Home / Art de la table  / À table  / Des chocolats de luxe pour Pâques

Des chocolats de luxe pour Pâques

Couverture---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

La Fête de Pâques se déroulera le 17 avril, soit dans moins de deux semaines. Qui dit Pâques, dit Chocolat! Voici donc quelques suggestions de chocolats de luxe pour Pâques. Bon magasinage.

Des chocolats de luxe pour Pâques à Montréal

L’heureux Chocolats : Des chocolats de luxe pour Pâques et du Champagne

Joane-L'Heureux---L'Heureux-Chocolats-Montréal---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: L’Heureux Chocolats

Non, ce n’est pas une nouvelle chocolaterie, c’est le nouveau nom de Joane L’Heureux Chocolats ! Des chocolats délicieux et magnifiques tous faits à la main ! À la fois osés et traditionnels, leurs chocolats sont fabriqués avec les ingrédients les plus raffinés qui soient. Offrez-vous une expérience gustative renversante à chaque bouchée. Ils ont même un coffret exclusif avec le Champagne Piper-Heidsieck et un whisky et scotch offert à l’année! Et pour Pâques, ils sont également partenaires dans un panier de Pâques gourmet (comprenant du Caviar Antonius) avec nos amis d’Huîtres et Caviar que vous pouvez vous procurer ici. Le coffret en couverture est aussi de chez L’Heureux Chocolats.

Pour acheter chez L’Heureux Chocolats, c’est par ici

État de Choc : Finesse et gourmandise

État-de-Choc-Montréal---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: État de Choc

Une autre magnifique chocolaterie artisanale établie depuis quelques années à Montréal. Cette dernière innove dans ses saveurs et dans ses collaborations pour vous faire découvrir des arômes et des goûts inédits qui titilleront vos papilles. Leurs éditions limitées de Pâques sont à se jeter par terre. Vous ne voudrez pas manquer le tout. Ça part très rapidement. Rendez-vous sur place ou achetez en ligne !

Pour les chocolats de Pâques d’État de Choc, c’est par ici

Les Chocolats de Chloé : Local et artisanal

Les-Chocolats-de-Chloé-Montréal---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: Les Chocolats de Chloé

Située au cœur du Plateau Mont-Royal, cette magnifique boutique est celle que Joane l’Heureux de L’Heureux Chocolats va quand elle désire prendre du chocolat autre que le sien, c’est à vous dire comment c’est délicieux. Ici, c’est précision et petites quantités, une chocolaterie à échelle humaine. Un plaisir gourmand à s’offrir. Ils ont aussi une variété de crèmes glacées, c’est parfait pour le beau temps.

Visitez Les Chocolats de Chloé ici 

AVANAA: Direction Amérique du Sud

Avanaa-Montréal---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: AVANAA

Si vous connaissez un peu le chocolat haut de gamme, vous connaissez certainement AVANAA. Située à Montréal, l’équipe d’Avanaa trie à la main chaque fève de cacao. Ces dernières sont importées de petites fermes exceptionnelles d’Amérique latine pour arriver à élaborer des délicieux chocolats aux arômes uniques tout en soutenant l’agriculture durable. L’équipe d’Avanaa torréfie le tout en micro-lots et broie le cacao pendant des jours sous des pierres de granite. Ensuite, c’est l’emballage avec soin de chaque carré de chocolat. Pourquoi tant d’efforts pour du simple chocolat direz-vous? Tout simplement pour créer un délicieux chocolat aux arômes que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Découvrez leurs tablettes de chocolat primées au prestigieux International Chocolate Awards ainsi que leurs délices de Pâques.

Découvrez les chocolats d’Avanaa ici

Lecavalier Petrone : Luxe dans la Petite Bourgogne

Lecavalier-Petrone-Montréal---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: Lecavalier Petrone

Ici, plus que des chocolats, ce sont des œuvres d’art fait à la main. Un duo féminin est derrière ces créations gourmandes. On les remarque facilement dans leurs boîtes blanches. Bien que les chocolats partent rapidement en ligne, il est possible de se rendre à leur boutique afin de chercher leurs œufs tant recherchés.

Découvrez la collection de Pâques de Lecavalier Petrone ici

Chocolats Geneviève Grandbois : Minimaliste et petits chocolats de luxe pour Pâques

Genevieve-Grandbois-Montréal---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: Chocolats Geneviève Grandbois

Avec 3 boutiques dans la grande région de Montréal, cette pionnière dans le chocolat haut de gamme vous fera découvrir une gamme de saveur avec ses classiques boîtes argentées. D’ailleurs, saviez-vous que l’on retrouve ses chocolats à l’Hôtel Germain Québec. Pour Pâques, c’est minimaliste et certainement délicieux ce qu’offre Mme Grandbois.

