Accueil / Art de la table  / Le film The Water of Life par Bruichladdich

Le film The Water of Life par Bruichladdich

Le-film-The-Water-of-Life-par-Bruichladdich---Couverture

Vous connaissez notre amour pour le whisky. Encore plus pour Bruichladdich, dont nous vous parlions dans le magazine Gentologie № 8, voici qu’une expérience immersive Pour le film The Water of Life se déroulera très bientôt à Montréal, Toronto et Vancouver et vous pourriez être de la partie !

Un événement à Montréal, Toronto et Vancouver

C’est au Théâtre Corona à Montréal que se déroulera, le 25 janvier à 18h, en première au Canada, l’expérience gustative The Water of Life, qui propose un film documentaire et une expérience sensorielle composée d’une boutique éphémère, de dégustations, d’une foire aux questions et d’un visionnement.

Bruichladdich, une distillerie située à Rinns d’Islay, en Écosse, fait voyager l’expérience The Water of Life jusqu’à Montréal, Toronto et Vancouver. The Water of Life présente les artisans, chimistes et hors-laloi qui sont au cœur de la révolution du scotch. Jim McEwan et Mark Reynier relatent avec passion leur histoire mettant en scène des prises de risques et une expérimentation brute, et le tout s’accompagne de dégustations tout au long du documentaire.

Le film The Water of Life

« The Water of Life » est un long métrage de style documentaire qui s’intéresse aux artisans, chimistes et renégats au cœur de la révolution du whisky qui a transformé l’industrie stagnante du scotch whisky des années 1980 en un véritable succès commercial.

En commençant derrière les portes verrouillées d’une distillerie abandonnée, Jim McEwan et Mark Reynier partagent leurs expériences personnelles de la prise de risque et de l’expérimentation sans filet qu’ils ont utilisées pour faire de Bruichladdich ce qu’elle est aujourd’hui.

Le film vous emmène sur les traces d’autres visionnaires de la première heure, comme Gordon & MacPhail, Billy Walker, le Dr Rachel Barrie et David Stewart, dont le mélange de talent, d’alchimie, de travail acharné, de cran et d’un peu de magie a ouvert la voie à cette nouvelle génération d’innovateurs, comme Adam Hannett, Kelsey McKechnie, Liam Hughes, Iain Croucher et Eddie Brook.

Les histoires des gens qui ont dédié leur vie à la maîtrise d’un art représentant fièrement et exclusivement l’île d’Islay transporteront le public.

Il y aura également des représentations  Toronto et Vancouver.

Achetez vos billets juste ici

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.

Abonnez-vous à l'infolettre de Gentologie

* requis

Débutez l'année avec Gentologie

Pour une année 2024 avec classe !
S'ABONNER