Home / Art de la table  / Les meilleurs bars pour la fête des Pères

Les meilleurs bars pour la fête des Pères

Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères---Couverture

Alors que notre articles sur les meilleurs restaurants pour la Fête des Pères est en ligne depuis quelques jours, nous pensons qu’il peut être intéressant de parler des meilleurs bars pour la Fête des Pères, question de prendre l’apéro juste avant le souper. Quoi que certains offres des options intéressantes. Encore une fois, n’oubliez pas que si vous désirez fêter dans la région de Montréal, la fête des Pères se déroule en même temps que le Grand Prix de Formule 1 du Canada. On est plus dans les bars à spiritueux, un article sur les bars à vins suivra.

Le Nacarat du Fairmont Le Reine Elizabeth, cocktails et luxe.

Nacarat---Lounge-et-bar

Photo: Sébastien Dumont

Pour le Nacarat cet été, deux options s’offrent à vous en fonction de la température. S’il fait beau, le bar intérieur est fermé et c’est sur la terrasse que tout se passe. S’il pleut, c’est le contraire. Peu importe, vous serez gagnants. La terrasse du Nacarat, qui fête ses 5 ans en 2022, est, avec sa vue sur la Place Ville-Marie, un incontournable. Les cocktails sont bons, la cuisine sur le BBQ est parfaite avec des choix qui combleront les plus grands appétits, sans oublier le champagne qui peut couler à flots.

La-Terrasse-Nacarat---BBQ

Photographie: Fairmont Le Reine Elizabeth

Réservez votre place au Nacarat

Le 132 Bar Vintage, mine d’or dans Ahuntsic

Le-132-Bar-Vintage-Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Le 132 Bar Vintage

La passion du propriétaire, M. Jean-Maxime Giguère, pour les scotchs, n’a d’égal que son plaisir à les partager avec sa clientèle. D’ailleurs, chaque premier mardi du mois, l’équipe ouvre une bouteille rare pour la partager avec leur clientèle, à un prix défiant la concurrence. Un magnifique petit nid dans Ahuntsic. Votre père y trouvera peut-être son nouveau bar de quartier.

Visitez le 132 Bar Vintage

Le Cloakroom, un bar caché que votre père adorera

Cloakroom---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Cloakroom

Bienvenue dans le monde des speakeasies. Caché dans la boutique du même nom sur la rue de la Montagne, ce petit bar intimiste de moins de 30 places n’a pas réellement de menu. Votre père pourra dire ce qu’il aime et un cocktail sera fait que pour lui. Une belle expérience. Soyez patients et arrivez tôt, c’est tout petit et l’attente peut être longue.

Visitez le Cloakroom

Le Coldroom et le El Pequeño: deux ambiances, des excellents cocktails.

El-Pequeno---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: El Pequeño

Difficile d’oublier ce duo. Un autre bar caché, le Coldroom, où tous les cocktails sont délicieux. C’est vraiment dans un sous-sol, donc il ne faudrait pas que votre père soit claustrophobe. Pour le second, c’est le plus petit bar de l’est du Canada. Récemment récipiendaire de la 29e place parmi les 50 meilleurs bars en Amérique du Nord, vous ne serez certainement pas déçus, surtout si vous êtes amateurs de rhum.

Coldroom---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Le Coldroom

Visitez le Coldroom

Visitez le El Pequeño

Atwater Cocktail Club, un bar caché qui révèle une excellente cuisine

Atwater-Cocktail-Club---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Atwater Cocktail Club

Le ACC, pourrait vous faire penser qu’il n’est pas le bar le plus masculin avec ses divans roses, mais détrompez-vous! Le bar est impressionnant et c’est chaleureux. Vous adorerez les banquettes qui transporteront votre père dans une atmosphère disco.Et quand on parle de cocktails, c’est parmi les meilleurs endroits à Montréal. C’est aussi parent avec le Foiegwa, donc attendez-vous à de l’excellente nourriture.

