Home / ART DE LA TABLE  / Rosewood Estates Winery au Niagara

Rosewood Estates Winery au Niagara

Notre visite chez Rosewood Estates Winery est plutôt un hasard, le seul arrêt non prévu dans la liste des vignobles que nous avions établi. J’ai remarqué le vignoble sur notre route vers Hidden Bench Winery and Vineyards, mais aussi parce que j’ai vu la soirée précédente en regardant des circulaires des vignobles de la région laissé à l’endroit où nous logionsm que ce vignoble, en plus de faire des vins, produit du miel. Fait intéressant étant donné que nous avions déjà bu une bonne quantité d’alcool avant 11h00 du matin.

Hydromels - Rosewood

Hydromels
Crédit: Rosewood Estates Winery

Bref, sur le chemin du retour, étant donné que ce vignoble ouvrait à 11h00 lorsque nous y sommes passé, nous nous arrêtons donc pour un court arrêt afin de voir ce qu’il en est. C’est une merveilleuse découverte qu’est Rosewood Estates Winery, car c’est en plus d’être un vignoble, c’est une hydromellerie. C’était un intéressant détour puisque l’on s’est fait rapidement expliquer le fonctionnement du domaine et l’importance des abeilles pour eux. Nous avons goûté à 2 hydromels au total, le Ambrosia et Harvest Gold, des produits très frais avec un petit goût de miel très agréable en bouche. La composition en miel diffère des produits si je me souviens bien. Par contre pour en faire l’expérience, vous devrez vous déplacer mais malheureusement aucun de ceux-ci ne sont en SAQ et ils ne livrent qu’en Ontario.

Miels - Rosewood

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Une découverte chez Rosewood Estates Winery, le miel

Par contre ma réelle découverte à cet endroit, c’est le miel. Des miels, délicieux, dont un avec des noix à l’intérieur, parfait pour décorer des petits plats afin d’ajouter ce petit goût sucré. Bref, des produits vraiment intéressant qui complèteront à merveille votre récolte de vin du Niagara.

Miel

Crédit: Normand Boulanger | Gentologie

Je croyais avoir pris des photos du magnifique intérieur et aussi plus de l’extérieur, mais je devais être tellement dans le moment que j’ai oublié de les prendre. En fait j’en ai pris qu’une de l’extérieur.

Ce fut un arrêt très court d’environ 20 minutes tout juste avant de nous diriger à la distillerie Dillon’s (c’est le sujet du prochain billet)!

Boutique - Rosewood

Boutique
Crédit: Rosewood Estates Winery

Envie de visiter Rosewood lors de votre prochain séjour? Jetez un oeil sur leur site Web!

Rosewood Estate Winery

4352 Mountainview Road
Beamsville, ON
L0R1B2
Canada

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.