Home / ART DE LA TABLE  / Le Bramble par BOMBAY SAPPHIRE: gin et créativité au menu

Le Bramble par BOMBAY SAPPHIRE: gin et créativité au menu

Le-Bramble-par-Bombay---Couverture

Alors que le BOMBAY BRAMBLE, le premier gin aromatisé de BOMBAY SAPPHIRE (aussi créateur du Star of Bombay) offert au Québec, vient se faire son apparition en SAQ, l’équipe derrière vous invite, chers amateurs de gin, à une activation hors du commun soit Le Bramble par BOMBAY SAPPHIRE, du 6 au 8 août prochain, dans le Vieux-Montréal.

Le Bramble par BOMBAY SAPPHIRE: Une expérience unique pour un gin unique

Le-Bramble-par-Bombay---Rendu-1

Photographie: BOMBAY SAPPHIRE CANADA

Pour ce lancement, BOMBAY SAPPHIRE vous dévoile une expérience multisensorielle unique, Le Bramble. Ce dernier consiste en une installation de haies à grande échelle en plein air dans le Vieux-Montréal.  De plus, ce parcours met en valeur et célèbre les talents d’artistes locaux. Ceux-ci ont créé des installations surprenantes inspirées par le goût du BOMBAY BRAMBLE (découvrez le gin ici), soir des arômes 100% naturels de framboises et de mûres, le tout pour vous faire découvrir une expérience propice à la découverte.

Donc, du 6 au 8 août prochain, c’est toute une section du Boulevard Saint-Laurent qui accueillera Le Bramble. Dans cet  une oasis fantaisiste, composé de gigantesques haies de 2 mètres de haut, se dissimule des expériences inspiré du slogan de Bombay Sapphire« Stir Creativity » ou Mélanger la créativité, en français.

Le-Bramble-par-Bombay---Rendu-2

Photographie: BOMBAY SAPPHIRE CANADA

Vous serez donc seront charmés par le résultat surprenant des différentes créations de Charlie Larouche (artiste verrier), Jeroen Kleijn (créateur de parfums / artiste olfactif) et Chantal Royer (artiste botanique), tout en ayant l’occasion de déguster et de découvrir la nouvelle création de l’iconique gin anglais. Vous recevrez également, à votre sortie, un verre ballon avec l’inscription de la marque du gin à la pierre précieuse, qui vous inspirera certainement à créer des cocktails magiques en laissant aller votre créativité.

Les artistes et leurs créations au Le Bramble

Charlie Larouche, artiste verrier 

Le-Bramble-par-Bombay---Charlie-Larouche-Artiste-Verrier

Charlie Larouche
Artiste Verrier

Faisant partie d’une très petite cohorte d’artistes verriers émergents au Canada, Larouche a découvert le verre en 2017 lorsqu’il est entré à Espace Verre, un centre de création québécois spécialisé dans la verrerie, où il a développé une passion pour le verre soufflé. Selon M. Larouche, la verrerie est d’abord et avant tout une performance. Les formes fines et traditionnelles des gobelets sont souvent celles qui requièrent le plus d’habileté et de doigté, et ne permettent pas de cacher les défauts ou les failles. Il les considère comme l’ultime témoin de la maîtrise de sa discipline et espère, par la création répétée de ces objets, trouver un jour sa place parmi les plus grands verriers. Découvrez Charlie Larouche

À propos de sa création: 

M. Larouche a créé une collection unique de récipients en verre à l’aspect captivant pour enrichir l’expérience de porter un liquide aux lèvres. Les gobelets délicats soufflés à la bouche sont fabriqués avec des couleurs mélangées et des feuilles d’or 24k pour refléter l’esthétique de la bouteille de gin haut de gamme, tandis que les gobelets plus petits sont inspirés par les couleurs, les formes et les textures des framboises et des mûres mûres. Chaque verre est fabriqué selon des proportions, des épaisseurs et des formes différentes pour offrir une expérience gustative et olfactive unique.

Jeroen Kleijn, créateur de parfums / artiste olfactif

Néerlandais arrivé au Québec il y a 12 ans, Jeroen Kleijn s’est fait connaître sous son nom de scène original, Aroma Jockey Jarome – un DJ olfactif – mais au lieu de mixer de la musique, il diffuse des parfums. Après avoir exercé le métier de parfumeur pendant plusieurs années, Kleijn est devenu un artiste olfactif qui associe désormais les senteurs les plus agréables pour créer des concepts multisensoriels pour tout type d’ambiance ou d’expérience. Tout a commencé lorsqu’il s’est mis à vouloir aider les personnes sourdes à apprécier la musique aux Pays-Bas. Kleijn est toujours à la recherche de nouvelles façons d’intégrer l’odorat et l’aromathérapie dans la vie quotidienne et fournit des conceptions originales à chaque projet.

À propos sa création :

L’œuvre de Jeroen Kleijn est conçue pour vous emmener dans un voyage sensoriel qui ravira le plus méconnu des cinq sens, l’odorat. L’amour de Jeroen pour les mélanges de gin & tonics a inspiré son œuvre olfactive interactive originale, où les visiteurs du labyrinthe pourront contrôler une expérience olfactive dynamique et laisser leur nez les guider dans la découverte des saveurs inattendues du BOMBAY BRAMBLE.

Chantal Royer, artiste botanique

Chantal Royer est une artiste basée à Montréal qui se concentre principalement sur la relation de la nature dans notre vie urbaine, croyant fortement à l’esthétique botanique et à son intégration pour créer l’unité entre les deux mondes. Tout travail est initié avec des réflexions sur notre paysage, notre environnement avec une expérience directe de la flore préservée et vivante pour créer des émotions profondes.

À propos sa création :

Inspiré par l’explosion de saveur et la richesse de la couleur du BOMBAY BRAMBLE, Royer a conçu pour Le Bramble une série d’installations surprenantes et fantaisistes destinées à complètement immerger le spectateur – des pieds jusqu’à la tête – dans des plantes de framboise, de mûre et de genévrier.

Détails à propos l’événement:

  • Adresse: 430 Boul. Saint-Laurent dans le Vieux-Montréal
  • Dates: Le 6 à 8 août, 2021
    • Le 6 août: 16h à 20h
    • Le 7 et 8 août: 13h à 20h
  • Gratuit et réservé aux 18 ans+

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.