Home / Art de la table  / À table  / Redstone Winery – Visite des Vignobles du Niagara

Redstone Winery – Visite des Vignobles du Niagara

Redstone-Winery---Couverture

Après une visite chez Southbrook, c’est direction Redstone, le petit frère de Tawse. Chez Redstone, c’est un peu différent des autres endroits que nous avons visité. Il n’y a ni de cave ni de transformation sur place, le tout se passe à quelques kilomètres de là, chez Tawse. La «winery» a été crée dans le but de faire un endroit afin de faire des réceptions, ce qui était impossible de faire chez Tawse étant donné qu’aucune nouvelle construction n’est autorisée sur l’escarpement du Niagara puisque cette dernière fait partie du la réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO.

Redstone Winery: Accords et Biodynamie

Redstone Winery, dont le nom rappelle le sol d’argile rouge et les larges pierres qui définissent le terroir de la propriété, est la dernière réalisation de Moray Tawse, fondateur du très primé domaine qui porte son nom. Comme son grand frère Tawse, Redstone est également en biodynamie. Soit le même type que Southbrook dont je vous ai parlé il y a quelques jours, donc c’est pour cette raison que si vous vous trouvez sur la magnifique terrasse, vous serez entouré d’abeilles. Le domaine, avec son restaurant et sa salle de réception est plus ciblé pour un public plus jeune. Les gens semblent plus pressés également lors des visites.

Redstone Sparkling / Mousseux

Redstone Sparkling
Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Une dégustation rapide chez Redstone Winery

Redstone Boutique 1

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Après la grande dégustation chez Southbrook, nous étions un peu pleins, nous avons dégustés moins de vins et davantage profiter des installations de restauration de l’endroit pour manger un peu.

 Les bulles et les blancs

2013 Redstone Sparkling

redstone_sparkling

Crédit: Redstone Winery

Fabriqué dans la méthode traditionnelle à partir d’un mélange de cépages de Chardonnay, Pinot Gris et le Pinot Noir et âgés de 18 mois sur lies, le Redstone Sparkling affiche des notes délicates de pomme au four, noix de coco et une mousse fine et persistante. À un prix de 24,95$ la bouteille, c’est vraiment très abordable!

2013 Riesling Limestone South

Redstone Riesling 2012

Crédit: Redstone Winery

Deuxième cuvée du bloc sud du vignoble Limestone. Situé sur le Twenty Mile, ce terrain est âgé de 14 ans, et est également le bloc est cultivé de façon durable en biodynamie comme le Pinot. Fabriqué à partir de raisins récoltés à la main, ce vin parfumé affiche alléchantes notes de chèvrefeuille, orange confite et un soupçon de minéralité. Les riesling plus minéraux sont monnaie courante dans le Niagara, très différents des rieslings alsaciens. Un goût moins sucré et plus facile à boire avec un repas plutôt qu’avec une entrée. Le prix est de 18,95$ par bouteille.

Les Rouges

2012 Pinot Noir Limestone Vineyard

Redstone - Pinot Noir

Crédit: Redstone Winery

Comme j’adore les Pinot Noir, j’étais impatient de déguster cette première cuvée du vignoble Limestone. Situé sur le Twenty Mile Bench, un terrain vieux de 16 ans, cultivé de façon durable en biodynamie. Le vin est vieilli 16 mois en fûts de chêne français, ce qui donne à ce vin des notes de cerise noire, de framboise, complétées par des notes terreuses et florales. Bref, un bon pinot, facile à boire. Le prix de détail est de 29,95 par bouteille.

Je me souviens également d’avoir goûté un rosé, mais je ne me rappelle plus exactement du nom, par contre il était un peu trop sucré à mon goût avec un goût se rapprochant de la fraise.

Quelques uns de leurs produits sont offerts à la SAQ et à la LCBO.

Redstone présentation

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Le restaurant, le gros plus de Redstone Winery

Les restaurants qui servent des plats intéressants autre que du junk food, sont assez difficiles à trouver dans la région, par contre, Redstone offre un restaurant complet, avec des plats magnifiques. C’est dommage que nous avions à faire un autre tour chez Hidden Bench après afin de rencontrer Harald, car je crois que nous aurions pu y passer la soirée tellement la place est magnifique et le menu alléchant fait avec des ingrédients de la région.

Voici quelques images du restaurant.

Redstone - Accueil Restaurant

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Redstone - Restaurant

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Redstone - Restaurant

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

La salle de dégustation, juste avant l’entrée du restaurant

Redstone - Salle de dégustation

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Quelques images de la boutique et de la terrasse

Redstone Boutique

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Redstone Boutique

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Redstone Winery

4245 King Street
Beamsville ON
L0R 1B1
Canada

Visitez leur site web

Voici le le compte-rendu de notre visite chez Redstone Winery

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.