Accueil / Style  / Orlebar Brown : La quintessence du short de bain

Orlebar Brown : La quintessence du short de bain

Orlebar Brown - Couverture

Il arrive un moment dans la vie d’un homme que l’on veuille que ce que l’on porte à la plage ne soit pas la même chose que lorsque nous étions adolescents ou jeunes adultes. J’ai récemment découvert la marque anglaise Orlebar Brown, qui possède un espace boutique dans le Holt Renfrew Ogilvy, et ce, au plus grand plaisir des Montréalais ainsi que plusieurs autres boutiques à travers le monde. 

Directement de Londres

Basée à Londres, Orlebar Brown a été fondée par Adam Brown et lancée en mars 2007 comme une approche sur mesure du short de bain pour homme. Le short de bain OB Classic reste le meilleur et le plus original des « shorts dans lequel vous pouvez nager », offrant quelque chose que vous puissiez porter à la plage ou au bord de la piscine, tout en étant assez élégant pour un déjeuner ou un verre. 

Sur la base du motif d’un pantalon de costume traditionnel pour homme, le short de bain Orlebar Brown a été conçu pour présenter une ceinture en quatre parties, une fermeture à glissière et des attaches latérales pour un ajustement parfait, on est loin du simple lacet pour serrer la taille. Les styles principaux, connus sous les noms de Springer, Setter, Bulldog (dont vous avez le Bulldog X Swim en bas) et Dane (d’après l’amour de Brown pour les chiens), continuent de faire l’objet de la collection avec de nouveaux styles chaque saison. Tous les shorts de bain OB sont garantis cinq ans pour une qualité à laquelle vous pouvez vraiment croire.

Orlebar-Brown - Bulldog X Swim

Le Modèle Bulldog X Swim de Orlebar Brown
Photo: Orlebar Brown

Pour célébrer son cinquième anniversaire, Orlebar Brown a été la première compagnie à utiliser les épreuves photographiques sur son short de bain vedette et a collaboré avec les archives d’images de renommée mondiale Hulton Getty. Les photographies d’époque de Slim Aarons, illustrant le luxe et la grandeur de la Côte d’Azur dans les années 1950, résument parfaitement le mode de vie d’Orlebar Brown : soleil, voyages, bonheur et bon temps. En 2010, ils sont passés de plage en station balnéaire avec une gamme complète de vêtements de vacances pouvant également être intégrées dans des garde-robes de tous les jours, notamment des polos, des pantalons chino et des chemises. En outre, ils proposent un service « Design Your Own » qui vous permet de créer votre propre short de bain photographique à l’aide de l’application mobile #SnapShorts en magasin ou en ligne. C’est l’occasion d’avoir un short unique. 

Orlebar Brown - Shorts de bain - Printemps Été 2019

Photo: Orlebar Brown

De l’éclairage magique du bord de la piscine à la réalité, Orlebar Brown est devenue une marque mondiale avec un nombre croissant de magasins internationaux, une liste enviable de détaillants et une expansion en plein essor dans le prêt-à-porter. Le magasin phare de Notting Hill est l’exemple même d’Orlebar Brown ; du palmier de cinq mètres de hauteur au mur du short vedette, le sentiment de vacances intrinsèques à l’ADN d’Orlebar Brown est toujours visible.

L’année 2017 a marqué le dixième anniversaire de la marque, définissant un nouveau chapitre dans l’évolution de cette histoire à succès britannique. Pour 2019, c’est James Bond, l’icône de style masculin par excellence qui est mis en vedette dans plusieurs collections capsule dont celle dont nous vous parlions ici, en plus de la collection régulière.

Une marque à découvrir afin de se démarquer sur la plage. 

Découvrez Orlebar Brown

Advertisements

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Le nouveau Club par Gentologie est arrivé

Apprenez-en plus sur le lien !
JE M'ABONNE