The Elizabeth Hotel à Fort Collins
Situé à environ 2 heures de Denver, dans la petite ville de Fort Collins, siège de l’Université Colorado State (CSU), The Elizabeth Hotel à Fort Collins (à ne pas confondre avec Le Fairmont Le Reine Elizabeth) est un magnifique établissement qui plaira à tous, et en particulier aux amateurs de musique. Ses restaurants sont invitants, réconfortants et il possède même un bar caché. Nous y avons été invités par Vortic Watches Co, dont vous pouvez lire l’histoire ici.
À la découverte de The Elizabeth Hotel à Fort Collins
- Commodités
- Nombre de chambres
- Pourquoi y aller
- L’ambiance
- L’histoire
- Les chambres
- Art de la table
- Centre de remise en forme
- Les alentours
- Le service
- À ajouter
- Adresse
Commodités
- WiFi gratuit
- Centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24
- Stationnement adjacent à l’hôtel
- Hébergement adapté aux animaux de compagnie
- Terrasse extérieure spacieuse avec vue sur le centre-ville de Fort Collins
- Restaurants : The Emporium et Bowerbird Coffee
- Service aux chambres
- Un salon de jazz sur le toit avec une vue panoramique, un lieu de performances musicales en direct et un haut lieu de la vie nocturne apprécié localement.
- Des équipements sur le thème de la musique,
- Bibliothèque de prêt d’instruments
- Tourne-disques dans les chambres.
- Espace de réunion et d’événement flexible
Nombre de Chambres
164 chambres dont 8 suites, dont 3 suites signature (Suite Bière et Vélo, The Ram Suite pour les admirateurs de CSU et la Suite Musique avec son propre piano à queue).
Pourquoi aller au The Elizabeth Hotel à Fort Collins
Pour la beauté de l’hôtel et son aspect musical très intéressant, de plus, il est réellement magnifique, c’est presque un décor de film. Mais aussi pour la ville qui se marche très bien, vous êtes dans une des villes les plus au nord de l’État, à quelques minutes du Wyoming. Le côté nature de la localité est vraiment invitant, vous pouvez courir à l’extérieur sans problème. La scène gastronomique locale est très alléchante avec plusieurs restaurants et bars offrant les spécialités locales comme la viande de bison et le bourbon.
L’ambiance
La musique est au cœur de l’hôtel. Que ce soit par les instruments que vous pouvez louer aux milliers de disques que vous pouvez emprunter pour écouter dans votre chambre jusqu’au Magic Rat, la salle de musique de l’hôtel, où vedette locales et connues se succèdent, sans oublier le Sunset Lounge, le bar-terrasse situé sur le toit, au 5e étage, où certains soirs des artistes jazz prennent le plancher, au grand plaisir des visiteurs et des locaux.
Le hall du The Elizabeth Hotel est immense et plusieurs entrepreneurs locaux viennent y travailler. Ce n’est pas des plus tranquille, mais c’est dynamique. L’endroit possède également une terrasse accessible lors des journées de beau temps.
Pour la liste complète des instruments à louer, c’est ici.
L’histoire
Ouvert juste avant les Fêtes de 2017, The Elizabeth Hotel est l’un des rares hôtels de Fort Collins. La cité universitaire, aux allures d’un village disneyesque (mais rien de faux ici), est un bâtiment neuf qui s’incorpore très bien dans le décor festif de la localité. C’est un effort du développement économique de la ville et des promoteurs qui a mené à la construction de ce magnifique hôtel.
Les chambres
Confortable, jolies, sans être extravagantes. Vous passerez du bon temps. Les salles de bain sont spacieuses. De plus, un thème musical est présent dans chacune d’elles, incluant une table tournante, comme je vous mentionnais plus haut.
L’hôtel comporte 8 suites, dont 3 suites signature. La suite Bière et Vélo renferme un éventail de bières et même un robinet à bière, The Ram Suite est conçu comme un appartement universitaire en hommage aux amateurs de l’université CSU et la Suite Musique possède quant à elle, son propre piano à queue.
Art de la table
Vous trouverez au The Elizabeth Hotel, The Emporium, une brasserie américaine très réconfortante, inspirée des classiques français. Pour le déjeuner, leur Bagel & Lox (bagel et saumon fumé), était délicieux, et le café du Bowerbird était simplement succulent, les baristas de Fort Collins n’ont rien à envier à ceux de Montréal. Je n’ai pas essayé le menu du soir, mais à regarder le tout, ça semble tellement délicieux.
Le décor est, quant à lui, invitant. Le bar est superbe, par contre, la télé est de trop, elle prend une grande place dans la finesse du décor, mais bon, c’est un bar, et nous sommes aux États-Unis, les gens aiment écouter les divers sports de la région.
La variété de vins, de bières et de spiritueux est impressionnante. On retrouve plusieurs bouteilles que nous n’avons pas ici. D’ailleurs, il est même possible d’en acheter sur place.
Centre de remise en forme
Je n’ai pas essayé le gym, alors que je suis allé courir à l’extérieur (les infrastructures de sport sont nombreuses dans la ville), mais celui-ci semble superbe, installé tout juste au-dessus du hall de l’hôtel avec une grande surface vitrée. Notez qu’il n’y a pas de piscine et de jacuzzi.
Les alentours
À quelques pas, le magasin de la compagnie Otterbox, qui a vue le jour à Fort Collins, sans oublier le siège social de Vortic Watches, que vous pouvez visiter, qui nous ont invités à Fort Collins ainsi que les nombreuses micro-brasseries.
Le service
Le personnel est accueillant, souriant, et compétant. Ils n’hésiteront pas à vous conseiller les meilleurs restaurants en ville. Soyez précis dans vos demandes alors que la gastronomie d’une petite ville américaine et celle de Montréal n’est pas au même niveau.
À ajouter
Un service de thé est offert au Sunset Lounge et repartez avec un café du Bowerbird, même s’il y a un Starbucks pas très loin.
Adresse
111 Chestnut Street
Fort Collins, Colorado
80524
États-Unis
Vous aimez les hôtels de la Collection Autograph? Visitez le l’Hôtel Humaniti Montréal