Visitez le Atwater Cocktail Club

Le Royal, caché sous l’Avenue

Bar-Le-Royal---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Le Royal

Une autre bar caché dans un magnifique sous-sol de l’avenue Mont-Royal cette fois-ci. Petit frère du Rouge Gorge, bar à vin situé au rez-de-chaussée, les cocktails sauront combler votre père. Un autre repaire pour les amateurs de Scotchs.

Visitez le Royal

Stilllife, intimité et délicieux cocktails

Stilllife---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Stilllife

Bar plus ou moins caché du Vieux-Montréal. Décor minimaliste, mais magnifique mettant en valeur le bar. L’endroit est très grand et intime à la fois. Créé à l’origine par l’équipe du Cloakroom. Une belle cate de petites entrées.

Visitez le Stilllife

Le Mal Nécessaire, Exotisme dans le Quartier Chinois

Le-Mal-Nécessaire---Folly-Arts-Media---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Folly Arts & Media pour Le Mal Nécessaire

Ici, c’est l’exotisme qui domine. Des cocktails de style tiki qui se mélangent aux petits plats asiatiques du Fung Shing juste en haut, votre père aura certainement du plaisir à visiter ce petit diamant secret du Quartier Chinois.

Visitez Le Mal Nécessaire

Le 4e Mur, est-ce que votre père a déjà voulu être agent secret?

4e-Mur---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Le 4e Mur

Bienvenue dans le bar secret des détectives (ça vous donnera un indice comment le trouver). On se retrouve un peu dans l’esprit des années 30 avec ce bar où jazz et burlesque s’entrecroisent. Les cocktails ont toujours été le point fort du 4e mur. Petit, mais ô combien agréable de s’y retrouver. Vous pouvez également profiter de leur magnifique terrasse.

Visitez le 4e mur

Club Pelicano, une petite saucette pour Papa?

Club-Pelicano---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Club Pelicano

Votre père est fan de musique qui bouge? Rendant hommage à la piscine Molitor de Paris ainsi qu’aux bains publiques abandonnés de Montréal (il est dans une ancienne piscine), ce bar à cocktail est la magnifique extension du Tiradito, restaurant de type Nikkeï, une cuisine péruvienne-japonaise. Vous allez avoir beaucoup de plaisir.

Visitez le Club Pelicano

Nhâu, ambiance Asiatique et rythmes endiablés pour papa aimant danser

Nhau---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Nhâu

Les merveilles de l’Asie se laissent découvrir dans ce petit, mais ô combien accueillant bar. C’est un voyage en Orient que votre père appréciera. Dans le Vieux-Montréal. Sans oublier les assiettes qui proviennent de la cuisine du restaurant Hà, situé juste au-dessus. Sans oublier la musique entraînante des différents DJ’s qui y défilent. 

Visitez le Nhâu Bar

Bar Dom Perignon du Ritz-Carlton, le classique pour l’amateur de champagnes fins.

Bar-Dom-Perignon-Ritz-Carlton-Montréal---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Ritz-Carlton Montréal

Un des rares bars à l’effigie du prestigieux champagne au Canada. Situé dans la Cour des Palmiers du Ritz-Carlton Montréal, il s’agit sans doute le bar-restaurant le plus glamour de la ville. Offrez à votre père l’Expérience Lounge en collaboration avec Dom Perignon. Pourquoi ne pas arrêter par la suite à la Maison Boulud, tel que suggérer dans notre article sur les meilleurs restaurants pour la fête des Pères.

Visitez le Bar Dom Perignon

Burgundy Lion, pour l’amoureux de l’Angleterre

Burgundy-Lion---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Burgundy Lion

Un pub anglais tout simplement magnifique. Peut-être moins un bar proprement dit, mais parfait pour l’amateur de bonne bières et de whisky. L’ambiance est souvent survoltée, surtout lors des matchs de soccer le la ligue anglaise. Votre père rêve d’aller à Londres prochainement? Offrez-lui cet aperçu.

