Accueil / Art de la table  / Nespresso et Pierre Hermé : Pour des Fêtes gourmandes

Nespresso et Pierre Hermé : Pour des Fêtes gourmandes

Nespresso-et-Pierre-Hermé---Couverture

Vous savez peut-être que nous sommes de grands amateurs de café chez Gentologie, en particulier, la marque Nespresso, (comment passer à côté du gentleman qu’est George Clooney). C’est avec un bonheur retrouvé que nous vous partageons la nouvelle collection de café de Nespresso et Pierre Hermé, un des grands artistes de la pâtisserie et de la chocolaterie sur la planète, qui s’associent pour une collection de cafés, de confiseries et d’autres produits pour célébrer le plaisir de la rencontre et l’art du quotidien.  Les cafés sont de retour pour 2024, plus d’information au bas de la page

Table des matières

  1. Des Fêtes qui s’annoncent festives
  2. Un peu plus sur Pierre Hermé
  3. La collaboration entre Nespresso et Pierre Hermé
  4. De nouvelles machines Nespresso aux couleurs festives
  5. La collection de retour en 2024

 

Des fêtes qui s’annoncent festives!

Nespresso-et-Pierre-Hermé---Collection-Original

Une partie de la collection Nespresso et Pierre Hermé
Photo : Nespresso

Alors que les dernières années ont vu nos célébrations réduites, du moins au Québec, c’est avec bonheur que cette collaboration apporte une célébration des goûts raffinés et de l’indulgence, représentant le meilleur des meilleurs plaisirs gustatifs. 

Alors que Nespresso avait pris l’habitude de s’associer avec des artistes pour ses différentes collections des fêtes, c’est un renouveau de voir qu’elle s’appuie sur la vaste expérience de Pierre Hermé en tant qu’expert en saveurs, et nous propose une magnifique collection qui approfondit le plaisir du palais en savourant la joie partagée que nous éprouvons avec nos amis et notre famille. Cette collaboration nous invite de nouveau à se rassembler, à découvrir et à nous délecter de surprises gourmandes: des plaisirs viscéraux de la dégustation d’un nouveau café ou d’une nouvelle pâtisserie aux rires partagés entre amis, des histoires plus complètes s’écrivent avec les cafés et les confections Nespresso et Pierre Hermé qui font entrer l’art de la haute pâtisserie dans le quotidien, enrichissant les deux à parts égales. 

Un peu plus sur Pierre Hermé

Nespresso-et-Pierre-Hermé---Pierre-Hermé-par-Thomas-Laisne

M. Pierre Hermé
Photo : Thomas Laisne pour Nespresso

Imaginées par celui que l’on appelle le créateur de la Haute Pâtisserie, les pâtisseries de Pierre Hermé sont à l’apogée du design d’avant-garde, de la technique et des saveurs raffinées. Des décennies d’expérience, à commencer par un apprentissage dès son jeune âge de 14 ans chez Gaston Lenôtre, largement considéré comme le père de la pâtisserie moderne, lui ont permis d’être couronné du prestigieux titre de meilleur pâtissier du monde en 2016. Avec des boutiques et des cafés homonymes dans le monde entier, la créativité et la sophistication de M. Hermé en matière de gastronomie sont inégalées. Son imagination résolument moderne se combine parfaitement à la technique pour créer le café ultime pour les palais les plus exigeants — les épicuriens se délecteront des saveurs complexes tout en se réjouissant de la facilité d’utilisation, le tout dans le confort de leur propre maison. Vous pouvez en apprendre plus sur le grand pâtissier ici.

La collaboration Nespresso et Pierre Hermé

Nespresso-et-Pierre-Hermé---Original

La Collection Nespresso et Pierre Hermé pour Original
Photo : Nespresso

La collaboration comprend six délicieux cafés, des confiseries et des cadeaux. L’offre pour les fêtes de fin d’année se complète en proposant des machines à café et des accessoires en édition limitée, afin d’apporter à votre journée ces agréables Moments Nespresso.

L’Infiniment Espresso, un café noir d’origine colombienne, provient de la nouvelle région d’approvisionnement de Tolima, où les agriculteurs utilisent principalement des méthodes naturelles et privilégient une agriculture à faible impact, au bénéfice de la terre et de ses habitants. Les grains d’Arabica disponibles en Original et Vertuo comme l’Infiniment Double Espresso s’épanouissent avec des fruits rouges vibrants et des notes de céréales douces, exprimant une profondeur de saveur impressionnante et une sensation en bouche élégante.

 

L’offre d’espresso Original comprend également deux cafés aromatisés: l’Infiniment Gourmand Saveur Noisette, fabriqué à partir de grains d’Arabica d’Amérique du Sud délicatement sucrés, commence par l’arôme incomparable de noisettes grillées, suivi de douces notes de biscuits aux amandes et de vanille délicate. L’Infiniment Fruité Saveur Framboise, d’une douceur rafraîchissante, présente un arôme de céréales onctueux qui se marie à merveille avec le goût séduisant des framboises. Tous deux inspirent une expérience de pâtisserie haut de gamme en révélant les mêmes saveurs complexes que l’on associe aux pâtisseries haut de gamme de Pierre Hermé. 