Procurez-vous les Chocolats de Geneviève Grandbois ici

Qantu : Chocolats Gourmands et fins

Qantu-Montréal---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: Qantu

Vous connaissez peut-être Qantu pour avoir vu leurs délicieuses barres chez État de Choc. Pour Pâques, ils sont dans le gourmand. Leurs différentes créations comportent évidemment des fèves de cacao, mais aussi du sucre d’érable des noisettes dépendant des œufs. Des mariages sublimes qui vont surprendre votre palais !

Achetez les chocolats de Qantu ici

Des chocolats de luxe pour Pâques à Toronto

SOMA Chocolatemaker : De la distillerie à la barre

SOMA-Chocolatemaker-Toronto---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: SOMA Chocolatemaker

C’est en 2003 que l’idée de créer une petite chocolaterie funky est née dans l’esprit de David Castellan et Cynthia Leung. Leur concept : trouver de nouvelles façons de créer et de déguster du chocolat. C’est lors de la fabrication de leurs premiers lots de chocolat, dans le Distillery District (et dans une ancienne distillerie) qu’ils ont trouvé leur passion. Dans les fèves de cacao, la nature a fait le parfait « Soma », une substance mystique mentionnée dans le Rig Veda et plus tard par Aldous Huxley dans le roman Brave New World. Il était temps pour eux de commencer à explorer cette nouvelle frontière. Avec le soutien fidèle de leurs clients obsédés par le chocolat, ils sont passés à 2 magasins, une petite chocolaterie, un réseau de grossistes et une petite équipe de personnes merveilleusement folles et talentueuses. Leurs créations pour Pâques sont simplement magnifiques.

Découvrez SOMA Chocolatemaker ici

Stubbe Chocolates : De l’Allemagne au Canada

Stubbe-Chocolates-Toronto---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: Stubbe Chocolates

Le chef Daniel Stubbe est un konditor (propriétaire d’un établissement où sont vendues et servies des pâtisseries ainsi que des boissons chaudes [café, chocolat chaud, thé] ou froides, à la manière très proche d’un salon de thé) de sixième génération et propriétaire de Stubbe Chocolates & Pastry à Toronto. Avec plus de 25 ans d’activités continues dans la ville reine, le chef Stubbe est un vétéran de l’industrie gastronomique du chocolat et de la pâtisserie et un chef de file sur le marché de Toronto.

En 2018, le chef Stubbe a sorti ses chocolats signature Verliebt et Verspielt. Les chocolats noir et au lait sont exclusifs à la boutique. Ils ont été créés par le chef Stubbe lorsqu’il a été sélectionné pour participer à l’expérience OrNoir de Cacao Barry.

Découvrez les créations de Stubbe Chocolates pour Pâques

Chocolat de Kat: Art et Chocolat

Chocolat-de-Kat-Toronto---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: Chocolat de Kat

Peu de temps après avoir terminé quatre longues années de premier cycle et une maîtrise en histoire de l’art, Kata Ambrus décida de pousser plus loin, cette fois pour voir à travers le programme Classic French Pastry Arts au International Culinary Center de New York.

Preuve de son parcours, chaque Chocolat de Kat est une petite œuvre d’art comestible. Kata et son équipe imaginent, peignent à la main, décortiquent, remplissent et coiffent chacun avec un soin méticuleux et une attention aux détails. Pour eux, le but n’est pas de réinventer la roue, mais plutôt de créer le meilleur d’une catégorie. Leurs saveurs percutantes ont fait le goût de ce qu’elles sont. Selon l’équipe, mordre dans l’un de leurs bons bons à la tarte au citron vert, c’est comme mordre dans un morceau de tarte au citron vert !

Découvrez Chocolat de Kat 

Des chocolats de luxe pour Pâques ailleurs au Canada

Jacek: Beauté de l’Alberta

Jacek-Chocolates-Edmonton---Des-chocolats-de-luxe-pour-Pâques

Photo: Jacek Chocolates

J’ai reçu le calendrier de l’avent de Jacek de la part d’une firme de relations publiques, et ce fut une découverte magnifique. Par exemple, ce lapin est à un tout autre niveau ! Le chocolat au lait, la guimauve moelleuse, les pépites de caramel et les éclats de cacao font de cette gâterie une véritable indulgence. Offrez-vous le « Happy Bunny » ou le « Cheeky Bunny » pour un peu de gourmandise de Pâques.

Découvrez les gourmandises de Jacek Chocolates

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Rejoignez les gentlemen | Join the gentlemenAbonnez-vous à l'infolettre de Gentologie | Subscribe to the Gentologie Newsletter