Home / ART DE LA TABLE  / Café Pista: De la bicyclette à la boutique

Café Pista: De la bicyclette à la boutique

Cafe-Pista-Couverture

Il y a quelques temps que je connais le Café Pista, bien avant qu’il s’emparent de leur magnifique local sur la rue Beaubien tout juste au coin de St-Viateur. Avant Pista, c’était un café mobile à bicyclette, et oui. Je crois que si je me souviens bien, la première fois que je les ai vu c’est à l’événement Jackalope en 2014. Oui oui, il y a déjà 4 ans. Ce fût une superbe rencontre que de découvrir ce vélo qui faisait des espresso (ne dites pas expresso s’il vous plait, surtout si vous voyagez en Italie). Quelques années plus tard, au printemps 2016, il prenait place, comme je le disais plus haut, au 500 rue Beaubien est.

Café Pista - propriétaires

Les 3 propriétaires
Photo: Café Pista

Café Pista: Du vélo au sur place

Café Pista - Nouveau Vélopresso

Photo: Café Pista

L’entreprise aurait certainement pu rester avec le vélo, mais la demande étant si forte durant les événements) a certainement aiguillé le propriétaire Maxime Richard (maintenant avec deux nouveaux co-propriétaires) vers la construction d’un emplacement physique. L’espace est simplement magnifique. Très différent de son quasi-voisin le Cafellini en étant beaucoup plus grand et en servant le brunch, il se distingue par un excellent café et un espace où il fait bon de s’y retrouver. Très occupé les jours de semaines où plusieurs pigistes en ont fait leur quartier général, on apprécie grandement la terrasse l’été venu.

Café Pista: Décor

Crédit: RDPMAG

 

Brunch et Café au Menu.

Café Pista - Tartine

Photo: Café Pista

Alors que plusieurs cafés se concentrent sur le café justement, l’attrait de l’endroit réside en un menu brunch complet.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.