Home / Art de la table  / Vignoble Hidden Bench Estate Winery au Niagara

Vignoble Hidden Bench Estate Winery au Niagara

Hidden-Bench-Couverture

Au cours des prochaines semaines, je vais vous publier mes visites faites dans quelques-uns des meilleurs vignobles de la Vallée du Niagara. Nous débutons aujourd’hui avec le Vignoble Hidden Bench Estate Winery. Je vous ai fait une carte plus bas afin que vous puissiez optimiser votre trajet en fonction de vos visites (chose que j’aurais dû faire moi-même avant de partir). Ces articles vous ferons visiter Hidden Bench Vineyards, Rosewood Vineyards, Dillon’s Small Batch Distillers, Redstone Winery, Tawse Winery, Vineland Estates Winery, Pearl-Morrisette Winery, Southbrook Vineyards et pour terminer, Stratus Vineyards.

Découverte des Vins du Vignoble Hidden Bench Estate Winery

Hidden Bench - Raisin Pinot Noir

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Je dois dire que je ne connaissais pas tous les vignobles que j’allais visiter avant mon départ, mon ami Stéphane Rochefort m’a dit lesquels je devais absolument voir après avoir fait ma liste, alors j’ai rajouté Hidden Bench. Un petit courriel plus tard, et ce magnifique domaine était ajouté à notre itinéraire.

Une chose que vous remarquerez sur les photos des différents articles c’est le gazon jaune, la raison est qu’il y n’a presque pas eu de précipitations dans la vallée du Niagara cette année. Lorsque nous y étions, ça faisait environ 2 mois qu’il n’y avait pas eu de pluie sur la région.

Donc nous arrivons à la propriété assez tôt, soit 10h (c’est l’heure d’ouverture de la plupart des vignobles, et nous ne sommes pas les premiers. Nous rencontrons donc Meg (Harald n’était pas là cette journée, mais nous sommes revenus le lendemain afin de le saluer et de déguster les bulles). Donc nous débutons notre dégustation avec les Riesling du domaine, le Roman’s Block et le Felseck Vineyards. Une chose que l’on remarque dans les Riesling de la vallée du Niagara, c’est qu’ils sont vraiment différents des Riesling européens, soit un goût beaucoup plus minéral, beaucoup moins axé sur le sucre que ceux de l’Alsace et de l’Allemagne. Un goût très agréable qui rend facile l’appréciation de ces vins. Ces derniers ne sont malheureusement pas offerts en SAQ.

Crédit: RDPmag par Normand Boulanger

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Pour continuer, nous y allons avec les Pinot Noir. En ordre, le 2012 Felseck Vineyards, le 2012 Locust Lane et le 2013 Non-Filtré. Des Pinot Noir de très haut de gamme, des vins majestueux, bref, ils sont parfaits. De grands vins. Rien à redire honnêtement. C’était mes premiers rouges de ma tournée des vignobles, et déjà j’étais dans la quintessence des vins canadiens. Les différences entre ces derniers sont subtiles, mais l’année 2012 était une grande année pour les vins de la vallée du Niagara et ça se voit, ces vins peuvent vieillir encore longtemps. Le Terroir Caché quant à lui est un assemblage de différents cépages (46% Merlot, 25% Cabernet Franc (Cab Franc),16% Cabernet Sauvignon (Cab Sau), 13% Malbec), qui donnent un goût vraiment très intéressant à ce vin et en fait une belle découverte. Un vin qui ne ressemble à rien de ce que je ne connaissais déjà, mais rassemblait à des goûts quand même familiers.

Hidden Bench - Pinot Noir - Terroir Caché

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Nous avons quitté après cette magnifique dégustation car nous avions d’autres rendez-vous durant cette journée (Dillon’s, Southbrook et Redstone (oui, j’ai fait mon itinéraire tout croche)). Mais sommes revenus le lendemain après-midi afin de rencontrer Harald Thiel, le propriétaire de Hidden Bench (qui parle français), et de déguster le magnifique mousseux (Le Natur) du domaine. Les mousseux et les rosés canadiens sont excellents et se retrouvent malheureusement que très rarement en SAQ.

Ce mousseux était simplement parfait, riche et crémeux, pas trop acide, pas trop sucré. Un bel assemblage de Chardonnay et de Pinot Noir. À déguster lors de votre passage sur place.

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Hidden Bench - Raisins

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

La journée de notre première visite, nous sommes dirigés vers Dillon’s, une magnifique distillerie en faisant un arrêt à l’improviste chez Rosewood, notre prochain billet à venir.

Vignoble Hidden Bench Estate Winery

4152 Locust Lane,
Beamsville, ON
L0R 1B0
Canada

Visitez le site web ici

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Rejoignez les gentlemen | Join the gentlemenAbonnez-vous à l'infolettre de Gentologie | Subscribe to the Gentologie Newsletter