Home / Art de la table  / Pive Gris, vin rosé des Vignobles Jeanjean

Pive Gris, vin rosé des Vignobles Jeanjean

Le Pive Gris - vin rosé

Il y a quelques semaines que je vous ai oublié avec cette chronique thématique été n’est-ce pas, mais la voilà de retour (avec le beau temps). C’est grâce à la sommelière Hélène Dion et la merveilleuse équipe de Sélect Vins Advini, rencontrés dans le cadre d’un événement SAQ, que je vous parle de ce rosé fort populaire ici, Le Pive Gris (vous pouvez l’acheter en ligne avec le lien).

Le Pive Gris: Parfait pour découvrir les rosés français

Donc, je dois dire que j’avais une certaine appréhension envers ce rosé que j’avais goûté il y a quelques années et que j’avais trouvé un peu fade. Je dois dire qu’à l’époque je découvrais les rosés et j’étais un grand fan de rosé californien au goût plus sucré.

Bref, ce fut une agréable de redécouvrir ce magnifique rosé du Languedoc, dans la région de Camargue (la région de la fleur de sel si vous préférez). Un rosé qui au nez est quand même fruité et floral, mais quand même sec. Un goût sec qu’il conserve en bouche. Par contre son fruit est tout de même assez présent, mais pas du tout sur le sucre, plutôt léger.

Comme tout rosé, je vous conseille de le boire assez froid, mais pas trop afin d’en apprécier toutes les subtilités.

Hélène me l’avait conseillé avec une pizza fine à la roquette, chèvre frais et tomates cerises et ce fut un accord parfait. Habituellement, il peut être difficile d’accorder un vin avec des tomates, mais celui-ci passe parfaitement le test.

Pour une belle soirée, vous pouvez également vous procurer le magnum alors que la bouteille se détaille environ la moitié du prix.

Envie de découvrir d’autres rosés? Jetez un oeil à notre section sur les vins rosés où vous y trouverez tous nos articles sur le sujet.

 

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.