Visitez le Burgundy Lion

Big in Japan bar, un speakeasy inspiré du Japon

Tout petit, mais magnifique qu’est ce bar caché où vous retrouverez des petites perles de whisky japonais. Simplicité et ambiance feutrée. Un voyage dans les speakeasies de Tokyo. Si votre père a envie d’essayer un whisky japonais, c’est la place.

Visitez le Bar Big in Japan

Whisky Café, pour un whisky avec Papa

Whisky-Café---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Whisky Café

Bienvenue dans l’Ambassade Ardberg de Montréal. Vous trouver les plus rarissimes whisky à Montréal, des exclusivités que l’on ne voit nulle part ailleurs. Le décor n’est sans doute pas des plus incroyable, mais le plaisir se retrouve dans les bouteilles. Une institution depuis 30 ans et un des rares bars à cigares au Québec.

Visitez le Whisky Café

jjacques, repaire aux accords de fruits de mers et cocktails pour votre père

jjacques---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: jjacques

Bonjour Québec! Posez les pieds dans ce superbe hybride entre bar caché et restaurant! Les cocktails sont bons, les huîtres, les plats, il n’y a rien qui s’y rapproche. Votre père sera comblé. En basse-ville. 

Visitez le jjacques

1608, LE Bar du Château Frontenac

Bar-1608-Château-Frontenac---Ville-de-Québec---Guide-de-Ville

Photo: Fairmont Le Château Frontenac

En terme de beauté, ce bar est difficile à égaler. La vue est également magnifique. Situé au confluent du Champlain et du Sam au Château Frontenac, il peut facilement servir d’arrêt pour l’apéro. Profitez-en pour gâter votre père avec un verre de cognac Louis XIII accompagné d’un délicieux fromage. 

Visitez le 1608

Bar Raval, faites vivre l’Espagne à Toronto à votre Père

Bar-Raval---Meilleurs-bars-pour-la-fête-des-Pères

Photo: Bar Raval

Ce bar d’inspiration espagnole situé à Toronto est un incontournable de la Ville Reine. Tapas, Jamon, sans parler de l’énorme et magnifique comptoir de bar, vous ne serez pas déçu par cette escapade de l’autre côté de l’Atlantique. 

Visitez le Bar Raval

Le Louix Louis du St. Regis Toronto, amenez votre père au 7e ciel

St.-Regis-Toronto---Le-Bar-Louix-Louis

Photo: St. Regis Toronto

On ne peut que s’exclamer devant cet espace situé au 31e étage du St. Regis Toronto. Voici un endroit que votre père aimera assurément. Ils sont des  sommes des perfectionnistes en cuisine et des causeurs au bar – le genre d’endroit où, pour le meilleur ou pour le pire, tout le monde apprendra votre nom. Vous voudrez essayer leur gâteau signature. Chaudement recommandé par M. James Neil, ambassadeur des marques de luxe pour Beam Suntory dans notre Magazine Gentologie No. 10.

Visitez le Louix Louis

Le Clockwork du Fairmont Royal York, rendez-vous avec votre père à l’horloge

Le-Fairmont-Royal-York---Clockwork

Photographie: Le Fairmont Royal York

Relaxation et délicieux cocktails. Dans une ambiance magnifique, prenez le temps de vous arrêtez et célébrez votre papa. Quoi de mieux que de regarder le temps passer à siroter un menu de cocktail et de nourriture fait à la perfection. Ah, il y a aussi le thé de l’après-midi.

Visitez le Clockwork

Bonne fête des Pères et consommez avec modération. À la recherche des meilleurs restaurants pour la fête des Pères, c’est par ici. Pour les cadeaux de dernière minute, c’est par ici.

Président, Éditeur et Rédacteur en chef de Gentologie.