Nespresso-et-Pierre-Hermé---Vertuo

La Collection Nespresso et Pierre Hermé pour Vertuo
Photo : Nespresso

Pour ce qui est des cafés Vertuo décadents, les grains d’Arabica d’Amérique latine et d’Afrique de l’Infiniment Gourmand Saveur Noisette révèlent de gracieuses saveurs de noisettes grillées avec des notes de praline et de vanille, tandis que l’Infiniment Fruité Saveur Framboise de Vertuo dévoile l’acidité vivifiante de la framboise juxtaposée aux notes céréalières douces des Arabicas d’Amérique latine et d’Afrique. 

Nespresso-et-Pierre-Hermé---Collection

La collection complète sous le ciel de Paris
Photo : Nespresso

Aucune collection Pierre Hermé ne serait complète sans sucreries: pour compléter les cafés, les carrés de chocolat noir Infiniment Exquis 70 %, fabriqués à partir de chocolat noir d’origine unique provenant de la République dominicaine, sont délicatement parfumés avec l’essence rare des baies Timur, qui sont récoltées par une communauté locale au Népal, offrant un profil aromatique de pamplemousse, de poivre et de notes florales.

Les Biscuits Infiniment Savoureux Framboise Cannelle sont également disponibles dans la gamme, conçue sous la direction artistique de Pierre Hermé. Destinés à être associés aux cafés Nespresso et à apporter de nouvelles dimensions aux profils de saveurs de chacun d’entre eux, ces sablés sont composés de framboises séchées et de l’épice chaude de la cannelle de Ceylan, le tout dans un croustillant qui est un joli contrepoint à l’onctuosité inhérente aux cafés Nespresso. 

C’est le retour des bougies avec la bougie parfumée Café Noble, été imaginée en collaboration avec le maître parfumeur français Olivia Giacobetti et Pierre Hermé pour une immersion plus durable dans l’esprit festif. Le parfum doux et confortable est inspiré de la tradition colombienne d’ajouter de la panela, un sucre brut brun doré aussi doux que le miel, au café pour une confiserie gourmande. Avec toutes les complexités et les nuances du café, la bougie présente des notes de cannelle, de vanille, d’épices et un grain d’Arabica robuste, et est présentée dans un récipient en porcelaine réutilisable. 

Nespresso-et-Pierre-Hermé---Calendriers-de-l'Avent---Original-et-Vertuo

Les calendriers de l’Avent pour Original et Vertuo
Photo: Nespresso

La collection festive est complétée par les populaires calendriers de l’Avent Original et Vertuo de cette saison, contenant 24 cafés et un cadeau surprise pour le dernier jour. Nouveauté 2022, les calendriers de l’Avent contiennent désormais les trois cafés co-créés Nespresso | Pierre Hermé ainsi que les favoris de la gamme permanente Nespresso, offrant un café différent derrière chaque porte pour une délicieuse surprise sur le chemin de la saison festive, le tout présenté dans une boîte exquise conçue pour être réutilisée par la suite. 

De nouvelles machines Nespresso aux couleurs festives

Nespresso-et-Pierre-Hermé---Accessoires

La collection d’accessoires Nespresso et Pierre Hermé
Photo : Nespresso

En dehors de la collection co-créée, Nespresso propose également des machines à café en édition limitée, la machine Vertuo Next en finition brillante Argent ou Titane et sa machine iconique CitiZ en Bleu Magique, toutes deux pouvant être utilisées pour créer les recettes de café signature Nespresso et Pierre Hermé. La collection est couronnée par la tasse de voyage Nomad, de couleur framboise, qui permet d’emporter partout et à tout moment les saveurs de la haute pâtisserie. Personnellement, je préfère la tasse Touch, plus petite mais qui entre très bien dans tous les portes gobelets des voitures, ce qui n’est pas nécessairement le cas de la Tasse Nomad.

La sophistication de Nespresso trouve son équivalent chez Pierre Hermé, l’architecte du goût, avec le café comme connecteur — une gourmandise multisensorielle pour ravir le palais de chacun et tisser des liens entre les générations. 

L’enchantement de la gourmandise, le cadeau de la convivialité: la collection Nespresso et Pierre Hermé a débuté son arrivée dans les boutiques Nespresso du monde entier et en ligne depuis le 18 octobre 2022. Comme tous les moments partagés, la collection est disponible pour une durée limitée et en quantités restreintes, jusqu’à épuisement des stocks.  

La collection est de retour en 2024

Et oui, pour ceux qui ont adoré cette collaboration, Infiniment Double Espresso, Infiniment Gourmand et Infiniment Fruité sotn de retour pour un temps limité depuis le mois de janvier!

La collection Nespresso et Pierre Hermé est en vente en ligne et en boutique.

Publicités

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Débutez l'année avec Gentologie

Pour une année 2024 avec classe !
S'ABONNER