Accueil / Style  / Accessoires  / Des montres à ajouter à votre poignet pour l’été

Des montres à ajouter à votre poignet pour l’été

Des-montres-à-ajouter-à-votre-poignet-pour-l'été---Couverture

Tantôt objets de convoitise, tantôt accessoires mode, les garde-temps demeurent un classique dans la garde-robe du gentleman. Voici une gamme parfaite pour votre collection estivale. Un essentiel pour notamment regarder le temps passer sur une terrasse magnifique ou à bord d’un voilier. Découvrez donc des montres à ajouter à votre poignet pour l’été.

Découvrez trois montres à ajouter à votre poignet pour l’été

Reservoir Kanister 316

Montre-Reservoir-Kanister-316

Reservoir Kanister 316
Photo : Reservoir | Laura Evrat

La collection Kanister s’inspire du compte-tours de la légendaire Porsche 356 Speedster. La variante Kanister 316 revêt une nouvelle esthétique avec son boîtier en acier brossé monté sur bracelet cinq mailles rétro. Cette alliance crée une harmonie évidente. Les index des minutes vert pastel, la zone rouge, un cadran noir ou argenté et une aiguille blanche logés dans un boîtier en acier inoxydable 316 L à la finition brossée signe le design époustouflant de ce modèle. La collection est animée par le calibre RSV-240, un module propriétaire breveté à trois complications couplées à un mouvement manufacture (base LJP-G100), associant minute rétrograde, heure sautante et réserve de marche de 56 heures. Récompensée par un Red Dot Award for Product Design en 2022, la montre est livrée dans un prestigieux coffret en bois avec un bracelet supplémentaire en cuir noir ou en cuir d’autruche taupe.

Pour les prix et détaillants reservoir-watch.com

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master 42

Montre-Rolex-Oyster-Perpetual-Yacht-Master 42

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master 42
Photo : Rolex | JVA Studios

La nouvelle Yacht‑Master 42 s’affirme comme l’alliée de celles et ceux qui recherchent la liberté de mouvement. Particulièrement adaptée aux exigences et contraintes de la voile sportive, elle met l’excellence au service de la performance. Cette montre nautique est, pour la première fois, déclinée en titane RLX — un alliage à la fois particulièrement robuste et léger — et assortie d’un bracelet Oyster. La nouvelle version se distingue par une finition satinée technique — caractéristique des montres Rolex en titane RLX — et étendue aux flancs de carrure, à la tranche des maillons du bracelet et aux côtés du couvercle du fermoir. Les arêtes supérieures, préalablement chanfreinées, des cornes de la carrure sont quant à elles brillantes, tandis que l’épaulement de protection de la couronne est poli.

Pour les prix et détaillants rolex.com

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface Tourbillon

Montre-Jaeger-LeCoultre-Reverso-Tribute-Duoface-Tourbillon

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface Tourbillon
Photo: Jaeger-LeCoultre

Portée par Lenny Kravitz, nouvel ambassadeur de la Maison, la Reverso Tribute Duoface Tourbillon rend hommage à la première montre-bracelet dotée d’un Tourbillon rectangulaire de Jaeger-LeCoultre. Dans son nouveau boîtier en or rose ultraplat (9,15 mm), l’absence de pont supérieur permet d’offrir une vue imprenable sur le Tourbillon volant, également visible au verso. Assemblé à la main dans l’Atelier des Grandes Complications, celui-ci reste malgré ses 62 composants d’une légèreté aérienne (0,455 gr). Abritant le Calibre Manufacture 847, cette pièce d’exception arbore aussi au verso un second fuseau horaire dans un calibre de seulement 3,9 mm d’épaisseur, véritable preuve de l’ingéniosité des horlogers. Si le recto incarne l’esprit Reverso à la perfection, le fait de retourner le boîtier révèle un degré de sophistication rare : ponts en or guillochés au sein de l’Atelier des Métiers Rares® et un brancard gravé soleillé au disque poli miroir.

Montre-Jaeger-LeCoultre-Reverso-Tribute-Duoface-Tourbillon---Lenny-Kravitz

Lenny Kravitz, nouvel ambassadeur de la Maison portant la Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface Tourbillon
Photo: Jaeger-LeCoultre

Montre-Jaeger-LeCoultre-Reverso-Tribute-Duoface-Tourbillon---Lenny-Kravitz---Guitare

Lenny Kravitz à la guitare portant la Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface Tourbillon
Photo: Jaeger-LeCoultre

Pour les prix et détaillants jaeger-lecoultre.com

Article originalement publié dans le magazine Gentologie № 11. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir nos prochains magazines.

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Débutez l'année avec Gentologie

Pour une année 2024 avec classe !
S'ABONNER