Accueil / Art de la table  / À table  / Antonius Caviar : La Quintessence du caviar

Antonius Caviar : La Quintessence du caviar

Antonius Caviar - Couverture

Le caviar a souvent une drôle de réputation, soit on adore ou l’on déteste, c’est rarement entre les deux. Alors que les gens ont pu déguster leur produit lors de notre soirée de lancement du magazine des Fêtes, nous vous en disons un peu plus sur Antonius Caviar, compagnie représentée au Québec par Oysters & Caviar, et qui se retrouvera certainement sur plusieurs tables lors de la période des Fêtes.  

La genèse de Antonius Caviar

Antonius Caviar - Emballage

Photo: Antonius Caviar

La compagnie a été fondée en 2014 par Antoni Łakomiak, un expert du caviar réputé mondialement, la compagnie familiale polonaise Antonius Caviar est maintenant reconnue par et apprécié par de nombreux chefs des meilleurs restaurants. 

Chaque étape de l’élevage, de la sélection et de la production du caviar est minutieusement soignée. Grâce au soin apporté à chaque détail, ils garantissent la répétabilité de la haute qualité du produit final.

Antonius offre la meilleure qualité de caviar frais non pasteurisé. Ce dernier est obtenu et préparé à l’aide des méthodes traditionnelles utilisées depuis des siècles. C’est un caviar au goût unique et exceptionnel issu d’excellentes conditions d’élevage d’esturgeons, des eaux cristallines de Warmia et d’une attention maximale portée à la qualité de ses œufs. Même si la compagnie n’existe que depuis 5 ans, ils élèvent des esturgeons depuis près de 25 ans.

Le caviar, considéré comme un mets raffiné royal, doit être correctement servi et goûté. Bien que cela semble snob, on dit que vous ne mangez pas de caviar, vous le dégustez. Vous devez vous rappeler que ce n’est pas toujours l’amour au premier goût.

Comment servir le caviar

Le caviar doit être bien refroidi pour préserver sa fraîcheur. C’est très sensible à la température. Vous pouvez conserver le caviar au réfrigérateur, mais pas au congélateur !

Servez le caviar dans des plats en verre refroidis (bols), de préférence en cristal. Le bol doit être placé sur de la glace pilée. Cela garantit une saveur fraîche.

Quoi manger avec du caviar ? 

Antonius Caviar - Huîtres

Photo: Antonius Caviar

Traditionnellement : Des blinis. vous pouvez également servir le caviar sur des toasts chauds. C’est délicieux avec du pain noir. Il est généralement servi sur de petits sandwiches. Vous devez être au courant de quelque chose ! Vous ne répandez pas de caviar comme vous le feriez avec une tartinade. Lors de fêtes, il est servi dans un œuf, Vous le plongez dans le jaune d’œuf. D’abord, vous mangez le caviar, ensuite vous pouvez manger l’œuf.

Le caviar se marie très bien avec les fruits de mer, par exemple, il est délicieux avec du homard frais. Un plat tout aussi délicieux est « l’or noir dans une huître, ». Le caviar est servi à l’intérieur de l’huître, essayez avec la Gowanbre ou la Sand Dune, comme un bijou. Servez le plat entier sur un cristal de glace au citron.

Vous pouvez également le servir avec des pommes de terre chaudes, non pelées, coupées en deux ; vous les creusez et à l’intérieur vous mettez du caviar. Ensuite, vous fermez la pomme de terre et vous la mangez comme si elle était en un seul morceau. Le caviar est également un match parfait pour les poissons. Il est également servi en entrée avec des légumes.

Le caviar est intrinsèquement associé à l’alcool. Un champagne de bonne qualité est souvent un bon accord pour les œufs d’esturgeons. Il est également souvent servi avec du vin blanc. Dans la cuisine russe traditionnelle, le caviar est servi avec de la vodka pure grain, comme celle de Menaud ou Grey Goose.

Où trouver les produits Antonius Caviar?

Les produits de Antonius Caviar sont offerts en ligne par Oysters & Caviar ou à la Poissonnerie La Mer ainsi que dans plusieurs restaurants à Montréal comme Joe Beef et Jatoba ou Alo à Toronto. Oysters & Caviar, avec leurs produits, étaient aussi partenaires de notre soirée de lancement du magazine No.2!

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Gentologie change dès le 1er mai

Apprenez-en plus sur le lien !
EN SAVOIR PLUS