Accueil / Affaires  / Na’eem Adam: Food Inc. Combiner nourriture et marketing

Na’eem Adam: Food Inc. Combiner nourriture et marketing

Naeem Adam- couverture

De ses débuts avec le blogue Méchant Mangeur, en passant par sid lee, jusqu’à la création de La Semaine de la Poutine Week et le Burger Week à un passage chez GOLO et vers de nouveaux projets… Découvrez Na’eem Adam.

Na’eem Adam : Du blogueur à l’entrepreneur

Je connais Na’eem Adam depuis près d’une dizaine d’années, à l’époque où il était derrière le blogue Méchant Mangeur et créait du contenu pour une compagnie de café pour l’agence de publicité Sid Lee, depuis, je suis ses projets avec toujours plus d’attention. Alors que La Semaine de la Poutine Week a entamé sa 8e édition le 1er février dernier et que M. Adam vient de quitter les rangs de l’entreprise GOLO pour mettre sur pied un nouveau projet, c’était le moment parfait pour entamer une conversation avec lui. 

Dès la naissance

Sa passion de la nourriture lui vient de sa mère, il était toujours avec elle que ce soit à l’épicerie ou autour des fourneaux alors qu’il était plus jeune, c’était un rêve pour lui d’être un chef, mais il a changé de parcours, mais il a toujours eu cet amour de la restauration, de la nourriture, et tout ce qui va autour. Diplômé en marketing de McGill et de Concordia en Philosophie, il a toujours eu un attrait pour ce côté technologie et la promotion de la nourriture. Dans les dernières années de son blogue, il n’y avait que des burgers et des poutines, d’où l’intérêt de faire un concours pour les meilleurs burgers de Montréal. 

La déterminante rencontre de Thierry Rassam

C’est à cette même époque qu’il rencontre son associé de People Mover Tech Inc., Thierry Rassam, et le tout a débuté par une confrontation amicale sur quel était le meilleur burger, et c’est devenu devenu ce que l’on connaît aujourd’hui comme Le Burger Week. 

Naeem Adam -Thierry Rassam par Olya Krasavina

Naeem Adam et Thierry Rassam, co-fondateurs de People Mover Tech
Photo: Olya Krasavina

L’idée avait été avant tout lancée sur la page Facebook de son blogue de l’époque et la réponse avait été positive, tant au niveau des restaurateurs que des amateurs. « Il y avait un marché de niche, et finalement ce marché est devenu le Canada, et le Burger Week a fêté sa 8e édition en septembre dernier ». C’est dans les mêmes années que le début des festivals que M. Adam a créé son agence en consultation marketing, Parvin Communications and Marketing, agence qu’il gardera ouverte durant 5 années, tout e ayant un passage chez Les Fermes Lufa en tant que directeur des ventes et marketing.

Les clés du succès selon Na’eem Adam

Le défi de rendre les différents festivals en des produits rentables a été possible grâce aux différentes étapes du succès selon M. Adam : « Est qu’il y a un besoin, suis-je bon dans ce domaine et est-ce que j’ai de la passion. Si les 3 fonctionnent bien, le succès est quasi assuré, et c’est ce qui est arrivé avec nos deux différents festivals. » L’arrivée de M. Rassam, diplômé en droit de l’Université de Montréal et en Administration des Affaires aux HEC Montréal, dans la vie de M. Adam est une autre raison de ce succès puisqu’il amenait des compétences au point de vue légal, opérationnel et financier dans l’entreprise fraîchement créée.

 « On se complémente vraiment bien et c’est parfait, parce que nous sommes passionnées sur différents aspects de l’entreprise. »

Photo de couverture: Alexandra Toulch de Rebl House, ajustée pour les besoin de l’article.

Pour lire l’entrevue complète, procurez-vous le magazine Gentologie No. 3 ou devenez membre du Club par Gentologie

Amateurs de nourriture, visitez notre section Art de la Table pour plus d’articles.

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Gentologie change dès le 1er mai

Apprenez-en plus sur le lien !
EN SAVOIR PLUS