fbpx
Home / ART DE LA TABLE  / La Désaltéra par Gentologie – Terminer avril

La Désaltéra par Gentologie – Terminer avril

La Desaltera par Gentologie - Terminer Avril

Notre chronique se poursuit cette semaine avec la fin du mois d’avril et l’on espère l’arrivée du beau temps. Vous savez que dans La Désaltéra par Gentologie, nous parlerons, au cours des prochaines semaines, en plus du vin, des bières, spiritueux, cidres et autres boissons alcoolisées et non-alcoolisées en plus des différents vins, nous vous présentons La Désaltéra par Gentologie – Terminer avril.

La sélection pour La Désaltéra par Gentologie – Terminer avril

Avec la pandémie de COVID-19 qui se poursuit, nous devons encore plus nous isoler et adopter des comportements sécuritaires. Alors, pourquoi ne pas vous faire quelques suggestions de produits qui vont aller avec ces temps différents.

La Désaltéra par Gentologie – Terminer avril – Spiritueux

NOROI DRY GIN aux petits fruits du Québec

NOROI Dry Gin - Petits Fruits - La Désaltéra par Gentologie - Terminer avril

Dry Gin élaboré avec une base d’ingrédients variés tels que la baie de genévrier, la coriandre, la réglisse, la racine d’Orris, les écorces de citron et d’orange amère.

D’une jolie robe translucide aux reflets rosé, le gin prend sa teinte grâce à la macération du spiritueux avec les camerises biologiques du producteur des Délices du Rapide et les fraises de la ferme Gadbois, des maraîchers situés à un rayon de moins de 15 km de la distillerie NOROI. Un assemblage hyper local pour ce nouveau spiritueux maskoutain. Cette combinaison issue de la distillation à froid offre un délicieux goût fruité, parfait pour le début de l’été! Il est parfait en gin tonic avec le Fever-Tree Aromatique qui en fait ressortir toutes ses saveurs.

Bientôt en SAQ (le lien n'est pas encore actif)

La Désaltéra par Gentologie – Terminer avril – Bières

Éphémère Baie d’argousier d’Unibroue.

Unibroue Baie Argousier

Pour être prête à l’arrivée de la saison chaude, Unibroue innove encore une fois en lançant sur le marché la toute nouvelle Éphémère Baie d’argousier. Cette dernière met en vedette un petit fruit rustique orangé encore méconnu, mais local, qui lui confère un caractère à la fois acidulé et amer, en parfaite symbiose, qui la rend idéale à déguster alors que le soleil commence à se pointer.


En Épicierie et dépanneur

La Désaltéra par Gentologie – Terminer avril – Prêts-à-boire

Spritzol

Spritzol

Incorporer le cidre dans un spritz, voilà une idée intéressante et locale. On aime l’équilibre entre les agrumes et l’amertume ainsi que son goût pas trop sucré. À boire frais.

En SAQ

La Désaltéra par Gentologie – Terminer Avril – En blanc

Bù Pinot Grigio par Jessica Harnois

BU - Pinot Grigio

Le petit nouveau de la gamme! Lorsque vous êtes invités chez des amis et que vous ne savez pas ce qu’il y aura au menu, le meilleur choix de vin est toujours le pinot grigio! C’est un passe-partout incroyable. C’est une explosion de poires et de pommes vertes, fleur blanche, un vin très minéral. Ça sent le printemps! C’est extraordinaire avec tous les aliments verts et frais, salades, fruits de mer. Il y a un mini perlant, qui est voulu, mais qui n’est pas trop acide. Avec un morceau de cheddar, le goût en bouche change, c’est comme manger un morceau de fromage avec un petit quartier de pomme. Idéal à l’apéro avec Cheddar doux Île-aux-Grues

En Épicierie

La Désaltéra par Gentologie – Terminer Avril – En rouge

Beringer Founder’s Estate Pinot Noir

Beringer Founders Estates Pinot Noir - La Désaltéra par Gentologie - Terminer avril

Ici un superbe Pinot Noir, un nez puissant avec de la cerise et la vanille. C’est un vin vraiment savoureux frais, et des tannins présents et intéressants. Parfait avec une belle viande du Québec.

  • Pinot Noir 100%
En SAQ

La Désaltéra par Gentologie – Terminer avril, célébrons, mais chacun de son côté

Oui, le printemps est arrivé et la température monte lentement comme je vous disais la semaine dernière. Tout pour nous donner envie de sortir, mais il ne faut pas. Il faut être patient et attendre que cette pandémie passe, après nous pourrons célébrer. Faites vos réserves de vin et vos 5 à 7 en ligne et vous sentirez moins seuls

Retrouvez toutes nos différentes suggestion sur La Désaltera par Gentologie

Découvrez le nouveau Magazine Gentologie Printemps 2020

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.