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Charles Simon Bagages d’exception: Voyager avec classe

Charles Simon Bagages Exception - Couverture

Vous avez remarqué à quel point les bagages se ressemblaient presque tous? Souvent, ces derniers ne durent pas et se brisent souvent. La société montréalaise Charles Simon réinvente la façon dont les gens voyagent. 

Charles Simon: Des bagages sur mesure

Charles Simon Bagages d'exception - Bonaventure

Modèle Bonaventure
Photo: Charles Simon

Le concepteur de bagages sur mesure présente une nouvelle gamme de bagages d’exception. Il s’agit d’une collection unique d’articles de voyage destinés à transformer à la fois le design et l’esthétique des bagages de luxe.

Le design est la clé de la marque. Le look est minimaliste, élégant et discret, alliant beauté et performance. Charles et Simon, deux anciens ingénieurs en aéronautique, ont mis des années à innover les produits afin de les perfectionner. Ces pièces sont aussi étonnantes qu’elles sont intelligentes et conçues pour durer toute une vie.

«Le voyageur contemporain et perspicace exige une exclusivité, qualité et authenticité exceptionnelles. Charles Simon rencontre et dépasse ces attentes, ce qui distingue notre marque », a déclaré Charles Girard-Tremblay. 

Trois lignes pour des usages différents

Charles Simon Bagages d'eception - Rupert Aluminum

Modèle Rupert en Aluminium
Photo: Charles Simon

Les lignes signature Bonaventure et Rupert – inspirées nommé d’après les rivières canadiennes. Ces bagages sont conçus pour être beaucoup plus que des pièces de voyage fonctionnelles. Ce sont des œuvres d’art qui se fondent l’artisanat avec la précision de l’ingénierie moderne. Le tout nouveau Mackenzie (en Couverture) est conçu pour une utilisation quotidienne et élève le  porte-documents à une déclaration de style.

La structure du bagage est inspirée des techniques aérospatiales et aéronautiques. Les bagages sont constitués de panneaux de carbone combinés à un squelette en aluminium anodisé pour assurer solidité, durabilité et légèreté. La structure en aluminium est ensuite recouverte de deux pièces de bois évidées d’une épaisseur de paroi de seulement 1,5 mm. Cette combinaison complexe aluminium sans égal et incomparable a été mise au point dans le bureau d’ingénierie de Charles Simon. La beauté naturelle du bois et chaque rayon et nœud rendent le bagage aussi unique qu’une empreinte digitale.

Le bois de Charles Simon est loin d’être un simple bois. Charles Simon travaille en étroite collaboration avec un bûcheron de «nouvelle génération» spécialisé dans l’extraction de grumes centenaires submergées dans les lacs du Québec. Le bois récupéré est riche et très dense. Il est ensuite soigneusement travaillé par un luthier, avec le plus grand savoir-faire. Des mécanismes uniques et brevetés tels que des roues et des poignées rétractables permettent au bagage de conserver une apparence élégante et des performances optimales. La collection comprend un extérieur en cuir de jeune taureau. Ce dernier provient d’une tannerie familiale française fondée en 1927 et une doublure intérieure en daim Alcantara.

Des pièces uniques

Chaque pièce de voyage de luxe de Charles Simon est faite sur mesure. Entièrement personnalisé, chaque bagage est gravé d’un numéro de série unique et du nom de son propriétaire. Avec plus de quatre essences de bois nobles, des centaines de combinaisons de cuir et de couleurs Alcantara disponibles, Charles Simon vous traite comme des co-créateurs. Elle vous  offre ainsi une pièce qui reflète votre créativité et vos besoins. Chaque bagages est fabriqué à la main au Canada et sa fabrication nécessite donc plusieurs semaines. Le lancement d’une version en aluminium de sa ligne de bagages déjà emblématique a été fait il y a quelques semaines.

La collection originale (version bois) est entre 5 900 USD et 13 900 USD (entre 7 750 CAD et 18 350 CAD). La collection aluminium pour sa part est entre 3 990 USD et 9 990 USD (entre 5 290 CAD et 13 190 CAD). Les couleurs exclusives de la collection peuvent être consultées et commandées sur le site Web de Charles Simon.

Publié originalement dans le magazine Gentologie No.2

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