant été en 2007 – que le plus ancien club de golf en Amérique du Nord accueillera cet événement à la fois prestigieux et captivant. À titre indicatif, cette compétition internationale a été inaugurée en 1994 sur le superbe parcours du Robert Trent Jones Golf Club, dans le comté de Prince William, en Virginie, aux États-Unis. Vous aurez donc déduit qu’au moment de la tenue de cette rencontre internationale, cela fera 30 ans que les meilleurs golfeurs au monde se réunissent pour représenter leur équipe et leur pays avec comme objectif commun de soulever le précieux trophée.

Mike Weir, premier canadien capitaine de l’équipe internationale

Ainsi, Mike Weir, un total gentleman, qui est le premier Canadien à devenir capitaine de l’équipe internationale, n’a pas hésité à me partager ses états d’âme quant à la pression d’être Canadien lors d’un tournoi de cette envergure au Canada. « En fait, je ne le vois pas comme ça, c’est plus de l’excitation que de la pression. Il y a davantage d’excitation et de plaisir en ce qui a trait à remonter sur cette scène. Cette occasion ne se présente pas souvent. Ernie (Els) était le capitaine en Australie et il est Australien et on peut dire la même chose pour Gary (Player) en Afrique du Sud. Être au Canada, c’est juste du plaisir pour moi. Être capitaine, c’est certain que c’est un peu plus de pression. C’est différent que lorsque je jouais [NDLR Les capitaines ne jouent pas] et je veux que les joueurs qui viennent ici aient du plaisir. C’est une semaine tellement spéciale, des souvenirs inoubliables et je souhaite qu’ils rient un peu et qu’ils apprécient leur temps sur le terrain. Bien sûr, je veux que notre équipe gagne, mais je pense que c’est surtout un tremplin pour le jeu des joueurs qui sont sur le terrain. Lorsqu’ils jouent sur le PGA Tour après la Coupe, les joueurs des deux côtés ne sont que meilleurs et je suis impatient de voir ce qui se passera pour eux ensuite », mentionne celui-ci. 

Genesis, commanditaire automobile officiel de la Coupe des Présidents

Le Genesis GV70 Électrifié au Genesis Scottish Open 2023Photo : Normand Boulanger | Gentologie

Le Genesis GV70 Électrifié au Genesis Scottish Open 2023
Photo : Normand Boulanger | Gentologie

Genesis, l’un des fiers partenaires de Gentologie en 2023, est le commanditaire automobile officiel de la Coupe des Présidents jusqu’en 2026. C’est d’ailleurs avec la générosité de celui-ci que nous avons eu la chance de nous envoler vers le Genesis Scottish Open en juillet dernier. 

De fait, j’ai demandé à M. Ryan Erdelyi, directeur du marketing chez Genesis Motors Canada, de m’illustrer l’étendue de la relation entre le golf et Genesis. « Le golf est un pilier essentiel de l’histoire de la marque Genesis depuis le début. Cela comprend entre autres le parrainage et la participation à des événements tels que le Genesis Scottish Open, le Genesis Invitational, le Genesis Championship et la Coupe des Présidents. Il s’agit d’un sport mondial qui correspond bien à notre public cible ainsi qu’à notre philosophie de conception de l’élégance athlétique. Le golf nous permet également d’offrir à tous les invités, qu’ils soient joueurs, caddies, propriétaires ou spectateurs, notre vision unique de l’hospitalité coréenne », précise-t-il. 

Le Club de golf Royal MontréalPhoto : PGA Tour

Le Club de golf Royal Montréal
Photo : PGA Tour

De plus, le directeur général de l’événement sportif, M. Ryan Hart, ne tarit pas d’éloges envers Genesis. « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Genesis en tant que commanditaire automobile officiel de la Coupe des Présidents. Le partenariat ne cesse d’évoluer et nous sommes très heureux de travailler directement avec Genesis Canada d’ici la tenue de l’événement au Club de golf Royal Montréal en 2024. Genesis est fortement engagée dans le sport du golf et elle contribue à élever le statut mondial de la Coupe des Présidents », déclare le grand patron de la compétition. 

« Nous sommes très heureux de soutenir ce tournoi majeur au Canada. C’est un parcours magnifique et historique.  Nous avons bien hâte de démontrer pourquoi Genesis a acquis une telle réputation pour son hospitalité de luxe et son expérience client », souligne M. Eric Marshall, directeur de Genesis Motors Canada.

Gentlemen, réservez vos billets pour la Coupe des Présidents dès maintenant en suivant ce lien

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Gentologie change dès le 1er mai

Apprenez-en plus sur le lien !
EN SAVOIR PLUS