Accueil / Voyager  / Direction Mexique pour profiter du soleil!

Direction Mexique pour profiter du soleil!

Direction-Mexique-pour-profiter-du-soleil---Couverture---Las-Coloradas---Yucatan

C’est presque toujours le bon moment pour faire ses valises et réserver un billet d’avion en direction du Mexique pour profiter du soleil ! Nous n’avons pas beaucoup de vacances par an alors autant en profiter ! C’est l’office du tourisme du Mexique qui a eu la brillante idée de vous proposer 5 destinations Soleil pour faire briller votre fil Instagram ! Avec son mélange de biodiversité, d’incroyables merveilles naturelles et de monuments historiques à couper le souffle, le Mexique, alias le pays de la Tequila et des tacos, est la destination idéale pour vous, jeunes professionnels en quête d’aventure et de belles photos. Voici une liste des cinq meilleurs endroits au Mexique.

Direction Mexique pour profiter du soleil : 5 endroits à voir!

Les cénotes de la péninsule du Yucatan

Direction-Mexique-pour-profiter-du-soleil---Les-cénotes-de-la-Péninsule-du-Yucatan

Les cénotes de la péninsule du Yucatan
Photo : Visit Mexico

Surnommé le « cénote bleu sacré », Ik Kil est l’un des phénomènes naturels les plus connus du Mexique. Situé le long de la péninsule du Yucatan, à quelques kilomètres du site archéologique de Chichén Itzá, ce cénote est entouré d’une immense forêt tropicale, de petites cascades et de lianes suspendues, ce qui en fait l’un des plus beaux du Mexique.

Les ruines Maya de Tulum

Ruines-Maya-de-Tulum

Les ruines Maya de Tulum
Photo : Visit Mexico

Construites sur une falaise au bord de la mer des Caraïbes, ces ruines sont nichées dans un endroit spectaculaire. Cette ancienne ville maya est un endroit magnifique qui rassemble d’anciennes ruines côtières et des eaux bleues transparentes à couper le souffle.

La lagune rose de Las Coloradas

La lagune rose de Las Coloradas

La lagune rose de Las Coloradas
Photo : Visit Mexico

Cette merveille naturelle est située dans un petit village de pêcheurs sur la côte du Yucatan, à trois heures de Cancún ou de Playa del Carmen. Outre ces populaires lacs roses, cette partie du pays est également connue pour ses paysages pittoresques et sa gigantesque usine de sel. Comment cette lagune peut-elle devenir aussi rose ? La couleur provient de minuscules micro-organismes vivant dans la lagune, tels que les crevettes de saumure et le plancton rouge.

Direction le Mexique pour profiter du soleil : La plage cachée des Islas Marietas à Riviera Nayarit

Direction-Mexique-pour-profiter-du-soleil---Plage-cachée---Islas-Marietas-à-Riviera-Nayarit

La plage cachée des Islas Marietas à Riviera Nayarit
Photo : Visit Mexico

Accessibles uniquement par bateau, les îles Marietas sont situées sur la côte ouest du Mexique, le long d’une série de criques rocheuses et secrètes. Ce qui rend cet endroit si célèbre, c’est une île très spéciale. Une plage secrète dans une grotte où l’on peut nager sous l’île. Un appareil photo étanche est nécessaire pour capturer des images époustouflantes.

 Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM) à Mexico

 

Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, l’Universidad Nacional Autonoma de Mexico est l’une des plus importantes universités d’Amérique latine. Le campus, souvent appelé « cité universitaire » (Ciudad Universitaria), comprend une quarantaine d’écoles, une réserve écologique et le stade olympique qui a été utilisé lors des Jeux olympiques d’été de 1968. Présente des mosaïques murales représentant l’héritage préhispanique du Mexique.

Direction le Mexique pour profiter du soleil : Trouvez la meilleure période de l’année pour partir !

Voici un tableau pour les meilleures périodes pour visiter le Mexique !

Les-meilleures-périodes-pour-visiter-le-Mexiques

En espérant vous avoir donné le goût de partir au Mexique !

Nous vous souhaitons un bon voyage et vous invitons à visiter notre section Voyager pour plus d’idées de destinations !

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Débutez l'année avec Gentologie

Pour une année 2024 avec classe !
S'ABONNER